INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • ça dépend des connexions et de l'installation électrique et des murs. J'ai 400mb à la box. Avec le cpl je suis à même pas 100mb et avec le WiFi 350. Et le ping est ridicule. J'ai une carte Asus avec antenne externe.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • :coucou: J'ai changé de SSD hier pour passer sur du NVMe et depuis j'ai un truc bien chiant et je trouve pas comment désactiver ça :euh2:

    Je m'en suis rendu compte en réinstallant et en récupérant un backup préalablement fait pour mon StreamDeck. Certaines de mes miniatures marchait plus, puisque mon 2eme HDD a changer de nom de G:/ à E:/. En voulant rétablir le chemin (que je ne peux pas copier simplement), je vais vers la/les images concernés et quand je les sélectionne le chemin me créer un "Fakepath" vers le disque C:/ Oo :dingue:

    Résultat ça marche pas...

    Illustré ici en images :

    1- L'ancien chemin, comme vous voyez la miniature marche plus forcément puisque le chemin est passé sur E:/ :

    Sans-titre.png


    Je clique sur "Choose File..." puisque je ne peux pas coller simplement le chemin voulu ou changer manuellement le G par un E. Je sélectionne mon image dans le nouveau chemin (toujours au même endroit finalement...) :

    Sans-titre1.png


    Voilà le chemin qu'il me créer avec un FAKEPATH :dingue: Et forcément ça marche pas :bad3: :

    Sans-titre2.png


    Quelqu'un sait comment on vire se truc ? Ça doit être une protection quelconque mais j'avoue que j'ai jamais eu ça donc j'ai aucune idée de comment la désactiver et sur le net je trouve que du code pour les serveur web :jecpa:

    • Official Post

    Pourquoi tu as pas juste remis la même lettre au disque ?

    https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-…-a-drive-letter

  • J'ai laissé celle par défaut que ça m'a mis E: ... Ça m'a pas posé de soucis finalement mais là pour cette histoire de Fakepath je pige pas trop, j'imagine que si ça me le fait pour le StreamDeck ça me le fera ailleurs :euh2:

    J'ai remis G:/ du coup ça marche forcément pour mes miniature antérieures :hihihi: Mais du coup celles que j'ai tenté de modifier ça me fait quand même un FAKEPATH avec le G:/ cette fois-ci :etoiles:

    EDIT : j'ai essayé de recréer le bouton carrément et quand je sélectionne les miniatures même chose, FAKEPATH. :euh2:

  • Sous réserve. Remplacer la pile remet ton bios d'origine. Après il faudra le remettre à jour.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Suivant les Cartes Mère ça reset le Bios (changement qui ont pu être fait pour la RAM, ordre de boot, etc. ...)

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • petite question : :shy:

    mon horloge win déconne, jamais à l'heure, je dois ouvrir le bouzin, je vais en profiter pour changer la pile qui doit être naze.

    Donc, dans le bios hormis la date, changer la pile ne modifie rien d'autre ? j'ai pas envie de planter l'engin :euh:

    :merci2:

    si ta pile donne pu assez ça va de tout façon reset le bios. J'en ai déjà eu plusieurs à changer sans jamais de soucis

    403.png

  • Tu fais un point de restauration de windows ;) Mais ce n'est même pas forcément utile, ce n'est pas parce que ton bios va se remettre à celui d'origine que le contenu de ton disque dur va changer lui, tout restera pareil ;)

    587.png

  • Ca va en effet rien changer du tout a Windows.

    C'est uniquement dans le bios. Si tu n'as fait aucun changement ou configuration dans le bios, il n'y aura rien a faire.

    Par contre, si tu as modifié des paramètres, comme la fréquence de la mémoire ou mise à jour du bios ou autres trucs .... Il faudra les remettre car enveler la pile le remettra comme à l'origine.

    Si tu ne te souviens plus, prends des photos d'écran des pages avant de la changer

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Parfois tu peux sauvegarder mais effectivement si tu as déjà eux des messages au démarrage genre load bios default avant que windows ne charge, tu as déjà tout perdu.

    Tu rappels ton pote :shy3:

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • pas trop de soucis à te faire alors ;)

    Si pas eu de paramétrage d'overclock, il y aurait juste éventuellement le paramétrage de la mémoire qu'il est parfois nécessaire de faire pour qu'elle tourne à sa bonne fréquence dans Windows.

    Pour le reste, meme si tu passes à côté d'autres choses, tu devrais même pas voir la différence :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ok merci, je vais faire gaffe et faire des caps :oui:


    Bon, pile changée car je devais ouvrir le pc, en fait avec F12 dans le bios on peut faite des caps, suffit de mettre une clé USB et hop ! ensuite je lis sur la télé, fastoche.

    on verra par la suite mais après 2 reboot au démarrage écran bleu, remis OC en auto et c'est reparti, puis plus de réseau :euh: revérif, reset et tout good :levitation: avec de la chance, mon démarrage se fera direct sans passer par le bios à cause du fan, prenait pas les 600tr à temps,

    là il tourne super bien après nettoyage, mais comme le bios gardait pas mes sauvegardes, ça merdait chaque fois.

    :merci2:

    • Official Post

    Suite mise en place de la CG du gamin hier, de mises à jour windows et steam, j'ai son pc qe fige régulièrement pendant 1 min et qui reboot tout seul.

    Je viens de réinstaller W10, mises à jour W10 et drivers et ça recommence à figer.

    Mais lors de l'installation je vois qu'il a 2 partitions MSR, 1 sur le SSD et 1 sur le HDD, c'est normal ?

    Je pense pas que ce soit ça qui fasse planter puisque c'était déjà comme ça (et j'ai aucune idée de pourquoi !!