INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • pas de fusible apparent Philippe et je vais pas commencer à démonter l'alim alors qu'elle est neuve !

    j'ai écrit au SAV top achat. on va voir

    oui heureusement que l'ancienne alim fonctionne parfaitement

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pour un achat sur du long terme, je dirais plutôt que 850w et judicieux pour ta futur config, étant donner qu'une alim sa durée de vie et, sauf à pas de chance, de nombreuses années. Ma prochaine config, je pense dans +/- 2 ans selon les nouveautés et sur tout les prix, elle va certainement me demander ~90% de mon alim 850w, sur tout que je m'équipe en périphérique qui sont alimenter via le pc, petit à petit sa commence à faire. Sur tout que J'OC mon CPU et aussi pour certains jeux ma CG.

    Une alim approchent sa limite c'est comme un moteur d'une voiture qui tourne constamment à sa limite, il s'usent prématurément.

  • Le lavage de cerveau du marketting a encore de beaux jours devant lui.

    La conso des composants est globalement en tendance baissière (procédés de fabrication plus précis pour rendre les puces soit moins energivores ou soit plus performantes a conse egale).

    Preuve en est, tu peux aujourd'hui faire tourner le must du must en composant avec maxi 750w. il y a plusieurs années c'était plutot 900-1000w mini.

    Aussi, si une alim est prévue pour 650w, tu ne l'useras pas plus ni moins du moment que tu l'utilises comme elle est prévue... Et dans le cas des alims leur plage de fonctionnement opti est entre 60 et 90% de leur capacité totale.

    Si tu veix faire une analogie avec les moteurs, dans ce cas ce qu'il faut dire c'est que tu n'as pas besoin d'un moteur de voiture de course si cest juste pour aller faire tes courses au carrefour market du coin de la rue....

    Sauf s'il y a un concours de "kikalaplugrosse" sur le parking.

    Enfin bref, c'est votre argent après tout, chacun fait comme bon lui semble. Mais je trouve dommagence phénomène de surenchère inutile

    727.png

  • Merci je connais les caractéristiques des alim et les infos de ma conso. Une résistance utilisée à 100% au lieu de 50% à telle une même usure ? Un cpu OC vs non OC à t'il la même usure ?

    2080 vs 3080 la conso est elle la même ?

  • Personellement, vu ta config, s'il prennent ton alim en charge, demande peut être un remboursement... tu n'as pas besoin d'une alim de 850W... avec 650W (voire 700w si tu as du très lourd en périphériques USB) tu fais tourner n'importe quelle config actuelle...

    https://outervision.com/b/e1HFb1

    clark10 joue en VR. Et ton site n'en tient pas compte.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci je connais les caractéristiques des alim et les infos de ma conso. Une résistance utilisée à 100% au lieu de 50% à telle une même usure ? Un cpu OC vs non OC à t'il la même usure ?

    2080 vs 3080 la conso est elle la même ?

    tu mélamges tout, et on pollue le topic en débats inutiles... tu as ton avis, j'ai le mien

    sinon je me demande... est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan a un pigeon?

    mixer49 : en effet, s'il y a un casque VR en plus a alimenter, 650W seront un peu justes. mais je maintiens que 850 c'est trop

    727.png

  • Je ne vois pas où je mélange les choses !?

    Enfin bon comme tu dit, passons, je suis pas la pour m'embrouiller.

    Je donne mon avis et mon expérience, celui concerné il en fait ce qu'il en veut.

    quand tu OC ton CPU, tu le fais sortir de sa zone de fonctionnement prévue initialement et donc oui, tu amputes sa durée de vie.... une alim de 650W, si tu la fais tourner a 650W, c'est ce pour quoi elle est prévue... et de plus, c'est la conso en crête de ton pc... quand tu passes du teömps a me répondre ici, tu ne consommes pas la puissance maxi... de ton PC

    Concernant l'utilisation d'une résistance a 50% je suis curieux... si on prends l'exemple d'une résistance de disons... 100 ohms, tu fais comment pour la faire tourner a 50 ohms

    727.png

  • la préco Nvidia ( qui n'a pas vocation à faire vendre des alim ) pour un 3080 c'est 750w .

    avec ma config je la fais tourner sans aucun soucis avec mon alim 650w ( mais j'ai pas mal de périphériques USB + 1 DD , 2 SSD etc )

    je veux passer à terme sur un I5 voir un I7 d'une génération plus récente et la le DDP augmente pas mal versus mon 6600K donc je voulais un peu de sécurité

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Salut, bon je viens d' acheter un kit mémoire G-skill 64Go en 3200 F4-3200C16Q-64GVK

    J'ai deux mobo

    Une b450 Tomawak Max, au delà de 2666 on est en OC et xmp 1 ou 2

    Une B550M DS3H jusqu' à 3200 sans OC, xmp 1

    Comme je ne trouve pas la compatibilité pour ces rams F4-3200C16Q-64GVK

    Sur les deux cartes mères, je fais "tourner", "démarrer" aucun soucis, toutes ram et de marque différentes à toutes fréquences et, également en 3200 de la Hyper X que j'avais acheté ici à Arnros, de la corsair et même de la chinoise...

    Dans tout les cas hors cette nouvelle ram "g-skill", mes pc démarre nikel que ce soit à fréquence de base 2133 ou passer en en 3200 xmp 1 ou 2 sans OC avec TOUTES les rams.

    Alors qu'avec celle-ci soit çà bloque au démarrage d'entrée, soir écran bleu à un moment ou si çà se lance un temps, je lance ACC ou CP2077 çà plante soit au démarrage soit au bout de 5 minutes en moyenne !

    Alors pour vous c'est la ram ou tout le reste du pc qui pose problème ?

    Le vendeur me certifie qu'elles fonctionnaient parfaitement, je veux bien le croire, mais qu'une ram plante passe encore, mais les 4 à chaque fois, par contre si je l'ai fais touner en 2133 pas de problème, le mec étant surpris et n'étant pas au courant que des barettes pouvaient fonctionner stables à des fréquences inférieurs ce qui est la base de la classification de la mémoire pour se vente, mais passons.

    La seule chose que je n'ai changé c'est le voltage, mais je en le fais pas non plus pour toutes les autres malgré tout elle devraient démarrer par défaut sans probléme et çà n'a jamais été le cas.

    Alors soit elles sont incompatibles Ryzen soit elles sont défecteuses, et j'ai passé au moins 5-6 heures à tester dans tous les sens...Hormis un logiciel de tests, mais quand çà plante au boot, pas vraiment besoin de memtest ou autre...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (23 janvier 2021 à 15:10).

  • Je viens de sortir une de mes cartes Intel ! GA-Z170-HD3P !

    Premier boot avec les g-skill rien, çà démarre mais il ne se passe rien !

    Je mets les hyperX, çà boot du premier coup !

    Ensuite je passe par le bios et j'active le plus gros XMP "1" en 3200 sur l'hyperX et çà fonctionne nikel !

    3 cartes mères différentes, chipsets également, différentes ram et toutes OK, sauf les g-skill, clairement je me suis fait entubé !

    Dés le début j'ai eu soit des "no boot" soit écrans bleus peu importe la barette et c'est moi qui serait l'escroc !

    :-:

    De plus j'ai demandé la facture, il me répond qu'il ne l'a plus et que de toutes façons elles ne sont plus garanties

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (23 janvier 2021 à 19:51).

  • J'ai commandé juste pour tester exactement les même modéles et révision pour enlever tout doute, je ferais une vidéo

    certifiée sans trucages ;)

    Ensuite, à moins que ce soit la série toute entière qui est incompatible :coucou2: direction le sav G-skill avec qui j'ai mes entrées pour les résultats

    Suivant le numéro de série on verra si il y a eu un précédent, comme il est dit dans l'annonce que non.

  • Fais u. Coup de meters et tu seras fixé. Mais bon sa sent qd meme pas bon.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Bonjour à tous,

    Tout nouveau dans le monde de la simu. Je me suis décidé d'enfin investir dans du matériel.

    Grande précision je joue sur Xbox serie x ( j'entends déjà le bruit des fourches poindre à ma porte)

    Ne connaissant pas grand-chose aux matériel j'ai acheté un kit fanatec clubsport v2.5 avec hub xbox, roue forza, roue f1 v2 et pédalier v3 inverted. Le tout monté sur un playseat F1 Redbull.

    Apres pas mal de temps pour bien monter le tout, la douche froide rien ne fonctionne...

    Si une âme charitable pourrait m'aider à résoudre le problème afin de profiter enfin de mon setup.

    D'avance merci.