INFO - Aide - Crash - etc...

  • Je viens de tester avec une barrette de RAM en A1, le PC est reparti :oui:, je continu les investigations :construction:

    EDIT : Ajout d'une 2e barrette, sur le slot B1 et ça à l'air de tenir :prions:

    Je prépare un bucher pour la barrette récalcitrante que j'ai isolé dans l'opération :B

    Merci pour vos conseils et je vous tiens informé :coucou:

    Donc c'était 1 de tes barrettes qui a cramé ?

  • Je pense... je viens de rouler sur AC pendant un petit moment sans problème.

    Je reste quand même sur le qui-vive, parce que c'est pas la 1ere fois que mon pc me fait une panne, que je fais des tests, que je remplace un élément et que ça marche pour finir par replanter quelques semaines plus tard... :jecpa:

    319.png

  • Bon ben qu'est-ce que j'avais dit :bad4:... le PC a très bien fonctionné tout le weekend, j'ai roulé samedi et dimanche sur AC sans problème et ce soir pour l'open il a planté après 10 min d'essai libre :mur:

    Il a rebooté et j'ai pu vérifier les température qui étaient au tour des 40 °C ce qui ne parait pas extraordinaire, j'ai voulu le redémarrer et à partir de là il s'est mis à rebooter en boucle :jecpa:

    Serait-ce la CM :?

    319.png

  • J ai eu le même problème sur une carte asus et c était un condo près des supports barrettes qui avait grillé ( il suintait) je l ai changé et la carte est repartit pour une bonne année.

  • T'as vraiment le PC qui rend dingue Thomas. Je pensais que c'était au niveau de la mémoire mais apparemment non!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le comble : après avoir râlé auprès de ma femme (elle y est pour rien mais bon elle était là donc :bad4:), elle me dit "t'as essayé de le redémarrer", du coup je me dis après tout...


    Je redémarre le PC, qui démarre normalement, ne plante pas. Je me dis, j'vais essayer sur Tomb Raider vu que la course AC est déjà bien entamé... j'ai pu jouer pendant une bonne heure sans problème :dingue: (j'ai même mis les réglages en élevé pour voir).

    J'arrête ma partie il y a 10 min puis décide d'aller faire un tour sur le fofo... le PC plante puis reboote :mur:

    J'ai touché à rien :jecpa:

    319.png

  • Elle est toute neuve j'espère que ça vient pas d'elle... je l'ai changé justement parce que j'avais rencontré des problèmes en novembre avec mon autre CG et qu'en switchant sur une que j'avais en rabe ça avait résolu le problème:euh2:

    Ma CG actuelle (la neuve) est une GeForce GTX 1060, qui fonctionnait très bien ces 3 dernières semaines... mais je vérifierai quand même les T°C ça coute rien :coucou2:

    319.png

  • ce n'est pas la CG puisque le pc plantait déjà avant, la maj windows pareil le pc déconnait avant.

    là vraiment... let pour trouver la panne quand le PC fonctionne de façon aléatoire...

    Ce ne doit pas être une question de températures puisque le PC tient parfois en jeux et plante ensuite quand tu es sur internet.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • En désespoir de cause tu pourrais démonter ton PC et le remonter. Ca permet de de bouger tous tes contacteurs, tes connexions, tes cordons.

    Les pannes aléatoires c'est vraiment le pire de tout. Ca marche mais ça ne marche pas.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Vérifie visuellement l'état des condensateurs (les petits cylindres perpendiculaires à la carte mère) situés autour du socket et des supports barrettes de la carte mère car s'ils sont bombés ou encore tâchés où qu'ils suintent ça peut provenir de ça . Je sais que asus a changé ses condos pour en mettre de meilleurs qualité mais on ne sait jamais car j ai eu le même problème et je pensais que ça venait des barrettes mémoires mais c était un condo qui foutait le bordel..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (19 décembre 2017 à 15:12).

  • Toujours dans le feuilleton du PC qui rend fou : je vais pour le démarrer ce soir histoire de faire des vérifs, le pc s'allume, tient environ 2s puis s'étend et redémarre en boucle.

    Je débranche la tour, je l'ouvre pour vérifier l'état des condo, visuellement pas de soucis :jecpa:, je décide de débrancher la prise d'alim de la CM, je la rebranche... le PC démarre sans soucis et depuis pas de coupures :mur::bad::dingue::carbo:

    Je vérifierai mieux demain, là j'ai fait un petit test sur AC en revenant du badminton mais j'suis crevé :coucou2:

    319.png

  • Bon j'ai une nouvelle CM mais ca ne change rien :((

    J'ai beau essayé 4 CG différentes, aucun écran ne s'allume

    C'est même pire qu'avant car je pouvais brancher un écran directement sur la CM sans CG auparavant.

    Mais sur ma nouvelle CM, je n'ai pas de fiche VGA. Et j'ai réussit à abimer le support du CPU sur mon ancienne CM que je peux foutre à la poubelle!

    Je ne sais plus où chercher la.... :prions: