RaceRoom - Problème triple screens

  • Bonjour à tous ,


    j'ai un soucis avec RaceRoom , je m'explique : j'ai 4 écrans et je voudrais jouer sur seulement 3 en mode fenêtré avec une résolution de 5760/1080 (normale) j'ai essayé de bidouiller le fichier graphics_options.xml mais ça ne fonctionne pas et du coup je ne peux pas jouer. Je n'ai ce problème que sur ce jeu sur les autres pas de soucis là je ne sais plus quoi faire et impossible de trouver une soluce sur le net :( .


    Carte graphique AMD R9390x 8Go/ 3 écrans 24" + 1 en 32"

  • je vais surement dire un truc bete mais si tu lances le jeux en mode fenetre tu ne peux pas regler la fenetre comme tu veux et la mettre ou tu veux ?

  • eyeinfinity ensuite config rapide , aménagement des affichages et c'est tout, j'ai essayé en 3+1 mais ça ne fonctionne pas non plus :( .

    Sinon comme me l'as conseillé notre cher Mr Lachaussette je débranche un écran quand je joues mais à la longue ça va être chiant cette affaire mais bon pas le choix si je veux rouler :P

  • 32" oui au dessus

    "Une fois que t'as monté ton triple 24", Windows reconnait du 2 affichages du coup ?" je ne vois pas ce que tu veux dire dsl ! et je n'ai pas ce problème ds les autres jeux donc ça viens de Raceroom obligé !

  • je suis en Nvidia avec 3 écran de 24" mais une fois mon triple screen configuré, windows considère que je n'ai qu'1 seul écran en 5960x1080.

    Avec l'Eyefinity d'AMD, je ne sais pas si ça "trompe" Windows aussi, mais si ça fait pareil ça voudrait dire que ton Windows voit 1 écran en 5960x1080 et un autre (ton 32") en 1920x1080. Pour les autres jeux ça fait ça du coup ?

  • ah ok ça me mets comme si j'avais un seul écran avec une reso de 7680/1080 et pour les autres jeux je peux modifier la fenêtre en sélectionnant les bords avec la souris mais là impossible ds ce jeu de le faire !! ça plus les réglages du volant c'est une usine à gaz !!

  • ah voilà, ok. L'idéal serait que tu puisses séparer le 32" pour avoir 2 écrans comme je l'ai mis au-dessus, ton triple serait l'écran principal et tu pourrais du coup passer en plein écran, et le 32" serait l'écran additionnel sur lequel tu placerais la télémétrie ou autres applis.

    Mais ca c'est sur le papier, je ne sais pas si c'est faisable. Faudrait que je teste avec Nvidia pour voir

  • et je galère avec le reglage du volant aussi ça ne me plait pas faudrait que je vois quelqu'un sur discord ça serait plus simple

    1gr1.png

  • comme dit axis il faut dans le gestionnaire amd que tu crees un groupe de 3 et ton 32 seul..windows verra alors deux écrans....la tu as fait un groupe de 4...

  • bon problème résolu un grand merci à vous les ptits loups , je me servais toujours du eyeinfinity et jamais du catalyst center ça va être mieux pour tous les jeux c'est bon ça :P

    1gr1.png

  • pour ton volant, normalement avec le dernier driver logitech en date, tu ne devrais pas avoir à faire de gros réglages. Dans le jeu, paramètres commandes, recrée un nouveau profil en utilisant le profil G27 de base, reconfigure tes boutons. Puis sur la piste, si tu trouves ça un peu trop souple, tu vas dans la partie setup de la voiture, menu réglage de direction, et augmente le FFB multiplier jusqu'à trouver le truc qui te convient.