rF2 - Q&R avec Paul Jeffrey le Manager de S397 à propos de la mise à jour des pneus GT3 et du BOP !

  • https://forum.studio-397.com/index.php?thre…p-update.73674/

    Q&R avec Paul Jeffrey le Manager de S397 à propos de la mise à jour des pneus GT3 et du BOP !

    Paul_jeffrey.png

    Salutations mes chers fans de SimRacing et de Motorsport. Deux mondes qui sont maintenant fermement enracinés ensemble.

    Aujourd'hui, j'ai Paul Jeffrey au micro, le community manager de S397, ainsi que commentateur de TCR Europe et de divers événements de SimRacing E-sport et ancien rédacteur en chef de RaceDepartment.

    L'homme sait de quoi il parle.

    Après tout, c'est ce qu'il fait pour vivre.

    Q:1 Paul, je sais que vous êtes un homme occupé, alors allons droit au but. La mise à jour tant attendue des pneus pour GT3, après GTE où les retours sont très positifs, est enfin là. Parlez-nous en, s'il vous plaît. Qu'avons-nous vraiment besoin de savoir à son sujet ? Combien de temps a duré le développement ? Êtes-vous satisfaits des résultats ?

    Paul :

    Bonjour, merci de me recevoir en tant qu'invité ! Eh bien, je suppose qu'il serait juste de dire que cette mise à jour est celle que beaucoup de fans de rFactor 2 attendaient depuis longtemps. Les voitures GT3 ont été l'un des premiers éléments de contenu dont nous avons obtenu la licence pour rFactor 2 après que le Studio 397 a pris en charge le développement de la simulation, et pour cette raison, ces voitures occupent évidemment une place spéciale dans nos cœurs.

    Cela dit, la simulation elle-même a fait l'objet d'un développement intensif depuis cette époque, et une grande partie du contenu que nous avons publié ces derniers mois a accès à un nombre considérable d'avancées qui n'étaient tout simplement pas disponibles à l'époque du développement initial du contenu GT3. Bien sûr, la spécification GT3 des voitures reste extrêmement populaire dans les simulations de course, il suffit de rejoindre un lobby ouvert dans presque toutes les simulations pour s'en rendre compte, et cela reste vrai pour rF2 également, même si ces voitures sont disponibles depuis un certain temps.

    Mais comme vous pouvez l'imaginer, avec 14 voitures différentes, le studio devra consacrer beaucoup de temps à l'application effective de la nouvelle technologie aux voitures et à l'équilibrage des performances nécessaires à leur bon fonctionnement sur un large éventail de circuits.

    Vers la fin de l'année dernière, nous avons décidé que c'était quelque chose que nous voulions mettre en place au début de 2023 pour que nous puissions vraiment commencer à voir les avantages de nos nouveaux développements physiques. Nous avons déjà réussi à mettre à niveau les voitures GTE du titre, ce qui s'est avéré très populaire au sein de la communauté. Nous savions donc dès le départ que toutes les améliorations apportées aux voitures GT3 seraient très attendues par les fans.

    Je suppose que le gros du travail a eu lieu pendant les vacances et en janvier de cette année, en particulier le remaniement de notre compréhension des nouveaux pneus pour qu'ils se comportent de manière réaliste avec les voitures de type GT3 - une caractéristique très similaire à celle que nous avons introduite avec la mise à jour GTE susmentionnée l'année dernière.

  • Lors de ce type de développement, comme pour la plupart des choses dans une simulation comme rFactor 2, la clé est de travailler progressivement sur chaque aspect des changements, de faire de nombreux tests, de changer, de peaufiner et de tester encore - surtout lorsque nous faisons cela sur les 14 véhicules en même temps.

    L'un des plus grands défis est cependant l'équilibre des performances, ou BOP comme on l'appelle plus communément. Ici, nous avons travaillé avec un groupe de testeurs dédiés sur différents scénarios afin de nous assurer que les voitures sont de même niveau, non seulement sur le rythme d'un seul tour, mais aussi pendant un relais de course compétitif. Cependant, nous nous attendons à ce qu'il y ait encore du travail pour affiner le BOP après la sortie du jeu, en particulier lorsqu'un plus grand nombre de pilotes auront l'occasion de mettre ces voitures à l'épreuve. Nous avons donc provisoirement décidé d'appeler ce BOP "Phase 1", la prochaine phase devant être publiée lors de notre mise à jour Q1 2023 le 21 février.

    Q2 : J'ai eu le plaisir de pré-tester les GT3. Elles sont un rêve à conduire avec le nouveau pneu. Je sens et j'entends les limites du pneu au freinage, quand l'ABS prend le relais, quand on tourne en entrée de virage, quand la limite de traction est dépassée, la sensibilité avec laquelle le pneu travaille sur l'asphalte, comment le pneu me dit, traitez-moi avec respect. Respecte mes limites. Comment l'adhérence augmente lentement à partir du troisième tour et quand exactement l'adhérence s'effondre. C'est sensationnel de voir à quelle vitesse j'ai été capable de performer avec ce nouveau pneu. Je ne peux le décrire que du point de vue d'un pilote, je suppose qu'avec toutes les ressources disponibles, techniquement, vous êtes clairement les plus proches, en termes de marché ouvert, de la simulation d'un pneu de course. Avez-vous des retours d'expérience de vrais pros du GT3 à cet égard ?

    Paul :

    Je pense avoir entendu de nombreux studios de développement dire la même chose dans le passé avec leurs propres produits, et ici au Studio 397 nous avons le même genre de problèmes. Nous apprécions bien sûr le feedback des pilotes du monde réel, en fait nous en avons un exemple parfait avec le pilote de Porsche Carerra Cup Germany et le joueur le plus rapide du monde, Rudy van Buren, qui nous aide, mais avec Rudy c'est un cas assez spécial, car il est un pilote de simulation accompli ainsi qu'un pilote du monde réel, il trouve donc beaucoup plus facile d'articuler ses expériences et ses sentiments d'une manière que notre équipe de développement trouve utile pour construire la physique de nos différentes voitures.

  • Nous avons la chance, au Studio 397, que le moteur physique de rFactor 2 soit un outil exceptionnellement puissant, capable d'effectuer un grand nombre de calculs physiques complexes. Cela nous permet d'être fortement axés sur les données dans le développement des fonctions physiques, en imputant des chiffres du monde réel dans le moteur et en obtenant le plus souvent un résultat final très proche de la réalité dans la simulation elle-même, et cela a encore été le cas avec ces nouvelles mises à jour qui constituent la version GT3. Nous avions déjà tiré des enseignements importants des développements GTE, il s'agissait donc surtout d'utiliser ces connaissances et de les appliquer aux voitures GT3, puis d'aller sur la piste et d'affiner les détails pour s'assurer que tout correspond à nos données et fonctionne comme prévu en termes réels.


    Q3 : En dehors de la mise à jour GT3, le pack Q1 est déjà plus performant que le 2022 de votre part. Vos performances sont inhumaines. Hybride pour BTCC, Paramètres de photo Motion Blur & Cinematic en mode replay, Nouveau système de gestion des paquets, Course contre du contenu non propriétaire en ligne. Plus du nouveau contenu que vous n'avez pas encore annoncé. Paul, honnêtement, avant de nous parler de tous les éléments énumérés, est-ce que vous dormez encore ?

    Paul :

    Le sommeil est quelque chose dont nous avons déjà entendu parler, mais je ne suis pas sûr que nous ayons encore découvert ce que cela signifie ! Blague à part, je dois dire que le travail que l'équipe du Studio 397 a produit est tout simplement impressionnant. Ceux qui me connaissent par le biais de mes autres aventures savent que je suis avant tout un passionné de simulation de course, et ces trois dernières années où j'ai eu le privilège de travailler dans les coulisses de rFactor 2 m'ont ouvert les yeux sur le travail acharné de cette équipe et sur son engagement envers le logiciel. Cela semble toujours très cliché et un peu vulgaire de dire cela, mais honnêtement c'est parfaitement vrai, l'équipe du Studio 397 travaille à partir d'une passion profondément ancrée pour le titre, et pour le sport automobile et la simulation de course en général, et je pense que cela transparaît vraiment dans le travail que nous produisons.

    Je ne vais pas m'étendre sur les chiffres exacts, mais je peux affirmer que l'ensemble de S397 ne représente qu'une fraction de la taille de beaucoup d'autres équipes de développement, et tout le monde au sein du studio doit doubler ses tâches pour que tout soit fait, alors compte tenu des ressources dont nous disposons, je suis stupéfait de voir ce que nous sommes capables de réaliser.

    Cela signifie-t-il que nous sommes satisfaits ? Absolument pas ! Nous aimerions pouvoir en faire plus, et plus vite, mais la réalité de la situation fait qu'il n'est tout simplement pas possible de cocher toutes les cases en même temps. Une chose que je peux dire cependant, c'est que nous entendons la communauté, nous savons où sont les choses que nous devons ajouter / changer / améliorer, et nous travaillons dur, et avec diligence, pour faire tout ce que nous pouvons.

  • Q4 : Y a-t-il quelque chose qui vous préoccupe et que vous aimeriez partager avec la communauté ?

    Paul :

    Wow, par où commencer lol ! Je pense que ce que j'ai dit ci-dessus couvre une bonne partie du côté des nouvelles, je suppose que la seule chose que je veux vraiment dire plus loin dans cette interview est un énorme merci à toute notre communauté, nouvelle et ancienne, pour rester avec rFactor 2 et Studio 397 à travers tous ces développements intéressants et excitants. Cela me rend souvent humble de voir le niveau de passion de notre communauté, même si parfois cela peut mener à la frustration, mais en tant que pilote de simulation moi-même, je peux facilement ressentir ce que la communauté ressent, et nous aimons voir ce dévouement, cet engagement et ce désir de chacun de voir rF2 réaliser le potentiel que nous savons tous qu'il a.

    Je pense que les deux dernières années ont été excellentes pour rFactor 2 et le Studio 397 à bien des égards, avec quelques hoquets entre les deux, et je suis certainement enthousiaste pour ce que l'avenir réserve au studio. Je sais que cette année, nous avons des choses importantes à vous dire, alors je suis sûr que si vous avez été dans la communauté ou si vous êtes nouveau, 2023 sera une année mémorable.

    Trop long, n'est-ce pas ? Merci à tous pour votre soutien, continuons à pousser !

    Q5 : Merci pour votre temps, restez comme vous êtes et saluez l'équipe de notre part.

    Paul :

    Merci, et merci à vous et à votre public pour l'opportunité de discuter aujourd'hui et pour votre soutien continu. Au moment où tout le monde verra cette interview, les voitures GT3 devraient être sorties, alors j'espère que vous passerez tous un bon moment avec elles, et rendez-vous pour la mise à jour de Q1 2023, le 21 février !

    Je remercie Paul pour son temps et vous pour avoir lu cette interview avec intérêt.

    Je serais heureux d'un retour positif, car alors les responsables du S397 s'impliqueraient certainement plus souvent dans quelque chose comme ça, malgré leur temps rare.

    N'oubliez pas de consulter ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCl2_eZ7nQZIXHqvOZcE4-OQ.

    En plus des meilleurs temps, il y a aussi des réglages gratuits pour vous, avec lesquels vous pouvez certainement améliorer vos temps.

  • :plage: :hippie:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.