• bon ca a l'air sympa après un test rapide mais dommage quand même que de simples contrôleurs Quest ne soient même pas dans la liste du jeu...

en tout cas encore une fois en essayant un jeu en VR, ma réflexion est...mais comment c'est possible de jouer sur écran après ca...

Simucube 2 pro + volant SRB GT3 V2 + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 / sangle BoboM3+ Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover) + Triple écran 32" (1440p) MSi

PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

• ...dommage quand même que de simples contrôleurs Quest ne soient même pas dans la liste du jeu...

:? :voispas:

Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

Photo cockpit

• Hello les pilotes,

Belle et heureuse année 2025 à tous !

J'ai profité de ma semaine de congés pour relancer Half life Alix en VR et même si je suis capable de faire un marathon de la VR en hélico sous DCS, il m'a toujours été difficile de me déplacer avec les stick dans les jeux d'action. La rotation au stick n'en parlons pas ! beurk !!!

ça y est !!! j'ai enfin passé les 5H de mal de mer et maintenant j'enchaine les heures sous HL Alix à faire des kills et je dois dire que je kiffe l'expérience sous MQ Pro.

Les séquences dans l'obscurité sont moins kiffantes je trouve même si je comprends bien que ça contribue à installer une ambiance + pesante. Mais on voit rien !

Niveau 6 actuellement.

La biz

Matoche.

Edited once, last by Matoche (January 1, 2025 at 7:44 PM).

• Silent.Slayer.Vault.of.the.Vampire est excellent!!

enorme surprise, un peu comme le jeu de trombone dans un autre style ^^

c'est un des meilleurs jeux VR pensé pour la VR, et vraiment, difficulté bien dosée, une tension pas possible, même si ca fait pas peur (pourtant je déteste l'horreur) et ca utilise à 100% l'intérêt de la vr et des contrôleurs, je pense qu'il y a même pas 5 jeux qui font ca en totalité... superhot entre autre...
    font chier avec leur jeux de gueguerre à la con ou d'essayer de faire les mêmes jeux qui sont meilleur en flat...
    l'histoire et la voix sont tops, bon scenario étonnement, super sympa.

Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

Divers

Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

• j'ai pas trop eu le temps encore de jouer...pas facile d'avoir du temps libre a la retraite lol

Simucube 2 pro + volant SRB GT3 V2 + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 / sangle BoboM3+ Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover) + Triple écran 32" (1440p) MSi

PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

• Ca y est j'ai terminé le jeu.

Vraiment très bon. J'ai encore qq difficultés à me déplacement correctement avec les sticks quand ça chauffe vraiment et la mauvaise habitude de déclencher involontairement un déplacement de type téléportation au mauvais moment et me retrouver face à un mur alors que les ennemis sont partout ailleurs.

Je me demande d'ailleurs si on ne peut pas désactiver complétement la téléportation car j'ai opté pour le déplacement standard avec suivi du regard.

Je pense que je vais me lancer dans les 2 extensions gratos "Gunman contracts" qui sont plutôt bien notées pour continuer à travailler mon shoot.

Sinon j'ai Lone Echo 1 à relancer qui m'avait fait une bonne première impression et jurassic acheté pendant les soldes de noël.

QQ a essayé the 7Th guest ? Les critiques ont l'air plutôt bonnes ?

Je recherche surtout des jeux à ambiance sans aller jusqu'à jouer à cache cache avec un alien dans des couloirs sombres et froid. Même si sur le papier je kiffe mon coeur ne va pas supporter !

j'ai adoré la série Metro en 2D mais je pense que l'aspect couloir sombre en VR ne va pas me convenir.

BiZ

Edited 2 times, last by Matoche (January 14, 2025 at 5:50 PM).