INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • Pareil pour moi, j'aime bien l'image, ça correspond à ce que je ressens si je retente de jouer sur écran en simracing, après chacun ses préférences sur ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je n'ai d'expérience en vr que quelques jeux sur Ps4 joués chez un ami. C'est vrai que la première fois c'est "scotchant". Mais outre le fait que ça m'ait rendu malade (je sais qu'on finit par s'y habituer), j'ai du mal à concevoir de mettre tout l'attirail sur la tête pour une partie de sim qui, chez moi peut durer 30 mins, avant de finalement aller faire du fps avec un pote. Je suis trop volage, je crois, pour m'y essayer.

    Si je prends l'exemple de ma soirée d'hier :

    - une race de 20 mins sur Acc histoire de bloquer mon SA à 99 :B

    - mon pote m'appelle sur discord, hop battlefield 1 45 mins. Puis le boulot l'appelle (il est d'astreinte ).

    - du coup dans l'intervalle, quand c'est comme ça, moi c'est trackday sur la boucle nord dans Raceroom, je fais 4 tours en prototype.

    - le pote me rappelle à 22h50...et on repart dans BFV cette fois jusqu'à minuit.

    Je pense que les écrans auront encore longtemps ma préférence pour leurs simplicité et commodité d'utilisation.

    Le seul truc vraiment très chiant c'est activer/désactiver le surround avec tous les paramètres à refaire à chaque fois. Qu'est-ce que j'aimerais un truc en 1 clic.!

    587.png

  • C'est de la fausse excuse ça, le casque prend 15 s à mettre sur la tête, ça m'arrive de passer de la simu à autre chose aussi. Et le casque PS4 c'est quand même la 2 CV du casque VR, ça a le mérite d'exister mais ça a rien à voir même avec un simple CV1...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec le Pimax,ça prend dix minutes !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • De mon côté, j''ai lâché la VR pour revenir au triple car avec le temps, je ressentais une certaine fatigue

    Je ne sais pas si c'est que moi, mais sans abuser en terme de temps de jeu j'avais l'impression , d'être beaucoup plus fatigué que sur triple écran.

    Dommage car niveau immersion, il n'y a pas photo

  • niveau immersion, je n'ai aucun doute que ce doit être quelque chose d'incroyable dans le simrace. Peut-être qu'un jour je choperais un truc à pas cher pour essayer sans me ruiner histoire de ne pas mourir idiot. :)

    587.png

  • R1jerome la configuration se fait qu'une seule fois ;) Après attention c'est plein d'inconvénients malgré tout, mais pour moi l'immersion passe avant tout, c'est ce que je cherchais depuis le début en faisant du simracing ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu peux essayer avec un simple casque WMR.

    moi j'ai un simple casque HP VR 1000 (on en trouve en occas pas cher) ça te permet d'essayer pour pas cher.

    Pas de base. Tu le calibres juste au démarrage ça prend 5 secondes.

    Je ne peux plus m'en passer

    602.png

  • evolm justement en VR les tests c'est à double tranchant... perso il m'a fallu une semaine pour me sentir bien, donc un simple test aurait pu m'écoeurer si j'avais pas eu envie de persévérer. Y a aussi la nécessité que la config chez qui tu testes soit à la hauteur, sans parler des différences entre les casques premiers prix ou anciens et les plus chers/plus récents qui changent totalement l'expérience ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu peux essayer avec un simple casque WMR.

    moi j'ai un simple casque HP VR 1000 (on en trouve en occas pas cher) ça te permet d'essayer pour pas cher.

    Pas de base. Tu le calibres juste au démarrage ça prend 5 secondes.

    Je ne peux plus m'en passer

    J'ai le même, je le trouvais "moyen" , le truc pris pour tester .. et puis quand on prends le temps de bien configurer les jeux et que du coup on reste sur ceux qui passent bien en vr

    (ams2 / pcars2 avec les modifs de fichier , assetto corsa et rf2 pour ne pas les citer ... :siffle:) Ben finalement il passe très bien.

    Sauf avec la reprojection qui est vraiment moyenne (du coup je n'en mets plus du tout) et qui semble être par contre le point fort des oculus.

    Pour l'installation avant il fallait que je fasse glisser mon écran devant le volant, maintenant je mets le casque c'est pas contraignant mais oui, l faut un peu d'organisation pour les cables, support pour poser le casque audio a l'aveugle etc .... :)

    A tester il faut que ce soit fluide, ca c'est primordial et donc un minimum configuré. Quand j'avais mon ancienne config je ne pouvais faire de la vr qu'en solo , c'était frustrant.

    L'avantage d'un casque d'occase pas cher (le hpvr1000 faut acheter ca 100€ grand maxi maintenant) , c'est que meme si tu ne le supporte pas en course, il peut servir en simu de vol, ou alors pour tous les jeux specifiques vr solo , genre superhot, beat saber, rush, the lab qui amusent tout le monde !

    Ma femme avait fait deja un peu de simu auto, c'est avec ces petits jeux qu'elle a voulu ensuite re-essayer le simu auto en Vr. Au debut c'est "waooo genial on s'y croirait " et au bout d'1/4 d'heure ... ben tu attends ton tour pour reprendre le volant :) parce que le mans de nuit en groupe c en vr c'est assez addictif, même sous pcars2, c'est pour dire :siffle::B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je suis mordu d'Among Us mais je ne fais que regarder les autres jouer, je n'ai pas le contexte pour me le permettre (il faut parler, des fois parler fort pour se défendre lol) alors j'ai pompé Fall Guys, a priori jouable en silence, différent mais sympathique aussi

    521.png

  • S'il y a des motivés pour faire du Fall Guys en multi un de ces 4 ;)

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • sinon autre chose, cette semaine j'ai récupéré sur le store Epic : mudrunner.

    Ben c'est très rigolo ce jeu ! Ça change et on conduit différemment.

    mud runner était franchement cool la je me tâte a prendre la suite qui s'appelle snowrunner et qui a l'air un peu plus réaliste encore avec des vrais mission et chargement a faire

  • Suite à cette vidéo de Bibi300, je viens de faire la 1ère mission de Hitman 2. Excellent, j'adore ces jeux d'infiltration. A voir pour le continuer au niveau du prix des épisodes suppl;émentaires, 90 € la Gold Edition, ça pique un peu. :fouet:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • je suis en train de télécharger Worms rumble, encore craqué... :hihihi:

    ca a l'air très fun et les retours top, je vous tiens au jus :coucou2:

  • bon après quelques heures, je confirme c'est bien sympa !! un peu rageant par moment, mais fun ! 2d mais joli, l'humour worms, plusieurs modes de jeu + 1 nouveau en test régulièrement.. pour faire quelques parties rapides c'est cool. un peu d'habitude à prendre pour les déplacements et le maniement des armes, et en avant ! sous le coté cartoon et délirant, il y a un gameplay pas si simpliste qu'il n'y parait