INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Reste à voir comment corriger...

    D'après la documentation, ça veut dire que le disque est en fin de vie (Remaining Life <= 10%), il faut transférer ses données d'urgence sur un autre disque et le jeter (en déchetterie pour limiter la pollution ^^ ). :)

  • Mouais

    j'ai déjà fait quelques sauvegardes, virer des vieux dossiers.

    Passer le vérificateur de disque plusieurs fois.

    Pour l'instant il tient le coup mais bon...

    Je viens de voir sur le site du fabricant que j'ai une mise à jour de firmware sur ce disque dur

    Qu'est-ce que je risque ?

    602.png

    • Official Post

    Qu'est-ce que je risque ?

    A faire la MAJ de firmware ? Normalement pas grand chose, mais ça ne changera rien à son état.

    A continuer d'utiliser ce disque ? Que du jour au lendemain il lâche et que toutes les données soient définitivement perdues.

  • Oui... Faut que je trie les autres données restantes...

    Après j'ai surtout les jeux Steam dessus... Je peux toujours les réinstaller sur d'autres disques

    602.png

  • Il est prudent de changer le disque

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Le HDD en disque externe pour les sauvegardes oui ça a son utilité. En disque interne je passe tout sur SSD (commande hier d'un SSD 2 To) parce que le HDD se met régulièrement en pause et à chaque fois faut attendre qu'il se remette en rotation, ça me gonfle... :D

  • J’ai perdu 2 disques durs « Secondaires » coup sur coup, qui avaient à peu près le même âge....

    Quand c’est comme ça, il est plus sage de les remiser et d’en reprendre des neufs, sinon un jour, il n’y aura plus rien à récupérer :shy:

    264.png

  • HELP

    SALUT TOUS

    mon probleme depuis peu,

    je mets en route mon PC , il demarre correctement ,et au bout de 2 ou 3 mn, tout s'eteint

    je suppose qu'il y a quelque part un dijoncteur et que quelque chose chauffe et coupe

    mais j'y connais rien ,alors si l'un de vous a une idée,

    PS avant, il tournair plus longtemps et s'est figé une fois sur image lors d'une video que je regardais ,c'etait la veille de mes deboires

    j'ai tout debranché (ecran ,USB divers, internet et toujours pareil

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • A vérifier en premier que les ventilateur processeur et carte vidéo fonctionnent bien (bloqué par de la poussière ou un cable ? )

    Sinon l'alimentation ? dans le doute débrancher tout ce qui ne concerne pas l'ordinateur et qui serait sur la meme prise electrique (rare mais deja vu).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Essaye d'enlever ta carte graphique puis redémarre le PC sans. Si ça fonctionne c'est ta carte qui est crâmée.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Même avis que StefB il semble que le PC PC se met en sécurité, en général c'est pour une surchauffe.

    Ca peut venir aussi d'un composant fatigué qui se met en cours jus et là ça peut venir de n'importe où, alim, carte mère, carte graphique etc.

    A tout hasard teste les barrettes mémoire une à une.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Essaye d'enlever ta carte graphique puis redémarre le PC sans. Si ça fonctionne c'est ta carte qui est crâmée.

    Ou l'alimentation qui est défectueuse et ne peut pas alimenter suffisamment. Ca aussi ca n'arrive pas tous les jours :) mais ce serait dommage de jeter une carte vidéo sans confirmer d'abord l'alim.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • L'idéal JPIERRE70 serait d'avoir un parent, ami, voisin etc qui connait un peu l'informatique pour tester les éléments un par un.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Une boutique informatique proche de chez toi pourrait tester ta machine et te dire quel est le problème. C'est une bonne idée lorsque l'on ne connait pas grand-chose au hardware. :euh2:

  • merci les gars

    j'ai verifié tous mes ventilos ,ils tournent

    j'ai enlevé la carte graphique, il ne s'est pas arreté

    alors,j'ai installé une ancienne carte que j'avais avant et apres 10 mn, arret sur image tout est bloqué, obligé de forcer l'arret

    je criois que je vais chercher dans le coin un gars qui pourra tester tout cela

    merci a vous pour votre aide

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Donc déjà ce n'est pas la carte graphique.

    Bonne nouvelle je pense.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.