INFO - Aide - Crash - etc...

• Je pense avoir trouvé, en tout cas le pédalier fonctionne depuis plus d'une heure, je croise les doigts :B

Ce matin je l'ai branché sur mon ancien PC et même erreur USB , conclusion c'est le pédalier, j'ai donc de nouveau regardé la carte électronique qui normalement neuve et j'ai débranché les 2 connecteurs de vibrations des pédales et miracle ça marche :++: Donc il y a un probléme. avec ses vibreurs, je regarderai plus tard , pour l'instant ils sont débranchés.

Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille ;)

Ryzen 3900 x, Aio Alphacool Eisbaer 360 Aurora rgb, Aorus Ultra x570, 2 x 8 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen iiyama 2790 ips support JCL, T500RS ,CSP V3 ,shifter SHH, Châssis Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

https://www.youtube.com/channel/UCzBV0UQfOUw46qlAhwWuiBA

• Je sais pas j'ai pas vérifié ça, je vérifierai plus tard , là j'ai juste envie de jouer :B Ca fait plus de 15 jours j'suis en manque :hihihi: Pis faut maintenant que je test R3e :euh2:  :B

Ryzen 3900 x, Aio Alphacool Eisbaer 360 Aurora rgb, Aorus Ultra x570, 2 x 8 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen iiyama 2790 ips support JCL, T500RS ,CSP V3 ,shifter SHH, Châssis Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

• Coucou , je viens demander une information à ceux qui le saurait,

mon pc est en panne , suite à plusieurs tests , j'ai renvoyé la carte mère ainsi que le cpu , tout est encore sous garantie.

Ce matin un collègue de travail me dit, il lui semble , que si je change la carte mère et qu'elle n'a plus le même numéro de série, mon windows qui est sur mon disque ( ssd nvme ) ne fonctionnera plus , je serais obligé d'en acheter un autre . Est-ce vrai ?

• Je crois que si il y a un changement de matériel conséquent il faut re-activer la licence . Mais pas la racheter.

• Merci, re-activer ok mais une réinstallation également ? si c'est le cas c'est la loose, je pense surtout à assetto corsa et tout les mods que j'y est installés ainsi que le changement de son ect....

• Je ne crois pas que re-installer soit obligatoire. Pour ma part plus ca va plus je laisse tout par défaut et si je change de matériel je re-installe tout , ca fait du bien au système des fois :)

• Alors, faudra soit réactivé Windows sans le réinstaller, si tu as une version boite de Windows

Si tu as une version OEM de Windows, faudra racheter une licence, ou appeler et se battre avec Microsoft pour qu'il te donne une nouvelle clé gratuitement. Mais toujours sans réinstaller.

Sur des site de CDkey, tu peux avoir des licences pas chers, entre 1 et 4 € pour les version Home et Pro.

Mais si tu change de matériel, le mieux c'est quand même de reinstaller Windows, car dans la base de registre, les dll ect, il y aura encore des entrées de ton ancien matériel, donc ça peut provoqué des conflit et être moins stable.

Edit: Si tu remet le même model de CM (avec la même version du Bios) et CPU, pas besoin de réinstaller Windows, il devrai pas avoir de conflit

283.jpg

Edited 3 times, last by sat ().

• Oui c'était une clé genre CDKey en version pro.

Bon ben je verrais ce que je recevrais , car si c'est ma carte mère je contais direct faire une MAJ du bios avant de la remonter , si je te comprends, là , windows va pas aimer.

sinon t'en pis je referais une installe complète et je pleur pour assetto :((

• Si Assetto est sur un autre disque/partition et que tu réinstalles Windows c'est pas grave, tu ne perdra pas tes données, (pense a aussi sauvegarder tes "documents" avant désinstallation), car c'est le C: que tu formatera et non le D: E: etc...

• j'avais un windows 7 oem est impossible de le réinstaller après un changement de carte mère et disque dur mais depuis que j'ai des clés windows normales je peux changer tout ce que je veux et le réinstaller sans aucun problème. Faut juste réactiver la clé a l'installation.

• Oui c'était une clé genre CDKey en version pro.

Bon ben je verrais ce que je recevrais , car si c'est ma carte mère je contais direct faire une MAJ du bios avant de la remonter , si je te comprends, là , windows va pas aimer.

sinon t'en pis je referais une installe complète et je pleur pour assetto :((

:coucou:

Je n'ai pas tout suivi , mais si tu as besoin d'une clé Windows 10 Pro je peux t'en donner une ;)

• Merci S-AMG c'est super simpa :++: Mais j'en ai encore une au cas où.

Je pense que je me suis pas du tout fait comprendre, ça ne m'étonne pas de ma part :hihihi: En même temps je ne vous ai pas tout expliquer.

Mon PC n'a pas voulue redémarrer, j'ai essayé plusieurs tentatives et astuces mais il est resté muet, test alimentation, bouton du boîtier, la pile ect....

Du coup comme les composants sont sous garantie, j'ai demandé un RMA qui a été accepté sur carte mère et cpu, donc je n'avais pas prévu cette panne et bien entendu aucune sauvegarde.....

D'où ma question le jour où je vais remonter mon seul SSD NVME sur la carte mère.

Je ne sais pas si ce sera ma carte qui aura été réparé, ou si ce sera une nouvelle carte, CPU...

:euh2:

• Bonjour à tous,

J'ai bien peur que peu me connaissent encore dans cette section....

Mais voilà, j'ai une GROSSE panne informatique à bord de mon bateau.

Heureusement, j'ai mon petit portable de secours (les deux sont des DELL, j'y reviendrai) pour communiquer.

Donc, j'ai un PC DELL OPTIPLEX 7440 qui me donnait toute satisfaction ( en fait, je trouve ça génial pour mon type d'utilisation)

Depuis quelques jours quelques écrans bleus (je n'aurais pas dû les négliger...) m'emmerdaient, mais bon. ça arrive.

Et puis hier soir, je le met en veille et PAF je me retrouve avec l'écran noir et ce sinistre message en haut à gauche

"No bootable devices found"

Press F1 key to retry boot (j'ai essayé. aucun résultat, évidemment)

Press F2 to rebbot into settings (bon, là je galère car le BIOS de Dell n'ai pas le même que sur les autres PC, apparemment)

J'ai essayé le diag, je suis arrivé à un QR code. Je l'ai scanné. Mais le site dell me dit que mon appareil ne me permet pas d'accéder au diagnostic, ou un truc dans le genre. Il me dit aussi que ce genre de problème arrive après une série d'écran bleus. Ben ouais :

Mon OPTIPLEX est équipé de deux DD :

- Un SSD 256go, sur lequel est installé windows ( et donc toutes mes photos depuis le mois de juin, date de la dernière sauvegarde. Il est bien présent dans le BIOS, apparemment (ouais je sais, pas la peine de gueuler, les gars : J'suis un vieux con, j'suis un vieux con, c'est tout!)

-un SSD 512go pour mes datas ( sauf les photos depuis juin qui étaient sur le bureau, donc dans le 256go) que j'ai retiré depuis, histoire de ne pas risquer de me mélanger les pinceaux.

je précise ( pour ceux qui le suivent) que, miraculeusement, j'ai une sauvegarde sur SD de la dernière MAJ de mon site ! OUF !

Je n'ai pas les droits, sur ce topic, pour insérer les captures d'écran que j'ai faite.

Merci par avance de votre aide éventuelle.

• Nota : J'aimerais surtout, dans un premier temps, me passer de réinstaller Windows avec une clé d'installation bootable car cela signifie écorner gravement mon forfait internet.

Ce que j'aimerais, mais ça sent le vieux pneu...euh, le voeu pieux, pardon, c'est juste parvenir à redémarrer une fois cette merde pour récupérer mes photos, puis mettre l'OPTIPLEX en sommeil jusqu'à mon retour en France (fin octobre)

Et sans doute me taper une réinstall complête !

Mais si je n'ai pas le choix, je le ferai, bien sûr.

• Salut Pépé Grietick, effectivement on ne se connaît pas mais j''observe de loin tes périples :+:

C'est forcément ton SSD 256Go ou windows est installé étant donné que c'est windows qui doit se "booter" :B

Il te faudrait pouvoir copier ton répertoire C:/ avec windows sur ton second disque dur, de manière à pouvoir démarrer ton ordi depuis ton bateau. Mais pour celà il va falloir faire cale dans un endroit ou trouver un truc dans ce style => https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/station-d-accueil-pour-disque-dur-renkforce-option/f-10766-ren4016138862164.html?idOffre=130134794#mpos=0|mp

C'est une station d’accueil externe qui est capable de cloner des disque durs. Évidemment prend en une qui supporte les SSD. Il y a aussi des outils logiciels mais la je sais pas comment ça marche sans pouvoir booter l'ordinateur. Perso j'ai une station d’accueil physique comme ceci et je m'en suis déjà servit dans un cas de figure similaire au tiens et ça a parfaitement fonctionner.