INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • Coucou :(( Je suis au bout de ma vie ce soir , bon je relativise hein y'a bien plus grave dans la vie , j'ai reçu aujourd'hui ma carte électronique pour mon pédalier V3 , je la monte , je ne le connecte pas au PC je le branche toujours après avoir allumer le PC, j'appuie sur le bouton du PC pour le mettre en marche et là le drame il ne se passe rien :non: je le branche sur une autre prise pareil rien ..... Je n'ai pas la possibilité de la tester avec un trombone car je n'ai pas de disque dur , je l'ai démonté et demain je vais aller voir chez matériel.net , voir si ils peuvent me la tester .

    J'ai peu d'espoir , avec la chance que j'ai à tout les coup ça va être la carte mère qui est HS.

    Tout est encore sous garantie, je contacterai mon revendeur.

    Voilà je suis en vacances ce soir , je pense que je suis pas pré de tester race Room :non:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci pour ta réponse, c'est une alimentation semi-passive de ce que j'ai lu le ventilateur ne va pas tourner, bon je reviens de matériel.net et bête que je suis j'avais seulement emmener le câble 24 pin donc il n'a pas pus la tester, il m'as donné quelques astuces avant de revenir, essayer de démarrer directement du bouton de la carte mère, enlever la pile et activer le bouton poser plusieurs fois pour décharger l'électricité.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Coucou, bon mon PC à redémarrer j'ai relus la notice de ma carte mère il était mentionné de débrancher la pile ce que j'ai fait avec succès, :+++:

    Du coup branchement de mon pédalier suite au remplacement de la carte , tout ce passe bien, je joue une bonne heure et patatras pédalier de nouveau hors service avec un message d'erreur " crête d'alimentation sur le port USB " .

    Je suis la procédure que me propose ce message je relance le PC et au branchement du pédalier de nouveau la même erreur, je relance à nouveau le pédalier et le test sur tout le ports USB de mon PC et boîtier, à chaque connexion la même erreur, je test toutes mes périphériques USB ainsi que le simucube aucune erreur :euh2:

    L'erreur se produit à chaque fois avec le pédalier....

    Si l'un d'entre vous auriez une solution, je suis preneur :merci:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (6 juillet 2021 à 21:26).

  • Non je n’en ai pas et de toute manière ce ne serait pas une solution puisque il fonctionne depuis un an 1/2 , en y réfléchissant ce soir je me dit que je vais brancher le pédalier sur mon ancien pc et voir ce qu’il se passe.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (6 juillet 2021 à 22:06).

  • Je pense avoir trouvé, en tout cas le pédalier fonctionne depuis plus d'une heure, je croise les doigts :B

    Ce matin je l'ai branché sur mon ancien PC et même erreur USB , conclusion c'est le pédalier, j'ai donc de nouveau regardé la carte électronique qui normalement neuve et j'ai débranché les 2 connecteurs de vibrations des pédales et miracle ça marche :++: Donc il y a un probléme. avec ses vibreurs, je regarderai plus tard , pour l'instant ils sont débranchés.

    Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je sais pas j'ai pas vérifié ça, je vérifierai plus tard , là j'ai juste envie de jouer :B Ca fait plus de 15 jours j'suis en manque :hihihi: Pis faut maintenant que je test R3e :euh2:  :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Coucou , je viens demander une information à ceux qui le saurait,

    mon pc est en panne , suite à plusieurs tests , j'ai renvoyé la carte mère ainsi que le cpu , tout est encore sous garantie.

    Ce matin un collègue de travail me dit, il lui semble , que si je change la carte mère et qu'elle n'a plus le même numéro de série, mon windows qui est sur mon disque ( ssd nvme ) ne fonctionnera plus , je serais obligé d'en acheter un autre . Est-ce vrai ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je crois que si il y a un changement de matériel conséquent il faut re-activer la licence . Mais pas la racheter.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci, re-activer ok mais une réinstallation également ? si c'est le cas c'est la loose, je pense surtout à assetto corsa et tout les mods que j'y est installés ainsi que le changement de son ect....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je ne crois pas que re-installer soit obligatoire. Pour ma part plus ca va plus je laisse tout par défaut et si je change de matériel je re-installe tout , ca fait du bien au système des fois :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Alors, faudra soit réactivé Windows sans le réinstaller, si tu as une version boite de Windows

    Si tu as une version OEM de Windows, faudra racheter une licence, ou appeler et se battre avec Microsoft pour qu'il te donne une nouvelle clé gratuitement. Mais toujours sans réinstaller.

    Sur des site de CDkey, tu peux avoir des licences pas chers, entre 1 et 4 € pour les version Home et Pro.

    Mais si tu change de matériel, le mieux c'est quand même de reinstaller Windows, car dans la base de registre, les dll ect, il y aura encore des entrées de ton ancien matériel, donc ça peut provoqué des conflit et être moins stable.

    Edit: Si tu remet le même model de CM (avec la même version du Bios) et CPU, pas besoin de réinstaller Windows, il devrai pas avoir de conflit

    283.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sat (26 juillet 2021 à 13:27).

  • Oui c'était une clé genre CDKey en version pro.

    Bon ben je verrais ce que je recevrais , car si c'est ma carte mère je contais direct faire une MAJ du bios avant de la remonter , si je te comprends, là , windows va pas aimer.

    sinon t'en pis je referais une installe complète et je pleur pour assetto :((

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si Assetto est sur un autre disque/partition et que tu réinstalles Windows c'est pas grave, tu ne perdra pas tes données, (pense a aussi sauvegarder tes "documents" avant désinstallation), car c'est le C: que tu formatera et non le D: E: etc...

    283.jpg

    • Official Post

    Il explique comment mettre à jour la licence après changement de carte mère, mais... avec des actions à faire avant le changement (lier sa licence au compte MS...).

    Concernant le matériel il a l'air de dire que ça se reconfigure tout seul.

    https://helpdeskgeek.com/windows-10/how…ing-windows-10/