INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • Voici les caractéristiques de la carte mère :

    En fait ce que tu dois connaitre c'est la référence exacte de ta carte-mère et de la ram. Tu peux le savoir avec un outil comme CPU-Z... ou en ouvrant le boitier.

    screenshot-20.png

    Ensuite tu cherches cette référence dans Google et tu tomberas sur la page du fabricant, Asus, ASRock, etc. Pour chaque carte-mère il y a un onglet Support avec la liste des barrettes de ram certifiées compatibles, toujours indiquées avec une référence du genre F3-12800CL9D-8GBXL comme les G.Skyll que tu as achetées. Là tu ne sais pas faire d'erreur.

    Idéalement tu devrais ajouter les mêmes barrettes que celles qui y sont déjà mais quand le pc est un peu ancien ce n'est pas évident à trouver en neuf. Mais bon les tarifs de la mémoire ont tellement baissé que je pense que tu peux directement passer à 2 x 8 Gb sans garder tes anciennes barrettes.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Salut
    Petite question, j'ai une config vieillissante (6 ans), et puis une semaine j'ai eu 3 fois le meme bug

    -ecran noir sur oculus et moniteur

    -plus de son

    -volant/pedal de ne répondant plus

    le tout pendant environ 2s avant de venir

    J'avais change la pile de ma CM il y a 6 mois

    Le ventillateur CPU n'est plus celui d'origine mais un noctua que j'ai change il y a 4 ans (et donc la pate thermique egalement)

    Dans mes idees possible de soucis

    -alim vieillissante?

    -pate thermique seche? (est-ce que la pate thermique que j'ai utilise il y a 4ans est toujours bonne?)

    -soucis de driver mais bon le bug semble assez general

    -besoin de depoussierage? je fais regulierement le filtre a poussiere qui envoie l'air dans le boitie, mais ca fait tres longtemps que j'ai pas ouvert la bete pour un gros decrassage interne, mais le filtre fait bien le boulot

    Est-ce que quelqu'un a eu deja bug similaire, a d'autres idees de soucis potentiels et quoi faire.

    403.png

  • Tu peux donner plus de détail sur ta config ?

    C'est quoi ton alim ? C'est quoi ton ventilo sur ton CPU ? Etc...

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • merci pour vos reponses

    kopek666 : non pas regardé, mais bonne idée je jetterai un oeil la prochaine fois

    SkylineGTR34000 :

    PC que j'ai assemblé en 2014

    CM :MSI Z97 GAMING 3

    Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)

    MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go

    Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (4x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 Red

    Corsair CS650 80PLUS Gold

    boitier Corsair Carbide 300R

    en 2017 j'ai remplacé le ventirad d'origine par un Ventirad Noctua NH-U12S

    J'ai mis la pate thermique qui était fourni avec le ventirad noctua, jamais retouché depuis

    403.png

  • Tu as tes soucis tjrs au même moment ? Ou ds le même type de situation où c'est complètement aléatoire ? Le pc est tjrs en charge ou aussi au repos ?

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • 3 fois en jouant a pcars2 à l'occulus rift, 2 fois avec une 10aine d'ia, une fois en ligne en etant 19 donc effectivement en charge.

    je joue a pcars2 à l'occulus depuis qu'il est sorti sans avoir jamais vu ça

    403.png

  • Tu as test sur d'autre simu ou jeu qui pompe pas mal ?

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • non j'ai juste fait tourner un benchmark pour justement pousser un peu mais ras, le cpu monde a 50~55 degree et la cg a 70 en charge. Je vais essayer un peu ams2 ou acc pour voir

    403.png

  • J'avais eu un problème similaire il y a quelques années, je pensais a un. Pb de GPU mais en faite c'est l'alim qui n'avait plus un courant constant. C'était aussi une corsair. Du coup essaie de regarder de ce côté là.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • J'avais 2 suspicions, le GPU ou l'alim, j'ai donc été chez un magasin info et leur ai demandé de tester mon GPU. Et en leur expliquant le soucis le gars pensait aussi soit GPU soit alim, le GPU était nickel après test donc j'ai changé direct l'alim. Et plus de soucis. Mais il doit y avoir des soft genre hw monitor pour checker le voltage de l'alim

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Il me semble que OCCT a un stress test spécialement pour l'alimentation. En effet sa serait une bonne idée.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Voilà, d'abord essayer de tester l'alim et et essaie aussi avec d'autres jeux, avec ou sans oculus, ça ne coûte rien.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.