INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • merci

    je vais essayer lamethode que donne david42fr ,j'ai lu ce que dit le gars et cela ressemblre fort à ce que j'ai comme symptome

    je voudrais juste un petit supplement au sujet de l(endroit ou je dois shunter les 2 bornes , ceci à faire tout debranché si j'ai bien compris


    PS je pense avoir trouvé ,il y a 2 broches assez longues et marquée CLM

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JPIERRE70 (2 août 2020 à 20:50).

  • C'est cela. Tu peux aussi retirer la pile un moment.

    Entends -tu des bips sonores quand ça plante.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (2 août 2020 à 21:39).

  • merci à vous de m'avoir aidé

    mais je vais abandonner, je verrai deja ce que va me dire la boutique qui m'a fait le devis.

    C'est vrai que je suis étonné car cette boite a bonne réputation , et travaille beaucoup avec des pro

    j'ai effectivement enlevé la pile puis remis ,mais aucun changement

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • oui c'est le mieux, ils ne devraient déjà pas te refaire payer la recherche de panne puisque c'est déjà fait, selon le devis tu verras si ca vaut le coup

  • Si tu as le devis et l'alim... Demande leur un simple montage?

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • pour vous tenir informé , l'alim a bien été reprise par boulanger ,aucun souci avec eux

    juste bien leur dire qu'elle n'a pas servi

    la suite à venir

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • comme un probleme n'arrive jamais seul , mon ordi principal fait lui aussi des siennes

    lorsque je le mets en route, il ne se connecte plus sur mon compte

    il me met un message "preparation window'

    puis il me dit ne pas pouvoir se connecter sur mon compte , donc je suis sur un compte provisoire, mais pas possible de changer d(utilisateur

    vu que juste avant cela, l(ordi n(a pas voulu s'eteindre seul , j(en deduis qu'il y a eu un schmilblick a ce moment

    alors comment faire ? dois-je reinstaller window? et si oui ,est-ce difficile ?

    merci

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • je reviens vers vous suite à mes deboires avec mon premier PC

    souvenez-vous ,un diagnostique de alim HS, mais apres changement, toujours pareil

    je suis donc retourné chez le reparateur.....

    En fait, il y a eu melange entre 2 devis , il a donc repris mon PC pour me confirmer aujourd'hui que c'est la carte mere qui est HS

    par contre ,il ne propose pas de reparer car trop cher.....

    ma question, peut-on savoir plus precisement si c'est la carte ou le processeur, si on ne peut changer que l'un des 2

    ma carte mere UNE CARTE MERE GA-P55-ud3r

    je vais deja, comme me le dit liojac essayer de faire la poussiere

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Ton réparateur, mélanger les devis ce n'est pas très sérieux.

    Bon, ta carte mère a un socket 1156 donc pas facile à trouver, j'en ai vu à environ 60€ sur Amazon port compris par exemple.

    Maintenant il faut être sûr que le soucis vient de la carte mère parce que vu le niveau de ton revendeur....

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjours à tous,

    Je profite de ce sujet pour vous poser une question, j'ai un copain qui depuis quelques jours son PC crach régulièrement en jeu , il a un i7 6700 k OC à 4,6 et un voltage de 1,12 V est ce que vous auriez une piste ?

    Merci

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjours à tous,

    Je profite de ce sujet pour vous poser une question, j'ai un copain qui depuis quelques jours son PC crach régulièrement en jeu , il a un i7 6700 k OC à 4,6 et un voltage de 1,12 V est ce que vous auriez une piste ?

    Merci

    arrêter l'overclock, remettre les valeurs stock et lancer un stress OCCT pour tester le cpu

  • Merci joebar65 vais lui dire , pour toi le voltage ne te paraît pas trop bas ?

    Moi je n'y connais rien en OC .:etoiles:

    Édit : après le test la température du cpu est à 92° et ça lui signale surchauffe

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (19 août 2020 à 19:44).

  • merci , axxis278

    je garde ta proposition sous le coude, je recupere mon ordi la semaine prrochaine, et je verrai ce que je fais

    n(y connaissant rien, l'une de tes cartes est-elle compatible avec le proc que j'ai et mes memoires (ddr3 si je me souviens bien) car j'ai 2 fois 8gigas , le proc doit etre un i5

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Merci joebar65 vais lui dire , pour toi le voltage ne te paraît pas trop bas ?

    Moi je n'y connais rien en OC .:etoiles:

    Édit : après le test la température du cpu est à 92° et ça lui signale surchauffe

    bcp trop chaud, il doit vérifier si le ventilo est bien fixé au cpu.

    - j'ai déjà vu des cas de casse des pattes qui maintenaient le ventilateur du coup il ne "collait plus"
    - dépoussiérer le ventilo
    - vérifier qu'il tourne au moins (tu ouvres la trappe et démarre l'ordi au pire) et bien branché sur la prise CPU_FAN de la carte mère


    edit : concernant l'OC je suis pas fan du tout donc je laisse les fréquences/voltages par défaut, pour gagner quelques % par ci par là c'est bcp d'emmerdes possibles pour pas grand chose enfin c'est mon avis, chacun fait ce qu'il veut :B

    Message modifié 4 fois, dernière modification par joebar65 (20 août 2020 à 20:56).

  • Salut à tous,

    J'ai installé mon nouvel écran 49" 32/9e (Samsung Odyssey G9) sur mon PC "Sim Racing" très récent (juin) équipé d'une RTX 2070S.

    Mon problème est que je ne peux les connecter qu'en HDMI: soit le câble Displayort fourni avec le moniteur par Samsung est défectueux soit il faut activer d'une manière ou d'une autre l'un des trois displayport de la carte graphique. (La carte mère ne dispose pas de displayport et le processeur n'a pas de puce graphique)

    Donc avant d'aller acheter un autre câble pour tester l'hypothèe du câble défectueux je voulais juste savoir s'il y avait un truc évident pour vous.