INFO - Hébergement web

    • Official Post

    Depuis quelques années je suis chez EvxOnline et ces gens sont tellement sympas que je tenais à leur faire un peu de pub.

    Leur service après-vente est excellent, je pense qu'on pourrait même dire "exceptionnel".

    Leurs serveurs appartiennent à OVH, donc la qualité de service technique (disponibilité des serveurs, temps de réponses, temps de chargement...) est celle d'OVH et les prix légèrement supérieurs.

    Pour faire vite on pourrait se contenter de comparer les avis Trustpilot sur OVH (2.3 / 5) et EvxOnline (4.8 / 5).

    Puisque ce sont les mêmes serveurs et la même qualité de service technique, pourquoi une telle différence ? Il suffit de lire les avis : le SAV.

    Quand on leur pose une question, même pour un problème technique lambda qui ne les concerne pas directement, on a généralement une réponse en moins de 24 heures. Ca m'est même arrivé qu'ils me répondent un dimanche, je me sentais gêné. :hihihi: En plus de ça ils sont sympas. :)

    Ce qui m'est arrivé récemment a même dépassé les bornes de la sympathie. :D

    J'ai voulu passer sur un serveur plus puissant que mes petits VPS à 6 €, j'ai vu des promos -20 % sur ces VPS et j'ai pris la 1° offre. Dans la foulée j'ai parcouru un peu le site, et je me suis rendu compte que l'offre que je venais de prendre n'était pas sur SSD (RAID 5 est conçu pour les HDD). J'ai eu un peu peur de passer sur des HDD à cause des temps de réponse lors de gros accès disque.

    Donc dans la foulée je leur envoie un mail pour qu'ils confirment que c'est des HDD, mais je m'attendais pas forcément à grand chose car quand on commande ce genre de service on signe une clause comme quoi la commande ne peut plus être annulée après achat (c'est souvent le cas lors d'achat de services dématérialisés dont la livraison est immédiate).

    Ils me répondent rapidement, confirment pour les HDD et me demandent si je veux annuler la commande, déjà première bonne chose. :++: Je réponds oui.

    Dans la demi-heure je reçois ça :

    :bounce: Surpris, je veux être sûr de comprendre et demande s'il s'agit exactement de la même offre mais sur SSD ?

    Réponse : oui, 300 Go de SSD pour le même prix (et toujours avec la promo de 20 %). :+++:

    Dans la foulée il me lance l'installation de l'OS demandé et me donne quelques conseils de sécurité concernant l'utilisateur "root", avec un petit "Merci à vous pour votre confiance."

    Plus tard je m'apercevrai qu'au lieu d'avoir 200 Gb/s de bande passante comme annoncé dans l'offre... j'en avais 1 Gb/s ! :hihihi:

    Au final j'ai le même serveur que chez OVH pour 4 € moins cher (-18 %, en tenant compte de la promo OVH en cours à -8 %) et avec 2 fois plus d'espace disque !

    Ils sont vraiment adorables chez EVX. :biga:

    Alors voilà, après plusieurs années chez eux, je tenais à faire un peu de pub à ces 3, pardon, 4 gaillards (avec le chien) qui ont vraiment le sens du service. :)

    equipe_evx.jpg