INFO - Aide - Crash - etc...

  • Merci pour ta réponse axxis278 et désolé de répondre tard comme ça ! J’ai réglé mon souci, en fait c’est l’inverse ! Les proc AMD n’ont pas de chipset graphique donc fair direct passer par la CG, puis que la tv ça ne fonctionnait pas, par contre sur l’écran PC oui !

    Donc c’est bon j’ai aussi flashé le BIOS avec la dernière version par la même occasion 👍

    Merci encore à toi 🙏🏻

  • Cela dépend des proc je crois ;)

    Je suis à 100 ° in game , mais avec celui-ci ( 6700 K ) rien de plus normal :B

    J'ai aussi un AiO pourtant , heureusement ?

    J'ai monté le même à mon fils , je regarderai a combien le siens monte in game

    Déjà j'ai vu qu'au repos en allant dans le bios régler les Ram , que son proc est entre 45 ° et 50 ° .

  • 100° ! en watercooling ? Vous avez overclocké comme des malades ou quoi ? Oo:B

    Avec un noctua et double ventilo , je ne passe 90 que sur un bench de test , sinon ca tourne dans les 80/85 maxi en jeu , idem avec mon 9600k oc a 4.6ghz sur tous les coeurs et mon ex 4770k oc a 4.2ghz. Et j'ai les ventilo tous réglés en mode silencieux !

    Apres j'ai le pc a plat donc la carte video ne chauffe pas le cpu.

    sur le site intel la "t.junction" c'est 100° par exemple pour un 9600k (noté : temperature max autorisé par la matrice du processeur)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui on en avait parler pendant un moment , d'ailleurs Franco était pareil et jamais de souci non plus du coup je laisse comme ça et si ça monte trop ça coupera de toute façon :B

    J'ai changé 2 fois la pâte mais rien a faire :(

    Le miens au repos tourne entre 35 et 40 celui de mon fils entre 45 et 50 , on a tout les 2 le même proc maintenant et chacun un AiO pourtant :shy:

  • J'ai un 6700K et je ne monte pas à 100° me concernant.
    Par contre ma carte mère ne gérant pas les coefficients libre pour l'overclocking, je suis à fréquence stock de 4Ghz.

    mais en gros je dois être à 85°

    602.png

  • le 6700k est dit à 67°C... Si vous dépassé c'est qu'il y a un problème.

    Et 100°C pour un processeur c'est beaucoup.
    Rregarder sur le site Intel ou AMD pour voir la temp Max de vos proc

    Changer votre pâte thermique par une de meilleur qualité (ex : Artic, Grizzly), et bien l'appliquer ^^
    Vérifier bien que le ventirad est bien fixer sur le processeur (pas de jeu, dans le bon sens d'évacuation etc) et qu'il fonctionne correctement

    Et si c'est du watercooling, remplacer le liquide, vérifier que la pompe fonctionne bien ect. (mais ça je m'y connais pas ^^)

    283.jpg

    Message modifié 12 fois, dernière modification par sat (23 décembre 2020 à 12:48).

  • Pate thermique Artic pour ma part et changer 2 fois car la première fois je me suis dit ben c'est pareil et j'ai du mal l'appliquer mais en fait non c'est toujours pareil :shy:

    Le watercooling est tout neuf donc cela ne doit pas être ça , alors je sais pas :jecpa: si ça pète je changerai picetout :B

    Édit : en allant dans le bios et en mettant tous les ventilateurs a fond c'est pareil et oui la pompe fonctionne bien d'après le bios puis quand je mets ma main dessus je sens de très légères vibrations :)

  • Bonjour, je suis raccordé en filaire sur mon pc de jeux, je ne sais pratiquement plus ouvrir aucune page internet ! mais youtube fonctionne :dingue:

    comme je viens d'installer une antenne wifi ... je désinstalle, j'ai presque rien en Ethernet ! je test la connexion s une page qui veut ben s'ouvrir (speedtest ne s'ouvre pas)

    100Mbps en download :dingue: Mais pourquoi la plus -part de mes raccourci fonctionnent pas ?

    J'ai réinstallé les drivers de lan de la carte mère ...de

    :mur: tjs pareil :vampire::fievre::sos::help: :pc:

  • Asbtu un bon d'actif ?

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • :coucou:

    Quand on installe une nouvelle carte mère, obligé de réinstaller windows ?

    Car on branchant mon nouveau SSD j'ai déconnecté involontairement mon câble branché sur le port JUSB3. Et un petit pin s'est cassé. Du coup j'imagine bien que je n'ai plus de port USB 3.0. Donc changement de carte mère oblige.

    522.png

  • Bon, je suis chonchon

    ma config tourne bien ( dans ma signature ) avec mon alim 650w gold . J'ai cependant acheté une alim Corsair RM850w en vue de faire évoluer le couple carte mère / Processeur. les I5 10600K ayant un TDP plus élevé.

    Alim reçue en début de semaine , ce matin je décide de la monter. je démonte l'ancienne remonte la nouvelle , branche et ça démarre pas !!!

    l'alim ne fonctionne pas. je la débranche et la monte ailleurs , rien du tout bref alim neuve qui ne fonctionne pas.

    je viens de contacter le SAV mais ça fait chxxr.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100