rF2 - Mise à Jour Q1 - Février 2023

  • Annonce de la mise à jour GT3 | Nouveaux pneus et BOP


    Bonjour les Simracers,

    Bienvenue au début du train de la hype du premier trimestre de 2023 !

    Pour cette première annonce, nous avons quelque chose qui, nous en sommes certains, sera populaire auprès de notre public, qu'il soit nouveau ou existant : la gamme de voitures GT3 est mise à jour !

    Avec pas moins de 14 modèles à partir de février 2023, la catégorie GT3 est une spécification de voiture de course populaire dans le monde du sport automobile virtuel, et les voitures disponibles dans rFactor 2 ne font absolument pas exception à cette tendance.

    Avec des modèles variés d'Aston Martin, BMW, Porsche, McLaren, Mercedes, Ferrari, Bentley, Radical et Audi déjà disponibles dans la simulation, tous sortis à des moments différents au cours de la vie de rFactor 2, le Studio a profité de ce mois de février pour rafraîchir ces véhicules populaires avec les dernières avancées en matière de physique, de technologie et de développement de pneus déployées dans nos versions les plus récentes.


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    Qu'est-ce que cela signifie en réalité, nous entendons vous demander ? Eh bien, cela signifie une expérience de conduite entièrement nouvelle et améliorée, de la façon dont les voitures interagissent avec la surface de piste, à la façon dont vous devez les conduire pour extraire le maximum de temps au tour, que ce soit en course contre la montre ou en course longue.

    Pour ce nouveau rafraîchissement, les 14 voitures GT3 actuellement disponibles ont été mises à jour avec la dernière technologie de pneus, afin d'offrir une expérience de conduite aussi proche de la réalité que possible dans le logiciel. En plus des nouveaux pneus et des améliorations de la physique, la classe GT3 a également reçu le support du ressort tendre (Tender Spring) nouvellement développé, la dernière technologie autour de notre contrôle de traction et du comportement de l'ABS, et bien sûr l'introduction de la protection de changement de vitesse.

    De plus, le nouveau moteur sonore sorti en 2022 a nécessité une refonte complète de l'aspect audio de ces voitures sensationnelles, de sorte qu'en plus d'être beaucoup plus détaillée, l'expérience audio dans cette nouvelle version a été grandement améliorée.

    Comme toujours avec une mise à jour de catégorie aussi substantielle, les voitures GT3 ont été soumises à un exercice rigoureux d'équilibrage des performances afin d'assurer la parité entre chaque constructeur, tout comme dans la vie réelle, de sorte que les pilotes devraient maintenant avoir autant de chances d'obtenir de bons résultats quelle que soit la voiture, tout est une question de préférence personnelle et de capacité de conduite.

    Les nouvelles modifications apportées à GT3 seront disponibles sous forme de mise à jour gratuite pour tous ceux qui possèdent des voitures GT3 dans rFactor 2, et seront disponibles dans le cadre de la publication du contenu de Q1 2023 de début février.


    GT3-Update-4-1.png


    Améliorations clés

    Nouveaux pneus

    Introduisant les dernières spécifications et connaissances techniques qui ont été apportées à rFactor 2 au cours des derniers mois, ces nouveaux pneus offrent une amélioration significative du comportement de la voiture et de l'expérience qu'elle transmet au pilote sur le circuit. Tout comme la mise à jour des pneus GTE que nous avons lancée l'année dernière, ces changements sont le fruit de nos dernières avancées en matière de technologie des pneus. Attendez-vous donc à devoir modifier votre style de conduite et vos réglages existants pour vous adapter à cette nouvelle expérience.


    Nouvelle BoP (Balance of Performance)

    D'une importance capitale pour des voitures de cette nature, l'équilibre des performances a peut-être été l'une des choses les plus difficiles à mettre au point pour cette mise à jour - beaucoup de voitures, de nombreux styles différents et une multitude de variables signifient que trouver un bon équilibre sur l'ensemble de la grille demande beaucoup de temps de test et de mise au point - quelque chose que nous pensons avoir bien réglé pour ce lancement initial, bien que nous n'ayons pas peur de revenir sur les voitures à l'avenir s'il s'avère nécessaire d'apporter de nouveaux ajustements. L'une des meilleures parties de cette BoP doit être le fait que la nouvelle BMW M4 est maintenant très fermement alignée avec le reste des voitures, donc quel que soit le véhicule que vous choisissez, vous devriez avoir de bonnes chances d'obtenir de bons résultats.

    Traction Control et ABS Améliorés

    L'intégration des dernières technologies introduites dans rFactor 2 dans cette mise à jour était l'un des principaux souhaits du Studio 397, et grâce aux grands progrès réalisés dans le logiciel tout au long de l'année 2022, nous en avons pas mal à présenter ! Comme beaucoup d'entre vous s'en souviendront, à la fin de l'année 2022, nous avons introduit un lot entièrement révisé et rafraîchi de mises à jour de code pour nos fonctions de contrôle de traction et d'ABS. Ces modifications, développées pour accroître considérablement la complexité et l'exécution de ces deux aspects importants des voitures de course modernes, se sont rapidement avérées être des améliorations précieuses pour rFactor 2 - améliorations que nous sommes ravis d'intégrer enfin sur les voitures GT3.

    Avec la mise à jour des pneus, la façon dont vous conduisez ces GT3 va changé de façon significative par rapport aux spécifications de leurs lancement originales, vous apportant une expérience de conduite plus riche et plus immersive qui se rapproche encore plus de la façon dont ces voitures devraient se comporter dans le monde réel.


    Protection de changements de rapports

    Pas très sexy, souvent frustrante mais absolument essentielle dans les séries de courses modernes - la protection des changements de vitesse est arrivée, et avec elle, la suppression des gains potentiels de temps au tour provenant des rétrogradations dans un virage afin de trouver un moyen de ralentir la voiture plus rapidement que ce qui est réalisable. Introduite lors de la mise à jour Q3 2022, la protection contre les changements de vitesse a été un excellent ajout à rFactor 2, et l'une des principales caractéristiques physiques manquantes dans notre offre actuelle de voitures GT3. Ajoutée aux 14 modèles GT3 actuels du jeu, c'est un autre petit changement, mais très perceptible, dans la façon dont nos pilotes peuvent manipuler la voiture sur le circuit.


    Passage au nouveau moteur son

    Il s'agit d'un élément important, et ce sera probablement l'une des premières choses que vous remarquerez lorsque vous lancerez la mise à jour pour la toute première fois. Depuis l'introduction très populaire du nouveau moteur sonore l'année dernière, nous voulions absolument que ces voitures GT3 sauvages et variées soient pleinement intégrées au nouveau moteur sonore. Comme nous le savons tous, les voitures GT3 ont un son exceptionnel dans la vie réelle, et avec les possibilités puissantes offertes par notre nouveau moteur, l'expérience audio de ces voitures dans rFactor 2 était quelque chose que nous étions tous très impatients de découvrir. À partir de cette mise à jour, le nouveau moteur sonore est maintenant entièrement compatible avec toutes les voitures, alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour vous familiariser à nouveau avec chaque modèle, et profiter de la gloire de ce magnifique bruit qui rebondit sur le circuit virtuel de votre choix dans rFactor 2 !


    La nouvelle mise à jour des GT3 est une mise à jour que nous sommes très heureux de partager avec vous tous - nous sommes impatients de vous voir sur la piste !


    Mise à jour GT3 - Disponible le 7 février pour rFactor 2 !


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  • Nouveau système de gestion des packages


    Bonjour les Simracers !

    Deux annonces en un jour, pour bien commencer la semaine ! Suite à la révélation de la mise à jour GT3 plus tôt dans la journée, dans cette mise à jour, nous parlons de quelque chose que de nombreuses personnes de notre communauté ont demandé dans rFactor 2 - des solutions de gestion de packages améliorées !

    En réalité, il s'agit d'un exercice précieux pour le Studio 397, car nous continuons à creuser dans le code de rFactor 2 pour apporter des changements qui nous aident à développer dans de nouvelles directions et à ajouter des caractéristiques et des fonctionnalités supplémentaires au fil du temps. Avec le système actuel, nous nous sommes trouvés quelque peu limités dans notre façon de faire évoluer l'expérience de base de rFactor 2. Nous avons donc passé pas mal de temps à décortiquer et à affiner une grande partie du code existant, afin de nous permettre d'améliorer la façon dont nous gérons la propriété, l'installation et la gestion du contenu actuel dans rFactor 2.


    Package-Management-1.png


    Pour ces nouveaux changements de code, nous avons pu diviser les types de contenu de rFactor 2 en trois catégories distinctes : le contenu local, le contenu Steam et le contenu du magasin. En séparant ces trois catégories, nous avons maintenant la possibilité d'ouvrir un certain nombre d'actions utilisateur auparavant impossibles avec notre structure de code existante. Tout comme vous pouviez le faire auparavant avec les éléments installés localement, nous pouvons maintenant offrir à nos joueurs la possibilité de voir, d'installer, de désinstaller et de surveiller l'état des mises à jour des éléments achetés en tant que DLC ou téléchargés gratuitement depuis le Steam Workshop.

    En outre, ce nouvel ensemble de fonctionnalités nous donne la possibilité de présenter plus d'informations sur le statut du contenu déjà installé dans le titre - vous pouvez donc voir ce qui est en attente de mise à jour, si des éléments n'ont pas été mis à jour correctement, si des éléments sont dans votre bibliothèque mais désinstallés et quelques autres choses que nous devons encore mettre en œuvre - mais nous en reparlerons un autre jour...

    Fondamentalement, ces changements nous permettront également d'améliorer la vitesse globale de l'expérience rFactor 2 dans l'interface principale. Avec cette mise à jour, nous avons pu éviter les situations où l'utilisateur est coincé derrière une fenêtre de dialogue au sein de l'interface utilisateur de rf2. Par exemple, dans l'ancien système, si un utilisateur achète un grand circuit comme la Nordschleife, il était coincé dans le jeu avec une interface verrouillée et attendait une barre de téléchargement pendant de longues périodes - ce comportement a été supprimé avec ces changements, Dans le même ordre d'idées, vous pouvez désormais lancer rF2 sans aucune pause si vous souhaitez simplement vous lancer dans une course rapide, car vous n'avez plus besoin de mettre à jour votre contenu lorsque vous entrez dans le jeu par défaut.

    Certes, ce n'est pas la plus sexy des améliorations que nous avons apportées à la simulation au cours des deux dernières années, mais nous pensons qu'il s'agit d'une pièce très importante du travail de base que nous avons entrepris pour notre croissance et notre expansion continues - en ajoutant des avantages à l'utilisateur final immédiatement, et en nous mettant sur une base beaucoup plus solide pour permettre au développement de prendre la direction que nous avons prévue pour l'avenir immédiat.


    Q1 2023 Annonces actuelles


    • - Mise à jour des GT3.
    • - Nouvelle gestion des packages.


    Cette nouvelle fonctionnalité est déjà active dans la version actuelle "Release Candidate" de rFactor 2, et sera intégrée à la version publique de la simulation lors du déploiement de la mise à jour Q1 2023, prévue pour le 7 février de cette année.


    Nouveau système de gestion des packages - A venir le 7 février dans rFactor 2 !


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    Annonce du 31/01/2023 concernant l'update Q1 2023


    Bonjour les Simracers !

    Avec la prochaine mise à jour Q1 2023 et la sortie de contenu pour rFactor 2, nous avons pas mal de bonnes choses dans nos manches, dont certaines seront nouvelles pour vous tous... mais nous y reviendrons dans une minute.

    Franchement, en raison de la quantité de choses que nous allons apporter à cette nouvelle version, nous aurions besoin d'un peu plus de temps pour peaufiner les détails avant de nous sentir confiants pour la sortie de la mise à jour dans le domaine public - c'est pourquoi nous avons pris la décision de reporter notre nouvelle version au mardi 21 février.

    Cela dit, nous sommes toujours dans les temps pour déployer la mise à jour GT3 et la BoP le mardi 7 février, avec un affinage supplémentaire le 21, basé sur les commentaires de la communauté.

    Ce vendredi, nous mettrons à jour notre Release Candidate avec une nouvelle fonctionnalité... La possibilité de courir en ligne contre du contenu que vous ne possédez pas ! Aussi excitant que cela puisse être, nous avons juste besoin de plus de temps pour peaufiner le tout, ainsi que quelques autres éléments, alors nous espérons que vous ne verrez pas d'inconvénient à un petit retard - je suis sûr que vous penserez que cela valait la peine d'attendre !


    Le 07/02/2023 - L'update et la BoP des GT3 est là


    Bonjour les Simracers.

    La nouvelle mise à jour GT3 et la BOP (phase 1) sont sortis !

    C'est vrai, notre collection de voitures la plus populaire dans rFactor 2 a été revue, retravaillée et testée à nouveau afin de nous rapprocher du développement de l'expérience GT3 ultime dans rFactor 2. Cette nouvelle version a été préparée depuis longtemps et apporte un certain nombre de changements très importants aux 14 voitures de la classe GT3 dans la simulation.

    Bien sûr, la principale nouveauté de cette mise à jour est la toute nouvelle balance de performance que nous avons appliquée aux voitures. Elle a été développé avec l'aide de plusieurs pilotes expérimentés et d'une multitude de données récoltées au cours de multiples sessions collectives et individuelles, dans le but d'apporter un niveau de parité plus élevé entre les différentes voitures de notre catégorie GT3. Cela dit, l'équilibrage de voitures aussi variées est un processus long et souvent difficile, aussi veuillez considérer cette mise à jour comme une approche progressive, cette version initiale étant considérée comme la "phase 1". D'autres ajustements et améliorations pourraient bien être mis en ligne dans les semaines à venir, à mesure que nous acquérons un ensemble de données plus large grâce à l'accès de plus de joueurs aux voitures.


    GT3-Update-12.png


    Outre la BoP de cette version, nous avons également profité de l'occasion pour développer un certain nombre d'améliorations physiques pour ces voitures, comme l'ajout de la nouvelle technologie de pneus que nous utilisons actuellement sur notre dernier contenu, ainsi que l'ajout des ressorts tendres, de la protection des changements de vitesse, de notre nouvelle logique d'ABS et de contrôle de la traction et, bien sûr, la compatibilité avec le nouveau moteur sonore de rFactor 2.

    En bref, il s'agit d'une mise à jour assez substantielle de nos voitures GT3, et nous sommes impatients de vous voir tous avoir l'occasion de l'essayer la prochaine fois que vous serez sur la piste.

  • Importantes Notes et Changelog


    • - La Radical est encore un travail en cours et est plus lente que les autres voitures en raison du travail sur les nouveaux pneus. D'autres travaux seront effectués au cours des deux prochaines semaines pour améliorer ses performances.
    • - La Mercedes a été fortement retravaillée, et nous l'examinerons au cours des deux prochaines semaines pour nous assurer qu'elle est compétitive.
    • - Certaines voitures GT3 vibrent actuellement lorsqu'elles sont dans le garage, nous sommes en train d'étudier un correctif pour cela à temps pour la sortie dans deux semaines.
    • - Nous avons l'intention d'améliorer les réglages par défaut pour la prochaine version.

    Aston Martin Vantage GT3 v3.51 :

    • - Ajout de nouveaux systèmes TC et ABS
    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout du nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - Inertie de la voiture plus élevée
    • - CG plus bas
    • - Baisse plus agressive de la force descendante (downforce) de l'aileron arrière et du diffuseur en fonction de l'embardée.
    • - Blocages de différentiel recalculés
    • - Barres antiroulis recalculées
    • - Ressorts arrière plus souples
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - +10kg au poids du conducteur,
    • - Ajustement BoP : +25kg au poids


    Audi R8 GT3 2018 v3.51 :

    • - Ajout de nouveaux systèmes TC et ABS
    • - Cartes TC non liées
    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout du nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - Inertie de la voiture ajustée
    • - Augmentation de l'empilement maximal des packers
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - +Ajout de 10 kg au poids du conducteur
    • - Ajustement du BoP : +25kg au poids du pilote


    Audi R8 GT3 2020 v3.51 :

    • - Ajout de nouveaux systèmes TC et ABS
    • - Cartes TC non liées
    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout du nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - Inertie de la voiture ajustée
    • - Augmentation de l'empilement maximal des packers
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - +Ajout de 10 kg au poids du conducteur
    • - Ajustement BoP : +45kg de poids, +2% de performance moteur


    Bentley Continental GT3 2017 v3.51 :

    • - Ajout d'un lissage de la pression de freinage
    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout du nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - +Poids du conducteur augmenté de 10 kg
    • - Ajustement BoP : -10kg de poids, -4% de performance moteur


    Bentley Continental GT3 2020 v3.51 :

    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout du nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - Augmentation de l'inertie du moteur
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - +Augmentation du poids du conducteur de 10 kg
    • - Ajustement BoP : +10kg de poids, -2% de performance du moteur


    BMW M4 GT3 v3.51 :

    • - Ajout de nouveaux systèmes TC et ABS
    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout du nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - Augmentation de l'inertie de la voiture
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - +Augmentation du poids du conducteur de 10 kg
    • - Ajustement de la BoP : +25kg de poids, -5% de performance moteur


    BMW M6 GT3 v3.51 :

    • - Ajout de nouveaux systèmes TC et ABS
    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout ddu nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - +Poids du conducteur augmenté de 10 kg
    • - Ajustement BoP : -10kg de poids, +2% de performance moteur


    Callaway Corvette C7 GT3-R v3.51 :

    • - Ajout de nouveaux systèmes TC et ABS
    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout du nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - Inertie de la voiture plus élevée
    • - Diminution plus agressive de la force descendante (downforce) en cas de lacet pour l'aileron arrière et le diffuseur.
    • - Empilement maximal des packers plus élevé
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - +10 kg de plus pour le poids du pilote
    • - Ajustement BoP : +10kg de poids, -3% de performance moteur


    Ferrari 488 GT3 v3.51 :

    • - Ajout de nouveaux systèmes TC et ABS
    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout du nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - Inertie de la voiture plus élevée
    • - Diminution plus agressive de la force descendante (Downforce) en cas de lacet pour l'aileron arrière et le diffuseur.
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - + 10 kg de plus pour le poids du conducteur
    • - Ajustement BoP : -2% de performance moteur


    McLaren 650s GT3 v3.51 :

    • - Ajout de nouveaux systèmes TC et ABS
    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout du nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - CG légèrement plus élevé
    • - Inertie de roulis plus élevée
    • - Empilement maximal des packers plus élevé
    • - Aileron arrière et diffuseur plus agressifs en cas de lacet.
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - +10 kg de plus pour le poids du conducteur
    • - Ajustement BoP : Poids de +30kg


    McLaren 720s GT3 v3.51 :

    • - Ajout de nouveaux systèmes TC et ABS
    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout du nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - Empilement maximal des packers plus élevé
    • - CG légèrement plus élevé
    • - Inertie de roulis plus élevée
    • - Diminution plus agressive de la force descendante à partir du lacet pour l'aileron arrière et le diffuseur.
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - +10 kg de plus pour le poids du conducteur
    • - Ajustement BoP : +20kg de poids, -3% de performance moteur


    Mercedes AMG GT3 v3.51 :

    • - Ajout de nouveaux systèmes TC et ABS
    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout du nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - Suspension retravaillée
    • - Ajout d'une pile de butées obligatoires (ce qui signifie une réduction de la course de l'amortisseur en compression)
    • - Correction de l'inertie de la voiture
    • - Diminution plus agressive de la force descendante de l'aileron arrière et du diffuseur en fonction de l'embardée.
    • - Mise à jour de l'animation de la direction
    • - Petites modifications de la hauteur de l'aileron avant et de la sensibilité à l'inclinaison.
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - +Augmentation du poids du conducteur de 10 kg
    • - Ajustement BoP : -3,5 % pour les performances du moteur, -5 % pour la traînée aérodynamique.


    Porsche 911 GT3R v3.51 :

    • - Ajout de nouveaux systèmes TC et ABS
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout du nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Augmentation de l'inertie de la voiture
    • - Baisse plus agressive de la force descendante en fonction de l'embardée pour l'aileron arrière et le diffuseur.
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - +10 kg de plus pour le poids du pilote
    • - Ajustement BoP : +15kg de poids, +2% de traînée aérodynamique


    Radical RXC Turbo GT3 v3.51 :

    • - Ajout de nouveaux systèmes TC et ABS
    • - Ajout d'un réglage séparé pour les conduits de refroidissement des freins arrière
    • - Ajout d'une protection pour le changement de vitesse
    • - Ajout du nouveau moteur sonore
    • - Ajout de ressorts tendres
    • - Ajout de nouveaux pneus GT
    • - Ajout de voyants TC et ABS dans le cockpit
    • - Aileron arrière et diffuseur plus agressifs en cas d'embardée.
    • - Empilement maximal des packers plus élevé
    • - Mise à jour des matériaux des pneus avec les dernières technologies
    • - +10kg pour le poids du pilote
    • - Ajustement BoP : -10kg de poids, +5% de performance du moteur.


    Electric Docks v2.34 :

    En plus de la mise à jour GT3, nous avons également publié une petite mise à jour pour le circuit Electric Docks, dont les détails peuvent être vus ci-dessous :

    • - Mise à jour de l'image de marque des publicités.
    • - Mises à jour mineures de la balance des couleurs.
    • - Optimisation mineure du LOD.


    Nous espérons que vous apprécierez la nouvelle mise à jour des voitures GT3 de rFactor 2 publiée aujourd'hui, et nous sommes impatients de vous voir tous sur le circuit, en espérant redécouvrir ces magnifiques voitures (ou les essayer pour la première fois) - à bientôt sur le tarmac !


    Mise à jour GT3 - Disponible maintenant !

    GT3-Update-Footer.jpg

  • La fonctionnalité "Roulez contre du contenu que vous ne possédez pas" est disponible sur la RC


    Bonjour à tous les simracers,

    La troisième mise à jour majeure de notre version Release Candidate pour rFactor 2 est arrivée, avec l'introduction de l'une des fonctionnalités les plus demandées dans l'histoire de rFactor 2 - la possibilité de courir contre du contenu que vous ne possédez pas.

    Le développement de cette fonctionnalité, qui était depuis longtemps un souhait de l'équipe du Studio 397, nous a pris un certain temps, car une grande partie du code de base de rFactor 2 a été conçue de manière à limiter les possibilités d'introduire des changements tels que ceux-ci. Cependant, après beaucoup d'investigations, d'ajustements, de changements, de tests et d'arrachages de cheveux, nous avons finalement réussi à mettre en place un ensemble d'améliorations très robustes et passionnantes qui changent considérablement la façon dont les joueurs participent aux événements de course avec le contenu de rFactor 2.


    Tout d'abord, jetons un coup d'œil à la nouvelle mise à jour :

    Build : 10517321

    Dedié : 10524732

    Corrections Release Candidate :

    • - Correction de l'absence de contours avec le contrôle de la souris en mode photo.
    • - Correction de la réinitialisation des paramètres lors du changement d'appareil photo en mode Photo.
    • - Correction de la disparition des graphiques lors du passage entre plusieurs voitures avec "FreeMove" activé.
    • - Correction des touches ne fonctionnant pas en mode photo après avoir assigné des touches.
    • - Correction des caméras de suivi alternatives qui passent au-dessus de la ligne de départ et d'arrivée en mode cycle.


    Général :

    • - La page de configuration de la direction a été retravaillée afin de remplacer les paramètres relatifs aux roues uniquement par des paramètres relatifs aux dispositifs autres que les roues lorsqu'un dispositif autre que les roues est utilisé.
    • - Réintroduction des taux de direction réglables.
    • - Ajout d'une sélection pour les filtres de direction du gamepad (manette).
    • - Les deux filtres de direction sont désormais réglables indépendamment.
    • - Ajout d'un curseur de vivacité à la configuration des taux de direction - 0 % correspond au comportement d'origine, un pourcentage plus élevé donne plus de vivacité sans avoir à augmenter les taux de direction.
    • - Le nouveau filtre de sensibilité de la direction est plus direct.


    Physique :

    • - Correction d'un bug avec la lecture des "brake maps" (cartographies de freins) à partir des fichiers hdv/engine. Il lit à nouveau les définitions avec moins de 11 entrées.
    • - Correction du décalage visuel du verrouillage de la direction à basse vitesse lors de l'utilisation d'un verrouillage de la direction non standard dans la configuration du véhicule.


    IA :

    • - Correction du comportement de l'IA à l'arrière d'autres véhicules.


    INTERFACE UTILISATEUR :

    • - La "hitbox" (la zone cliquable) des cases à cocher dans le tableau de l'écran de contenu (Content Manager) est légèrement plus grande.


    Problèmes connus :

    • - L'installation d'éléments depuis la page de contenu nécessite une deuxième demande d'installation via la page "mises à jour".
    • - Les anciennes versions des packages du Workshop ne sont pas correctement supprimées automatiquement lorsque vous êtes abonné.
    • - Le bouton d'annulation des mises à jour ne répond pas.
    • - Le flou de mouvement est parfois activé alors qu'il ne devrait pas l'être.


    Roulez contre le contenu que vous ne possédez pas

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    Il s'agira probablement d'un ajout important à l'expérience rFactor 2, que Studio 397 est ravi de déployer dans cette nouvelle mise à jour Release Candidate, avant la sortie publique de la V1 complète le 21 février. Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques de cet ensemble de fonctionnalités. Un article d'annonce détaillé sera publié avant la mise à jour Q1 2023. Une chose importante à noter : cette fonctionnalité s'applique à l'expérience en ligne et hors ligne.


    Caractéristiques principales :

    • - Le contenu que vous ne possédez pas peut désormais être installé à partir de la page de gestion du contenu (Content Manager).
    • - Dans les listes de voitures et de circuits, les voitures et les circuits que vous ne possédez pas ont été grisés et un bouton a été ajouté pour accéder à la page du magasin pour cet élément.
    • - Vous pouvez assister à n'importe quelle course même si vous ne possédez rien, à condition que le contenu soit installé.
    • - Vous ne pouvez courir qu'avec les voitures que vous possédez sur les circuits que vous possédez.
    • - Lorsque vous rejoignez un serveur, les voitures que vous ne possédez pas sont grisées.
    • - Lorsque vous effectués un swap de pilotes, vous ne pouvez monter en tant que passager que dans les véhicules que vous possédez, vous ne devriez pouvoir sélectionner - que les véhicules que vous possédez.
    • - Ajout d'informations sur le contenu requis pour rejoindre le serveur sur la page d'erreur de connexion.
    • - Les entrées avec des voitures que vous ne possédez pas ont été grisées dans la fenêtre popup du mode spectateur.
    • - Désactivation du bouton "Resume" (Reprendre) pour les entrées avec une voiture que vous ne possédez pas.


    Cette nouvelle fonctionnalité a été déployée dans la dernière version "Release Candidate" de rFactor 2 aujourd'hui, en vue de la migration par le Studio 397 de la mise à jour RC complète dans la version principale et publique de rFactor 2 le mardi 21 février.


    Faites la course contre du contenu que vous ne possédez pas - disponible dès maintenant dans la version Release Candidate de rFactor 2 !

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    Annonce de l'arrivée du circuit de Long Beach GP Street


    Bonjour les amateurs de simulation !

    Bienvenue à l'avant-première du nouveau contenu de 2023 ! Pouvez-vous croire que nous sommes déjà là, prêts à démarrer l'année en beauté avec une annonce massive de circuit... C'est vrai, comment mieux commencer une nouvelle saison de sorties de contenu qu'avec un circuit que personne ne pensait voir arriver... Le magnifique, le technique, le stimulant et le tout à fait exceptionnel circuit de urbain de Long Beach Grand Prix arrive dans rFactor 2 en février !

    Apprécié par presque tout le monde, qu'il s'agisse des fans, des équipes ou des pilotes, Long Beach est l'un de ces circuits qui convient à tous les types de voitures, qu'il s'agisse d'une voiture GT, d'une voiture Open Wheel ou d'une voiture d'endurance.

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    Construit par l'équipe du Studio 397 à l'aide des dernières données Laserscan, notre reconstitution virtuelle du Grand Prix de Long Beach regorge de détails et de qualité, ce qui la place en tête des circuits que nous avons produits récemment pour rFactor 2. Du célèbre plongeon autour du majestueux jet d'eau à la menace toujours présente des barrières en béton qui bordent le circuit, c'est un circuit qui vous fera vibrer du début à la fin.


    Annonce du BTCC Hybrid Boost

    Re-bonjour, messieurs les simracers !

    Eh bien, nous avons pris un bon départ avec le train de la hype du Q1 2023, n'est-ce pas ? Avec l'introduction de la nouvelle mise à jour GT3, les améliorations de la gestion des packages, l'ajout de la possibilité de courir contre du contenu que vous ne possédez pas, Long Beach et la Honda Civic Type R spécifiée pour le BTCC... Alors pourquoi ne pas porter notre attention sur les nouveaux aspects physiques du British Touring Car Championship, à savoir l'introduction de l'Hybrid Boost dans ces puissantes petites voitures.

    Introduit dans le BTCC pour le début de la saison 2022, l’Hybride est une technologie entièrement nouvelle pour la catégorie supérieure des voitures de tourisme au Royaume-Uni, et a été conçu par les organisateurs de la série, TOCA, comme un outil pour aider à la fois le spectacle sur la piste, et comme un remplacement du système de lestage à succès impopulaire utilisé dans le championnat jusqu'à présent.

    Après une année d'introduction réussie pour l’Hybride en 2022, nous avons saisi l'opportunité de développer le même système pour rFactor 2, comme une première étape dans l'hybridation des unités de puissance pour le logiciel.

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    Au moment du lancement, vous devrez mapper votre bouton "Push to Pass" qui se trouve dans l'écran "Settings" de l'interface utilisateur, sous la rubrique "Powertrain". Sur le tableau de bord des voitures BTCC, vous verrez les différents champs d'information liés au statut hybride. Pour référence, cette fonction de boost s'accompagne d'un certain nombre de variables que vous devrez prendre en compte lors des courses sur circuit :

    • - La limite de temps pour les activations est de 15s par tour.
    • - Le boost ne s'active qu'à partir du 3ème rapport.
    • - Le boost reste actif tant que le joueur maintient le bouton de boost enfoncé - jusqu'à un maximum de 15 secondes.
    • - Un délai minimum de 2s existe entre les activations (y compris lors du passage de la ligne de départ/arrivée).
    • - Le Boost se désactive dès que le joueur passe la ligne de départ/arrivée.

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    Comme nous l'avons mentionné plus haut dans cet article, nous avons développé un nouvel écran LCD pour le tableau de bord de cette nouvelle fonctionnalité, qui présente toutes les informations pertinentes au joueur, telles que le nombre de secondes de déploiement sur le tour en cours, le nombre de déploiements sur ce tour, la température de la batterie et du moteur, les barres de déploiement de l'Hybrid Boost et l'état d'activation - tout cela pour que vous puissiez l'étudier tout en faisant face à des pilotes de voitures de tourisme affamés qui essaient de vous priver de votre position sur la piste !


    Annonces du 1er trimestre 2023 jusqu'à présent :


    L'ajout de la technologie hybride pour nos voitures BTCC est une nouvelle excitante pour nous ici au Studio 397, nous ne pouvons pas attendre de vous voir mettre la main sur cette nouvelle fonctionnalité dans quelques jours - cela rend vraiment l'art de conduire une voiture BTCC encore plus agréable qu'il ne l'est déjà !

    BTCC Hybrid Boost - A venir le 21 Février sur rFactor 2 !

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  • Annonce de la Honda Civic Type R BTCC

    Dans le cadre de la publication de notre contenu pour le premier trimestre 2023, nous avons le plaisir d'annoncer une nouvelle pièce du puzzle du British Touring Car Championship. En effet, nous avons le plaisir d'annoncer une voiture qui n'a pas besoin d'être présentée : l'incroyable Honda Civic Type R !

    Dernière en date d'une collection enviable de voitures Honda exceptionnellement puissantes dans le BTCC, la Civic Type R de la génération actuelle a déjà prouvé qu'elle était l'une des meilleures voitures du British Touring Car Championship.

    Développée et construite par l'équipe Team Dynamics de Steve et Matt Neal, et gérée sous la bannière officielle de Honda, la Civic est une voiture emblématique du BTCC - et elle sera disponible pour les joueurs de rFactor 2 dans les prochains jours !


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    L'un des modèles les plus remarquables du British Touring Car Championship ces dernières années, la Honda Civic est un véhicule aux performances sensationnelles qui a permis à Matt Neal et Gordon Sheddon de remporter le championnat des pilotes ces dernières années. Aujourd'hui, sous la forme de la FK8 Type R, la Honda Civic poursuit ce long héritage de succès dans le BTCC.

    Introduite dans le championnat par le groupe de voitures de tourisme Team Dynamics, avec le soutien du réseau de concessionnaires Honda du Royaume-Uni, en vue de la saison 2021, la FK8 Type R a mis un peu de temps à trouver ses marques en tête de la grille, après avoir subi des changements importants en coulisses, d'abord avec le départ à la retraite de Matt Neal, talisman de l'équipe, puis avec le retrait du soutien de Honda, et enfin avec la nouvelle équipe de pilotes composée du champion sortant Sheddon et de son nouveau coéquipier Dan Rowbottom.

    Maintenant que cette période d'adaptation est bel et bien derrière eux et qu'ils sont rejoints par l'incroyable force motrice de l'équipe de course BTC qui défie fermement la puissance établie de Team Dynamics, la Honda se révèle une fois de plus être une voiture absolument remarquable dans le monde hautement compétitif du British Touring Car Championship.

    Bien qu'étant l'un des rares nouveaux modèles sur la grille de départ en 2021, la Honda a réussi à remporter pas moins de neuf victoires avec les pilotes Josh Cook, Sheddon, Dan Cammish et Senna Proctor en 2021, et sept autres victoires de course l'année suivante, ce qui renforce la conviction que pour avoir une chance de remporter un titre dans le British Touring Car Championship, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin que cette machine exceptionnelle.

    La Honda Civic Type R sera introduite dans rFactor 2 avec toutes les équipes, tous les pilotes et toutes les livrées de la saison 2021 et 2022 du British Touring Car Championship, et tout comme son homologue dans la vie réelle, elle devrait s'avérer être un ajout exceptionnellement populaire dans le peloton de tête.

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    Pour la saison 2021 du British Touring Car Championship, la Honda Civic Type R était pilotée à la fois par l'équipe Team Dynamics avec Cataclean de Daniel Rowbottom (#32) et Gordon Shedden (#52), et par BTC Racing aux mains de Senna Proctor (#18), Dan Cammish (#21) et Josh Cook (#66), tandis que la pilote Jade Edwards (#99) courait la saison sous la bannière PHSC avec BTC Racing.

    2021 sera une année très fructueuse pour la voiture, puisque Cook et Shedden ont finalement terminé la saison en troisième et sixième position au championnat des pilotes respectivement, prenant la lutte pour le championnat dans les mains de Cook jusqu'au bout dans ce qui a été une saison de course exceptionnellement divertissante - de la manière que seul le BTCC peut régulièrement produire.

    Pour 2022, la légende du British Touring Car Championship Jason Plato (#11) rejoindra l'équipe Rich Energy BTC Racing aux côtés de Cook et Edwards. L'ancien double champion, qui fêtait sa dernière saison en BTCC, n'a malheureusement pas réussi à ajouter à son palmarès 97 victoires dans la série, mais son coéquipier Cook a prouvé qu'il était une fois de plus une figure dominante dans le peloton, ajoutant cinq autres victoires à son compte en route vers la sixième place du classement final, juste devant l'impasse Shedden dans la voiture Halfords Racing avec Cataclean, lui-même avec deux autres victoires directes de la saison.


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    Annonces du 1er trimestre 2023 jusqu'à présent :

    Un autre ajout passionnant dans les livres, avec d'autres annonces de mise à jour à venir ! Restez à l'écoute des réseaux sociaux et du site Web de rFactor 2 pour découvrir les prochaines mises à jour - des moments passionnants vous attendent !


    La Honda Civic BTCC - à venir le 21 février dans rFactor 2 !

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  • Ouais bah quand on voit comment certains galère avec leurs contenu c'est pas plus mal. Et il s'agit du code pour le coup, donc qu'ils bossent dessus est pas plus mal ;)

  • Oh putain Oo :doh: :hihihi:

    Je m'en occupe après mangé, hein :B

    Je mettrais à la suite des autres j'avais réservé des posts pour ça ;)

  • Mon Héro !!!! (quoi on me dit que j'en fait trop ???)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bah alors tu n'as pas tout mis...

    Il y a les modifs par caisse lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bah alors tu n'as pas tout mis...

    Il y a les modifs par caisse lol

    Mdr 2min... :doh: C'est qu'en + il se plaint le bougre :coquin:

    XtaZiiy
    30 janvier 2023 à 18:32


    Comment ça tu manges?

    ouais il parait :sorry: