INFO - [SansRéponse] Cherche PC pour débuter le sim racing

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous.

    Mon petit neveu veut se mettre à la simu pour jouer avec son tonton (enfin un chouette!!!).

    Du coup on cherche une tour d'occaz ou juste les pièces, pas trop chère pour débuter dans de bonnes conditions.

    Budget dans les alentours de 500€ (que la tour).

    Ya pas d'urgence mais je préfère m'y prendre en avance.

    De temps en temps ya de bonnes config qui passe par ici alors je tente ma chance.

    Tchusss

    76561197999074707.png

  • Salut,

    Ça va dépendre a quels jeux tu vas vouloir jouer aussi... Il y a maintenant des jeux vraiment très gourmand...

    Tu tires un trait sur Pcars par exemple ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • L'avantage c'est que de nos jours, il n'y a plus besoin de dépenser des fortunes pour un pc capable de faire tourner les simulations à la mode.

    Peut-être que tu trouveras ton bonheur en achetant les pièces séparément et en les assemblant plutôt que trouver un pc complet. Et en plus du pc, il faudra aussi lui trouver un volant à ce petit.

  • Bien placé ton fanatec john Claude ?

    C'est étonnant qu'il ne soit toujours pas vendu d'ailleurs , car il est vraiment pas chère .


    Pour un premier pc d'occase , je te conseil de partir sur une base de i5 4690k / GTX 970 , ca permet de faire tourner la plus part des jeux dans de bonnes conditions et il y a régulièrement des offres intéressantes sur ce genre de configuration.

  • Pour 500€ c'est jouable

    Kit evo : 250€

    Carte graphique : 150€

    Boitier : 30/40€

    Disque dur : 20/30€

    Alim : 30/40€

    Ce sont les prix que l'on trouve régulièrement sur leboncoin ou HFR

    Aprés c'est sur qu'il y a la possibilité de faire moins chère , i5 4460 / gtx 960 / gtx 770 mais CHAMPI02 a demandé un pc dans les 500€ , je pense que c'est le meilleurs rapport qualité prix et le plus homogène.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (10 septembre 2017 à 22:04).