• Hello,

    Je me permet de poster ici le modèle LMP PRO de chez pokorniy, ça va faire maintenant 1 an que je l'utilise, c'est top.


                                                          

    J'ai enlevé les palettes fabriquées car il manquait de la solidité sur l'impression 3D, j'ai donc remplacer pour le module podium de chez Fanatec pour être tranquille.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lionel (4 juin 2023 à 01:12).

  • J'en connais qui sont passés aussi par Pokorniy et en plus le même modèle, eux aussi, en sont très contents ! :+:

    Par contre, vu qu'ils n'ont pas parlé des palettes, je suppose qu'ils n'ont pas rencontré le même problème.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (4 juin 2023 à 10:08).

  • Me suis amusé aussi a faire un pokornyi :D

    j'ai fait le GTE PRO v2 perso je voulais me rapprocher le plus possible du Porsche :

    53185109097_c94e9fd8ff_b.jpg

    et video du logo Porsche qui fait office de Dpad un peu comme le Bmw M4 Gt3 de Fanatec

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c'est pas encore fini

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Seven Sam (14 septembre 2023 à 01:42).

  • Me suis amusé aussi a faire un pokornyi :D

    j'ai fait le GTE PRO v2 perso je voulais me rapprocher le plus possible du Porsche :

    53185109097_c94e9fd8ff_b.jpg

    et video du logo Porsche qui fait office de Dpad un peu comme le Bmw M4 Gt3 de Fanatec

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c'est pas encore fini

    Salut seven sam tu l'as assemblé toi ?

    Parce que je suis entrain de d'assembler le V1 j'avais acheté les fichiers fin 2022 et je me suis enfin décidé de l'assembler et la je suis bloqué la ou il faut faire la manip avec arduino ide pour envoyer le fichier dans pcb je sais pas toi mais la doc que j'ai reçu avec le V1 et vraiment pas bien détaillée tu pourrait m'expliquer la manip ? pour le stm32 via stlink je pense avoir bien mis le firmware mais par contre pour envoyer le programme sur atmega avec arduino ide c'est vraiment flou.

    merci

  • Salut seven sam tu l'as assemblé toi ?

    Parce que je suis entrain de d'assembler le V1 j'avais acheté les fichiers fin 2022 et je me suis enfin décidé de l'assembler et la je suis bloqué la ou il faut faire la manip avec arduino ide pour envoyer le fichier dans pcb je sais pas toi mais la doc que j'ai reçu avec le V1 et vraiment pas bien détaillée tu pourrait m'expliquer la manip ? pour le stm32 via stlink je pense avoir bien mis le firmware mais par contre pour envoyer le programme sur atmega avec arduino ide c'est vraiment flou.

    merci

    j'imagine que tu dois

    PCB Pokornyie parti arduino relier le RX vers le TX et le TX vers le RX d'un USB SERIAL port genre FT232 attention que des fois sur les modele FT232 c'est marquer RX TX et la meme ils sont inverse dans quel cas alors il faut brancher RX vers RX et TX vers TX, mais normalement il faut les inverser, une fois que tu a fait ca tu dois aller dans ton IDE arduino et envoyer ton fichier

    apres j'imagine tu va sur simhub par exemple et tu envoie le code

    le mieux c'est de demander a pokornyi, car visiblement c'est pas comme le V2

  • normalement apres avoir flash le stm32 avec stlink je devrais avoir dans mes périphérique usb controleur de jeux mais chez moi c'est usb serial conroller D com 3 deja la c'est bizarre.

    tu peux etre plus precis sur la partie arduino parce que oui je crois qu'il faut inverser tx et rx parce que c'est connection son sur la prise display

  • 1. General tips

    o I recommend to check the PCB for short circuit after all the steps

    o Always check the polarity before you connect power to the PCB (and if you connect

    the screen to the PCB)

    o If you find an issue after one step don’t go further, debug the problem

    o Never solder while the board is powered up

    2. Recommended to solder first all the passive 0805 components

    3. Solder all the parts of the power input (USB IN) and the voltage regulator

    4. Measure the current consumption of the board and the 3.3V power supply. (If there is no

    3.3V or the power consumption is high, then search for solder errors).

    5. Solder the STM32 and the USB HUB IC and the parts which belong to them

    o USB HUB won’t work without the STM32 because it needs reset signals which is

    provided by the STM32

    6. Programming

    o Connect your programmer (STLINK V2, STM32 discovery/nucleo board) (SWDIO,

    SWCLK, NRST, GND signals)

    o Power up the board (5V to “USB IN”)

    o Upload the provided .hex firmware with “ST-Link Utility” or

    “STM32CubeProgrammer”

    o If everything is OK the PC should recognize the board as USB HID Game Controller

    7. Solder the FT232 (and the parts belongs to) and test it: connect the PCB again to the PC and

    test the FT232 with terminal (short the RX to TX pin). If everything is fine you can connect

    your display and test it. (Double check the polarity.)

    8. Solder the FT232 and Atmega328P for the RGB LEDs (Atmega328p should have already

    Arduino Nano bootloader, so the best is to remove one from an Arduino and solder it on the

    GTE PRO PCB)

    o GTE PRO PCB v2 and v1.2 already has programmer pins for atmega328p. So if you

    atmega doesn’t have bootloader, then you can upload with this connector. You can

    use another Arduino as AVR ISP programmer. More details:

    Arduino as ISP and Arduino Bootloaders | Arduino Documentation

    9. Connect your PCB again to the PC. Now you should se the game controller device and 2 new

    COM port (FT232).

  • Salut, j'ai un GTE Sport, mais l'alcantara fini toujours par se décoller.

    Ca fait déjà deux fois que je le refais. Ca fini toujours par se décoller :/ .

    Avez vous une solution ?