INFO - Aide - Crash - etc...

  • merci pour les differents conseils, j'ai testé occt (il est cool ce soft!), pas de soucis, j'avais hardware monitor en fond, pas de valeur bizarre d'alim, pareil avec cpu burn in

    effcetivement prochaine etapes essayer de tester avec differents jeux

    403.png

  • bon après le grand dépoussiérage des ventilos et filtre, et aussi reinstallation driver nvidia et oculus, le crash a encore eu lieu et comme je sui un boulet, j'avais pas HW monitor qui tournait...

    Je l'ai remis ensuite, et relancer pc2 avec les memes condition, cpu a 55 degree et gpu a 77 au max, ca me parait correcte

    Dans le journal windows, pas de hardware events, pleins de logs mais dur de dire si un est lie ou pas a ca:mur: (enfin il y a un log occulus a une heure qui correspond +/-, sachant que j'ai eu le bug 4 fois avec le casque sur la tete et qu'oculus a sorti une maj quelques jours avant mon premier soucis, je me demande si le coupable est pas de ce cote)

    va vraiment falloir que je joue a d'autre jeux et aussi sans oculus pour eassyer de trouver la source:prions:

    403.png

  • Salut les filles :hihihi: , j'ai déjà reçu mon pc réparer (nouveau ssd) rapide depuis Leipzig :bounce2:

    Mais mon second HDD n'apparait plus dans l'explorateur :nonon: ( je n'ai plus de D)

    mais bien dans la gestion des disques !

    Quelqu'un pourrait m'expliquer comment le faire réapparaitre comme D dans l''explorateur de fichier ?

    le pilote est à jour ! 931 Gb non alloué :bad4:

    D'avance merci

  • non rien ,j'avais formater le "D" avant le crash mais je ne sais pas changer de lettre car je n'ai que le ssd en "C" et le lecteur cd en "E"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hotvan (22 octobre 2020 à 18:19).

  • Dans le gestionnaire de disque tu peux changer la lettre.

    Normalement tu peux aussi le formater, supprimer, créer des partitions et changer le format de formatage.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon pour ceux qui m'ont aidé, je pense avoir compris le probleme.

    Avant je pouvais lancer pcars2 (et c'était le cas sans soucis depuis de 3ans) sans me soucier du soft oculus. Si je le lance pas il se lance a un moment random et fait un ecran noir (enfin c'est ma suposition, toutes les nouvelles fois que j'ai eu le soucis c'était sans le lancer)

    403.png

  • :coucou:

    J'ai installé un SSD M2, il est bien reconnu dans le bios et dans le gestionnaire des taches, mais concrètement il n’apparaît pas dans windows, je n'arrive pas a l'utiliser. Une idée svp ?

  • Bizarre, car normalement; une fois initialisé, avec sa lettre de lecteur et sa partition il doit être vu dans le poste de travail.

    Un SSD M2 doit fonctionner comme un disque lamba je pense.

    Et pas de soucis dans le gestionnaire de périphérique ?

    602.png

  • Tout ce que je peux faire c'est le mettre en GPT, je sais pas c'est quoi.

    Sinon dans le bios je suis en AHCI, il faut peut-être mettre en RAID ?

    Pas de soucis dans les perif, pas d'alerte, pilotes ok

  • Non pas de raid sauf si tu veux faire du mirroring.

    Bizarre ton soucis, là je ne peux pas t'aider je n'ai pas de SSD M2, mais je pense que d'autres vont pouvoir t'aider, il n'y a pas de raison...

    602.png

  • Mon pc a deux nvme, et il n'y a aucun problème. Ça fonctionne comme des DD classiques.

    Il est branché comment ? Direct sur la carte mère ou via un câble ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Regarde les spécifications de ta carte mère, elle doit être compatible.

    Et ces disques ne se branche pas comme les autres, les miens, c'est via une vis à serrer une fois inseré dans le bon slot.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.