INFO - Quelques infos sur "l'éthique" des revendeurs de clés de jeux-vidéos

Votez pour l'image du mois
  • En gros oui, notamment pour IG, ils ne font pas payer la TVA car ils savent que le fisc ne va pas chouiner pour un produit de 25€.

    Pour les autres sites comme G2A & co, la polémique ce sont certains revendeurs dont on ne sait pas la provenance réel du produit.

    Moi perso j'achète mes jeux sur IG et Steam uniquement. Beaucoup IG. Quant tu as Mad Max a 4 euros...

    347.png

  • Ce qui ressort quand même, c'est qu'au final tout ça se fait avec la complicité de tous les acteurs. Steam pourrait très bien tout bloquer, mais ne le fait pas pour faire monter son nombre d'utilisateurs. Les studios pourraient aussi mais ne veulent pas payer l'option de régionalisation à Steam, et ça fait quand même gonfler les chiffres de vente.

    Au final, j'ai l'impression que c'est plus une question fiscale, ceux qui en pâtissent le plus étant les boutiques en lignes domiciliées en France qui doivent payer de la main d'oeuvre et des taxes plus importantes.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Stephane Lafraise , je trouve tes remarques un brin agressives et personnelles sur krissangel , tu prends un peu ce que tu veux dans ce qu'il dit pour appuyer tes dires, sans vraiment tenir compte de ce qu'il dit à coté, c'est pas vraiment de nature à apaiser la discussion ...

    Je n'ai pas dû choisir les bons smileys alors, désolé.

    Et arrête avec les les insultes personnelles comme "toi t'es un gentil garçon".

    Insulte ? :dingue: Cela semble du même acabit que vouloir m'envoyer à la maternelle non ? :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est certain que passer par ces revendeurs n'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux pour l'industrie du jeux vidéo mais aujourd'hui je trouve vraiment qu'il y a beaucoup trop d abus de la part des éditeurs :

    La norme aujourd'hui serait un scandale il y a quelques années en arrière.

    Il y a 10 ans quand j'achetais un jeu sur la Playstation je payais 60 euros pour un jeu complet, fini et sans bugs.

    Aujourd'hui la norme est de vendre des jeux en alpha ( parfois plus cher que la version finale..) dont on ne sait même pas si le jeu sortira en version finale un jour et surtout si le contenu promis sera vraiment dans le jeu (coucou DayZ).

    Et de vendre des dlc toujours plus cher qui peuvent multiplier le prix du jeu par 2.

    Alors je suis pas contre les dlc quand ça se passe comme pour assetto corsa par exemple, le jeu est sorti depuis longtemps les développeurs continue de bosser pour ajouter du contenu des années après c'est normal qu'il fassent rentré de l'argent dans les caisses, et puis leur prix sont loin d'être exorbitants.

    Mais les dlc 'day one' comment dire.. :bad:

    Je trouve ça simplement scandaleux.

    Et les dérives ne vont faire qu'empirer, en lisant des commentaires d'un jeu sur Steam il y a quelques jours les joueurs se plaignaient d'avoir dû acheter les dlc pour connaître la fin de l'histoire..

    Alors faut pas s'étonner que les joueurs préfère se tourner vers ce genre de site pour acheter des clés moitié prix parce qu'il y en a marre d'être pris pour des jambons.

    On en a gros :bad4:

  • J'ai commencé récemment à acheter sur Instant Gaming pour deux jeux qui me laissaient un peu perplexes et pour lesquels j'aurais sans doute attendu une promo avant de craquer : Dirt 4, Projects Cars 2... je passerai sans doute pas par là pour un jeu comme GTR3, mais effectivement pour les gros éditeurs j'ai moins de scrupules :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai commencé récemment à acheter sur Instant Gaming pour deux jeux qui me laissaient un peu perplexes et pour lesquels j'aurais sans doute attendu une promo avant de craquer : Dirt 4, Projects Cars 2... je passerai sans doute pas par là pour un jeu comme GTR3, mais effectivement pour les gros éditeurs j'ai moins de scrupules :timide:

    Sauf que comme stipulé dans l'article de canard PC, sur gamesplanet ou IG, ça ne change strictement rien concernant les éditeurs, que t'achète sur steam ou sur IG.
    G2A c'est moins clean en revanche...