INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • il te faut activer l'option DSC dans les options de l'écran ;)

    Le DSC est la compression d'images , seules les RTX 3XXX pourront afficher le 5120 / 1440 en 240 htz et 10 bits en couleurs .

    Avec le DSC brancher en DP avec le câble fourni et ta carte actuelle tu sera en 8 bits en couleurs ;)

    Il te faudra au minimum une RTX 3080 pour bien en profiter , le top sera une 3090 apparemment :B

    https://cosmo-games.com/samsung-odyssey-g9/?amp

  • le top sera une 3090 apparemment


    1500 boules d'ecran + 1500 boules de cartegraphique, ça fait 3k juste pour l'affichage !!! :euh:

    pas fini de bouffer des patates avec mon futur pc... :B

    Et en parlant de futur, des nouvelles de la ddr5 ? :euh2::?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zdan (4 septembre 2020 à 11:39).

  • Dites les gars , une petite question :euh2:

    J'ai changer le boitier de mon titou , par la même occasion je lui est rajouter un DD de 2 To pour remplacer son DD externe car ces jeux étaient très long a démarrer , normal avec un DD externe :Bsur ceci pas de souci :+:

    En revanche j'ai voulu lui rajouter 8 Go de ram en plus de ces 8 Go déjà installer , mais quand je met les 2 nouvelles barrettes et que j'allume le Pc , c'est écran bleu direct avec un message disant '' que Windows a rencontrer un souci '' ^^

    Je n'ai pas retrouver exactement les mêmes , son Pc date un peu , il est en DDR3 en 1600 Mhz , et les nouvelles pareil sauf quelques lettres changent style CL9 ou je ne sait pas trop quoi , cela peut avoir une incidence :?

    :merci:

  • CL9 c'est la latence.

    Par contre je ne me souviens plus s'il ne faut pas avoir la même latence sur les barrettes.

    Pas sur mais dans ce cas c'est la latence la plus longue qui prévaut...

    En théorie ça doit passer.

    Si déjà t'arrives sous Windows c'est que le bios a normalement reconnu ta mémoire.

    Vérifie quand même dans celui-ci que tu ai bien la bonne quantité de mémoire

    602.png

  • Merci Kopek :merci:

    En fait il c'est allumer une fois comme il faut , et en allant dans système , il y avait bien 16 Go d'installer .

    Mais maintenant , c'est page bleu direct , et en les enlevants le Pc tourne nikel , donc je suppose que c'est bien les barrettes qui mette le bazar .

    il y a 4 slots pour les barrettes , 2 noir , 2 rouge, ont les mets n'importe ou , ou il y a un ordre de fonctionnement :?

  • Voici les caractéristiques de la carte mère :

    4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 2200(O.C.)/2133(O.C.)/1866(O.C.)/1600/1333 Hz Non-ECC, Un-buffered
    Architecture mémoire Dual Channel
    Support de la technologie Intel® Extreme Memory Profile (XMP)
    * Le support Hyper DIMM dépend des caractéristiques physiques de chaque processeur. Certains Hyper DIMM ne supporte qu'une barrette DIMM par canal.
    * Du fait du comportement du processeur, le module de mémoire DDR3 2200/2000/1800 MHz fonctionnera par défaut à une fréquence DDR3 2133/1866/1600 MHz.
    *Référez-vous au site http://www.asus.com ou au manuel utilisateur pour la liste des revendeurs agréés.

    Voici les nouvelles barrettes :

    G.SKILL RAM PC3-12800 / DDR3 1600 Mhz - F3-12800CL9D-8GBXL - DDR3 Performance Series - RipjawsX

    • 8 Go: 2 4 Go - 1.5 V
    • Technologie : DDR3 SDRAM
    • Vitesse : 1600 MHz (PC3-12800)
    • Temps de latence : CL9 (9-9-9-24)
    • Non ECC
    • Official Post

    en général sur les cartes mère, tu as 4 emplacements pour la RAM numérotés 1 2 3 4, et tu associe les barrettes identiques sur 1-3 et 2-4.

    Mais sur la CM Asus de mon petit, je n'ai jamais réussi a avoir les 2 Gskill, il a fallu que je les monte en 1-2 au lieu de 1-3, jamais compris pourquoi.

    Je n'ai jamais eu ca sur mes CM Gigabyte.

    Peut-être un réglage a faire dans le bios, mais je n'ai jamais trouvé.

  • L’installation de barrettes de mémoire différentes, C’est toujours un peu galère.

    À ta place, je regarderai si elle fonctionne à voltage équivalent, peut-être une en 1.30v et l’autre en 1.35v...

    Si ce n’est pas le cas, il faudra mettre le voltage de la Ram la plus élevée dans le bios.

    Ensuite même principe pour la latence et mettre la valeur la plus élevée si tu en as une en 8.8.8.24 et l’autre en 9.9.9.24.

    Après, certains modèles sont incompatibles mais c’est plutôt rares.

    Autres essais, démarre avec uniquement tes nouvelles barrettes, voir si tu n’as pas de soucis entre les 2, ça arrive qu’elle ne fonctionne pas en dual, rare également mais ça arrive.

    Ensuite, tu ajoutes uniquement une barrette Donc 3 ram et tu redémarres et si ça fonctionne tu ajoutes la 2ème , ça m’est arrivé, j’ai jamais compris pourquoi mais ça avait fonctionné chez moi.;)

    Mais commence déjà par le réglage bios.;)

  • Question avant d'incriminer la RAM...

    Tu avais rebooté entre le changement de disque et la RAM ?

    Edit : Je n'avais pas lu que tu avais retesté sans les nouvelles barrettes et que ça marchait ^^

    264.png

  • :coucou::euh2::bad3:Bonjoir, 2 mois que mon pc rame... je réinstalle windows ...ok steam ok pilotes et mise à jour ok

    Oculus ... espace insuffisant ( 15 gb):euh2: mon c/ reste 400gb mon d/ reste 800 gb :bad4:

    jai suivi la soluce d'oculus ( démarrer sans échec + supprimé les dossiers caché mais nada

    48 h sans dormir :sos:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hotvan (11 octobre 2020 à 12:06).

  • Bon après plusieurs tests voici mon rapport Oo

    Avec les anciennes barrettes cela fonctionne uniquement sur les 2 slots rouges , sur les slots noirs message d'erreur sur page bleue .

    Avec les nouvelles barrettes cela ne fonctionne pas sur les 2 slots rouges , mais j'arrive a aller dans le bios et je vois bien 8 Go de détecter mais en quittant le bios pour revenir sur Windows message d'erreur sur page bleue .

    Avec les anciennes barrettes cela ne fonctionne pas sur les 2 slots noirs , message d'erreur sur page bleue .

    Avec les nouvelles barrettes cela ne fonctionne pas non plus sur les 2 slots noirs , message d'erreur sur page bleue .

    J'ai aussi essayer comme a fait Olivier sur différent slots , 2 mêmes barrettes sur slots 1 et 2 par exemple , pas mieux .

    Du coup j'ai remis les anciennes sur les 2 slots rouge et cela fonctionne nikel

    J'y comprend que dalle :etoiles:

    Du coup je vais renvoyer les nouvelles , mais j'hésite a les échanger contre 2 barrettes de 8 Go chacune , si elles ne fonctionnent pas sur les 2 slots rouges je suis cuit et cela veut dire que les slots noirs sont HS :euh2: qui du coup je ne pourrais pas lui augmenter sa Ram ^^

    Sinon je vais attendre un peu et lui changer sa carte mère et le proc pour passer en DDR4 , mais il va attendre un peu , car je viens de mettre 220 euros la ( boitier , disque dur , Ram ) et la Ram fonctionne pas pffff :shy:

  • Avoir 2 rams différentes est pas terrible, d'une il peut y avoir des pb de compatibilité. et en plus ta ram rapide sera bloquer pour tourner comme la plus lente.

    Du coup, un test à faire, tu télécharges memtest et tu le mets sur une clé usb, tu mets toutes tes ram sur tous les slots et tu boost sur ta clé pour lancer memtest, il te dira le pb.

    Après c'est bizarre que ta nouvelle ram ne boot pas correctement sous windows. as tu essayé de reset les modifications du bios et repartir avec un setup d'usine. tu as peut être un profil XMP d'activé et2 vu que tes ram ne sont pas les mêmes c'est possible que se soit le soucis.

    Pour tes slots noirs qui ne fonctionne pas sans ram sur les slots rouges c'est normal. Les slots rouges sont prioritaires du coup ta CM se stop la et te dit que tu n'as pas de Ram d'installer.

    Bon Après hier j'ai nettoyé mon PC, mais je n'ai pas démonté la RAM, au 1er reboot le pc me dit qu'il n'y a pas de ram d'installé. du coup j'ai tout enlevé, remis la 1er ds le slot 1. boot nickel, rajout d'une ram dans le slot 3, boot nickel, du coup j'ai rajouté les 2 autres et plus de soucis.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (11 octobre 2020 à 13:06).

  • mon disque c (ssd) et mon d sont en dynamique .

    j'ai foiré la réinstallation de windows ?

    merci de votre réponse ,avant que je recommence tout à zéro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hotvan (11 octobre 2020 à 14:08).