INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Il faut aller voir dans le journal des événements, chercher l'heure du problème et lire sa description.

    Pour afficher le journal : taper eventvw dans le menu Démarrer.

    Puis sélectionner Journaux Windows > Système et chercher l'heure et lire la description des lignes qui correspondent (l'erreur la plus grave étant en rouge, si il y a).

  • Ou l'alimentation qui est défectueuse et ne peut pas alimenter suffisamment. Ca aussi ca n'arrive pas tous les jours :) mais ce serait dommage de jeter une carte vidéo sans confirmer d'abord l'alim.

    C'était une option en plus à tester car pas encore proposée :pp.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut a tous :shy:

    je viens vers vous, car j'ai reçu un nouveau boîtier, MSI MPG sekira 500x par ma femme.:shy2:

    je me pose la question, si je transvase mon pc, mon windows iras encore ou pas et devrait en acheter un nouveau?

    merci

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

  • Normalement, si c'est la même carte mère, il y'a pas de soucis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui, mettre tous dans le nouveau boitiers

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

  • meme s'il a des usb en plus, et meme un usb C et ventilateurs?

    que mon ancien boitier plus.

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

  • merci :++:

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

  • superkimi2 , je viens de changer mon boitier. Aucun souci avec Windows.

    J'ai juste veillé, par acquis se conscience, à rebrancher chaque disque dur sur la même prise SATA de la carte mère ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci, aucun souci non plus a ses niveau là;)

    j'ai eu un autre souci,

    j'ai monter toute mes pieces, sauves les lecteur, car pas d'emplacement.

    j'ai branché 2 sur 4 usb 3.0 pas accès d'emplacement sur la carte, et un usb c non branché :sorry:

    je démarre le pc tout va bien, je teste le bouton pour les fan led ca marche et d'un coup ca reste fix sans pouvoir les changer Oo

    la, me demande quoi, j'ouvre la tour pc allumé

    ca sens le bruler, je touche les cable led relié au hub , ca a clignote et un des petit cable chaud et le hub aussi la je coupe tout

    :dingue::bad: je regarde de plus près ses un des cable du fan de devant qui et fondu :dingue:

    la, tellement tresse, je decide de me coucher.

    aujourd'hui je décide de débrancher ce câble du hub qui en contient 6 cable au totale.

    donc reste les 5 cable brancher, j'allume le pc pour voir si le hub ou autre va réchauffer et la plus rien plus de 2 heurs qu'il tourne.

    soit ses le ventilateur soit le hub, je précise que le fan tourne toujour en ce moment ses le câble du led qui a fondu et non celui de l'alimentation.

    voilà, ses pas de bol:sorry:

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

    Message modifié 1 fois, dernière modification par superkimi2 (29 juin 2020 à 17:13).

  • Ah zut pas cool.

    Peut pas vraiment t'aider, je n'ai pas de câble pour les LED. Je ne sais pas comment ça se branche.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut les gars j’aurai besoin d’un petit renseignement, je vien de finir mon installation de sfx 100 j’ai pris la carte de thanos mais depuis que je l’ai installé j’ai des micro coupure usb sur tous mes périphériques... s’est assez aléatoire... un coup le volant un autre le pédalier etc....


    j’ai bien désactivé l’alimentation sélective des usb dans les paramètres d’alimentation de Windows mais rien y fais... avez vous des idées de début de solution à me faire part ?

    J’ai essayé de raccorder à des hub alimenté certain de mes périphériques mais ça fais pareil...s’est comme si l’ordi avai du mal à gérer autant de prise/donnée usb ...

    J’ai calculer j’ai 12 équipement en usb a raccorder sur l’ordi . Cela vous parait il beaucoup ? Je précise j’ai essayé de panaché un maximum sur les prise présente sur ma carte mère . Ma carte mère et une MSI Z97 GD 65 gaming, mon alimentation et une bequiet pur power L8 cf 700watt

    Merci à vous .

  • Mettre des Ferrites sur les câbles usb :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'est ce que je fais

    essayer de laisser brancher en usb le minimum vital pour trouver le coupable ?

    les différents supports branchés sur le hub usb consomment peut-être trop

    si possible, installer une carte usb pci express

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00…e?ie=UTF8&psc=1

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00…e?ie=UTF8&psc=1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ou un hub USB externe alimenté?

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King