INFO - Aide - Crash - etc...

  • Non rien écran noir

    J'ai essayé 1 écran

    La je ne sais pas pour la diode ssd

    Ventilo et carte mère allumé et carte graphique aussi

    Maison individuelle pour la terre normalement oui

    424.png

  • ok, merci.

    Donc si ton pc ne démarre qu'un seul écran c'est qu'il reste bloqué au BIOS. Donc 1 écran sur 3 est "normal". Vu que ta carte vidéo n'a pas encore été "lancée".

    Et je pense malheureusement qu'il s'agit d'un souci d’électricité statique, classique dans des maisons où la terre est mauvaise ou bien varie en fonction de l'humidité.

    Je précise que je ne suis pas du tout électricien mais qu'après 17 ans d'exercice, j'ai eu ce cas là souvent. Un courant électrique "tourne" dans le PC en continu et le bloque (électricité statique ???) Ne me demandes pas comment j'en sais fichtre rien. Mais la solution est la suivante : Retirer le processeur de son socket, attendre 30mn et le replacer.

    1. se placer sur une table avec au sol en carrelage ou béton mais pas moquette ou autre lino.

    2. se décharger sur un radiateur, une poêle à bois, enfin une grosse masse métallique (si possible reliée à la terre si elle est reliée...)

    3. Poser le Pc et l'ouvrir, sortir le CPU.

    4. Avant de le remonter faut nettoyer la pâte thermique et en avoir pour en remettre un grain de riz (plus facile si la pâte est réchauffée avant).

    5. Tout rebrancher et ça devrait repartir.

    Ceci implique que tu sais faire. Sinon en effet, faut le faire faire par un gars qui sait. Et là, je peux pas t'aider plus, tu es bien trop loin de moi même si on est sur la mer, ce n'est pas la même...

    Et dis moi comment ça s'est passé.

    (ce souci disparait dès que la terre est correcte et que ta prise est reliée à la terre, à vérifier si ta maison est ancienne, si tu loues, tu peux l’imposer à ton proprio, via un constat d'electricien qui vérifiera qu'elle est bonne ou pas).

  • ok merci je pense M en sortir effectivement depuis 2 jours pluie

    Je ferais la manipulation demain ,car là je suis chaud bouillant, je vais laisser une bonne nuit de sommeil ,le reste

    On verra bien

    Je suis dègue ,je voulais recommencer un champ sur rf2,pit être un signe

    Adichats :china:

    424.png

  • Merci et adishatz !!

    Pas de précipitations, tout le monde peut le faire mais faut pas commettre l'erreur du pull en laine, du sol en moquette, enfin de tout ce qui pourrait créer une étincelle, invisible, d'électricité statique qui se décharge sur ta carte-mère. Oui, je peux en parler, j'ai déjà fusillé une carte-mère comme ça, y a 25-30 ans, c'est comme quand on trafiquait les mobs, parfois on apprends en mode "dur"... et après on sait faire !!

  • Attention, je ne dis pas que c'est la soluce à ton problème précis mais je l'ai vu tellement de fois, a tout démonter le pc, tout rebrancher, ne pas comprendre, devenir maboule, tout ça pour un bête souci d’électricité statique due à la terre pas optimale ou pas reliée de la villa.

    C'est quoi ton proco ? et donc ton watercooling ? un AIO (All in One type Corsair, BeQuiet, etc... ) ou un WC DIY ?

    sinon, reviens Léon, reviens, les cèpes vont sortir en masse (il pleut en ce moment) :B:B

  • Donc, sortir un proc Intel, c'est plus simple qu'un AMD, les pins sont sur la CM chez Intel depuis des lustres.

    Sur un AMD, les pins sont sur le proc, c'est plus subtil à manier.

    Si tu as un peu de pâte qui te reste, alors tu es prêt.

    Le montage de l'AIO sur le proc, c'est serrage en croix pour les 4 vis, demi-tour par demi-tour, comme une culasse ou un carter en mécanique, au cas où tu ne ne le saurais pas.

    Que la Force soit avec toi !

  • Hello :coucou:

    Je viens vers vous car je rencontre des problèmes avec certains de mes périphériques :

    - mon casque VR Rift S, branché sur un port USB3 (bleu), se déconnecte régulièrement. Je précise que cela se produit uniquement quand il n'est pas sur ma tête, parfois au bout de 30 secondes, parfois quelques minutes, jusque 10/20 minutes.

    A chaque fois c'est le message d'erreur Windows avec un avertissement sur le périphérique USB qui a cessé de fonctionner.

    - mon volant, branché sur un port USB3 (bleu) aussi, se déconnecte lui aussi mais c'est plus rare. Par contre cela peut arriver en cours d'utilisation. Je suis obligé de retirer/remettre l'USB, parfois plusieurs fois, pour que cela revienne.

    J'ai essayé de le mettre sur un autre port USB, c'est pareil.

    Ma configuration est en signature et j'ai une alim Neo ECO Classic NE 550C.

    Je me demande si ces problèmes ne viendraient pas de celle-ci...

    Je précise aussi que je vis à la campagne au Maroc, où l'électricité n'est pas la plus stable du monde.

    Mais de là à faire chanter mes périphériques USB, je ne sais pas...

    Qu'en pensez-vous ? :euh2:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (4 mai 2020 à 13:50).

  • salut,

    j'ai le rift s qui se deconnect (encran noir après que l'écran se fige), je re branche, change de port usb 3.0 mais le soft oculus me dis qu'il ne trouve pas le port usb 3.0, alors que en faisant un reboot pas de soucis tout est reconnu.

    J'ai essayer de dialoguer avec le forum d'aide, mais j'ai pas de réponse depuis

    Ils me dise de vérifier si j'ai pas des interférences avec de Electroménager...

    je n'avais pas ce problème avant (2mois environ). Je ne comprend vraiment pas.

    J'ai changer les piles, re fais la configuration

    Vérifie les mises à jours windows et oculus, de mon coté c'est pas ça. (j'ai refais une instal de windows 10)

    -----------------------------------

    Je crois qu'une mise à jour du bios peux peut-être résoudre la solution des port usb si la carte est ancienne mais rien est sur.

    fais un monitoring de ton pc avec occt pour voir si il détecte un problème d'alimentation, j'ai regarder j'ai pas vu de problème de mon coté. (alim 550W, tour 2 ventil fonctionnement ok)

    ----------------------------------

    Pour le volant, je le met en 2.0, en 3.0 il n'aimait pas, mais j'ai jamais eu de de-connection en jeux contrairement au rift s.

    Si ça peut aider...

  • Alors moi quand le Rift se déconnecte, je ferme et relance le tool Oculus.

    Puis je débranche l'USB du Rift, j'attends 30 secondes que Windows détecté que j'ai retiré le périphérique, puis je re-branche.

    Au bout d'une bonne dizaine de secondes ça passe de nouveau au vert dans le tool Oculus (onglet appareil).

    Et là seulement je le remets sur ma tête.

    Merci pour tes pistes, je vais voir avec OCCT et mettre le volant sur un port USB 2.0 pour voir si c'est mieux ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Hello

    J'ai mon disque dur où est installé une partie de mes jeux qui apparait quand il veut dans Windows

    J'ai déjà lancé la vérification du disque, ça en a corrigé mais bon je redémarre, le disque n'apparaît plus.

    J'ai sauvegardé mes fichiers importants mais existe-t-il un outil qui permette de vérifier que le disque est sain ?

    602.png

  • OK je l'ai trouvé pour ma carte mère... Je vais essayer de redémarrer en espérant que mon disque soi toujours présent

    602.png

  • Non heureusement

    Mais c'est le disque de jeu où j'ai un peu tout, notamment tout ce qui concerne la simu de vol, tous les addons que j'ai pu télécharger.

    Certains sites permettent de retélécharger, d'autres te font payer :( du coup j'ai les sauvegardes sur ce disque

    Pour l'instant ça marche, j'ai réussi à faire du ménage, à faire des copier coller le disque n'a pas bronché

    Là où ça m'a paru bizarre (et que je me suis rendu compte d'un problème) c'est que Steam figeait complètement (il est installé sur ce disque dur)

    Et tout à l'heure il refusait de me faire une mise à jour car le disque était inaccessible

    602.png

    • Official Post

    Il serait temps de sauvegarder son contenu ailleurs. ^^

    Ce qu'il faut vérifier pour savoir où il en est de sa vie, c'est les données SMART. Tu peux probablement télécharger un logiciel sur le site de son constructeur, ou en utiliser un autre comme CrystalDiskInfo (attention il paraît qu'il faut choisir "installation personnalisée" pour éviter qu'il installe des trucs non désirés).