INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

Votez pour l'image du mois
  • Le temps passé dessus est affiché quelque part ?

    J'aimerais bien savoir le nombre d'heures passées dessus en quelques jours de jeu ^^ (ou p'tête qu'il ne vaut mieux pas que je sache :ptdr: )

    J'ai bien vu que Tears of the Kingdom pouvait être joué de manière indépendante de Breath of the Wild, néanmoins les premiers échanges que j'ai eus après quelques heures avec des personnages "hérités" de BotW (Pru'Ha, Faras, etc...) m'avaient plutôt donné envie de stopper là et d'en savoir plus en faisant le premier "comme il faut" pour mieux apprécier le second, c'est à dire sans le bâcler, en passant des heures rien qu'en exploration, faire le maximum de mini-quêtes, etc... J'adore tout ce qui a été imaginé pour "occuper" le joueur durant l'aventure, et "l'ingéniosité" dont ils ont fait preuve pour certains trucs...

    le dernier exemple en tête : dans les montagnes enneigées , un sanctuaire planqué derrière une énorme porte en bas d'une falaise... devant la porte un chemin d'accès en pente dans la neige... une bombe? marche pas, les autres outils non plus... Et si je trouvais un caillou pour le balancer dans la pente avec l'élan? J'trouve pas de caillou... Tiens, ya des boules de glace sur le côté, banco ! Je les lâche de plus ou moins haut dans la pente, mais ça marche pas, y en a une qui se brise, et la deuxième que j'ai pas lancé d'assez haut empêche la troisième de buter contre la porte, par contre elles ont bien grossi en roulant dans la neige, je ne peux plus les transporter... J'ai une épée de feu sur le dos, tiens, quand je m'approche on dirait que les boules fondent, je peux à nouveau les transporter ! J'en dégage une, et je remonte l'autre vraiment tout en haut du chemin et je lâche la boule, elle prend de la vitesse et de l'envergure sur toute la descente, et ouvre enfin la porte du sanctuaire :+++: , j'adore, c'est "satisfaisant", ça donne l'impression d'avoir découvert un truc tout seul comme un grand (alors qu'il y a des indices de partout :B ), et c'est un peu comme ça qu'est bâti tout le jeu.

    Ca ne m'intéressait pas trop en 2017 quand il est sorti car j'étais "à fond" sur la simu et je n'avais de toutes façons pas la console, mais je comprends mieux les notes dithyrambiques qu'il avait reçu. Maintenant que j'ai bien avancé, j'ai lu quelques avis, et ça confirme ce que je disais plus haut, tout le monde n'aborde pas le jeu de la même manière et certains ont détesté pour les mêmes raisons que j'y ai adhéré, d'autres critiquent les armes "jetables" parce qu'ils veulent juste bourriner sans gérer, ou encore trouvent les boss trop faciles (moi ça me suffit, j'en chie déjà assez :ptdr: ).

    Et pis il y a ceux qui trouvent que ça n'est pas un Zelda, perso pour avoir refait A Link to the Past (SuperNES) récemment, c'est les plus ou moins les mêmes mécaniques et principes, mais en 3D avec plus de liberté, j'y retrouve complètement l'esprit 30 ans plus tard de ce grand jeu de l'époque !

    Peut-être par contre que c'est moins un jeu de "gamer" pur et dur :jecpa: , mais ça n'a jamais été vraiment la cible de Nintendo.

  • non , ce n'est pas la cible, et pourtant, tu as le contenu dedans qui te proposera, optionnellement, d'avoir un vrai challenge si l'aventure de base t'a semblée trop simpliste. Un "gamer" pourrait y trouver son compte aussi.

    Mais c'est vrai que ceux qui l'apprécieront le plus, c'est ceux qui prendront leur temps, qui s'émerveilleront de leur découverte, de l'ingéniosité des mécaniques, qui aimeront flâner, se perdre et accepter que parfois, le rythme pourra être lent, contemplatif et dénué d'enjeux.

    C'est simple, à chaque session je me donne vaguement un objectif... Qui disparait toujours très vite, attiré par un truc à explorer. Et chaque partie ne ressemble jamais à la précédente.

    558.png

  • Moi Botw je retiens surtout 2 faits de mon expérience en 2017 :

    - quand j'ai quitté le plateau du Prélude la première fois : je le trouvais déjà grand ce plateau mais quand j'ai pris réellement conscience de ce qu'était Hyrule, j'ai été estomaqué.

    - jamais je n'ai autant pris de photos de mes parties que dans ce jeu, jamais je ne me suis autant arrêté juste pour "contempler" au loin les panoramas. C'est le seul jeu à ce jour, qui m'a autant donné l'impression d'un monde immense. La profondeur de champ, les perspectives m'ont toujours donné le tournis, voire le vertige. The Witcher 3 c'est grand immense, mais ce n'est pas pareil....ça ne fait pas pareil. Hyrule en lui-même, est la vraie star de Botw . Un vrai coup de génie

    587.png

  • Depuis un an je joue à Hell Let Loose (FPS de la seconde guerre mondiale)

    Save 33% on Hell Let Loose on Steam
    Join the ever expanding experience of Hell Let Loose - a hardcore World War Two first person shooter with epic battles of 100 players with infantry, tanks,…
    store.steampowered.com

    C'est un super jeu, qui ce joue exclusivement avec un casque micro, car on parle beaucoup durant une partie qui peut durer une heure et demie. On parle à son escouade, et à son meneur d'escouade, (le SL), qui lui même doit donner des comptes sur un autre canal au commandant et aux autres SL

    les maps sont très grandes, des graphismes sont réaliste, on se retrouve dans des lieus qui ont réellement existé à l'époque.

    je joue en équipe depuis un an, chez les OFF (l'Ognon Fait la Force) (ils ont un discord)

    Et le 25 Mai il y aura un update (je ne suis pas trop sur du contenu, je crois qu'il y aura deux maps supplémentaires et l'armée des anglais)


    1-k3k4iii.jpg

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (22 mai 2023 à 21:51).

  • ca ressemble a du Squad mais en mode 2eme guerre mondial alors

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • oui c'est ça, avec de grande map, (je ne connais pas la taille des maps de squad)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je me dis souvent qu'il faut que je mis mettent à Squad et HLL mais certaines parties sont super longues, je vais plus souvent sur Rising Storm 2 avec le Napalm les mecs partent en fumées plus rapidement :LOL: .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • oui c'est ça, avec de grande map, (je ne connais pas la taille des maps de squad)

    suis convaincu, du coup je l'ai pris sur instant gaming a 18€, j ai vu une news ou ils allaient le passer a 45€ sur steam dans pas longtemps, par contre il y a deux version, laquelle est la plus joué? Test branch ou la normal ?

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (22 mai 2023 à 22:12).

  • la normal

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Oui, j'ai eu Post Scriptum en premier, puis Hell Let Loose, et j'ai préféré de loin hell let loose, plus beau, plus jouable, selon moi bien sur

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Un jeu si prometteur gâché et déserté tout comme Beyond the Wire, et ce dernier moins de joueurs que Verdun il faut le faire quand même.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • j'en vois passer tout les jours, certains on de sacré réalisations.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Save 100% on Tell Me Why on Steam
    Tell Me Why is the multi-award winning episodic adventure game from Dontnod Entertainment in which twins use their supernatural bond to discover the truth of…
    store.steampowered.com

    Tell me why gratuit sur Steam.

    Apparemment bonnes critiques , pis c'est gratuit :B

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Du minigolf en VR, ca détend bien après une course un peu tendue.

    https://store.steampowered.com/app/1408230/Wa…lf_VR/?l=french

    Trés bon feeling du coup je trouve.

    Si tu n'avais qu'un seul DLC à acheter, ce serait lequel ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit