INFO - VPN: On peut vraiment faire des économies avec ça?

  • Salut.

    Je vois parfois sur internet qu'on peut faire des économies avec un vpn, par exemple pour les abonnements spotify, netflix ou les achats sur steam.

    Si certains d'entre vous pratiquent l'astuce, comment vous faites, avec quel vpn et combien vous coute-t-il? (parce que si je dois dépenser 10€/mois pour en économiser 3, je réfléchirai d'abord :B )

    Moi j'ai compte famille spotify qu'on partage en famille, on me laisse un accès à netflix mais si je peux faire baisser le prix de l'abonnement à la personne qui paye c'est sympa aussi, et pourquoi pas essayer de payer le contenu rf2 un peu moins cher tant qu'à faire? Je lorgne aussi un peu sur le plexpass à vie, un peu par curiosité mais du coup 120€ ça fait un peu cher (j'ai raté les promos de fin d'année).

    Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la question, j'ai un compte revolut qui me permet je crois de faire des carte bancaires virtuelles de différents pays pour que les paiements correspondent au pays émulé par le vpn.

    J'imagine qu'il y a d'autres usages pour un vpn, mais c'était principalement un truc de radin qui me fait y penser.

  • à mon avis c'est surtout bien pour éviter d'être pisté continuellement sur le net

    j'ai installé Tor déjà pour ca et c'est super efficace, pour le vpn j'y ai pensé un temps pour suivre le motogp en belgique ou suisse où c'est plus cool qu'en France qui est sous la mainmise de canal+

    d'ailleurs je vais y repenser car j'arrête canal$, ca ne vaut pas le coup (coût aussi) pour moi.

  • Un VPN genre CyberShmoll c'est environ du 3€/mois si tu prends ça direct pour 2-3 ans, effectivement j'avais entendu des trucs comme quoi ça pouvait faire économiser sur d'autres trucs en commandant depuis d'autres pays, mais je ne l'ai jamais utilisé pour ça, je suis bien trop flemmard pour chercher où grapiller les prix les moins chers (pis les Netflix et Prime je les ai par mon abonnement Free) et je ne suis pas assez consommateur du reste, mais apparemment certaines réservations de voyages, hôtels, etc... peuvent être proposées à des prix plus attractifs ailleurs (moi je ne voyage pas...).

    Je m'en sers surtout pour la géolocalisation, je ne me fais pas trop d'illusion pour le tracking tant les GAFAM ont de moyens différents de te pister en dehors de ton IP, mais ça permet de regarder les chaînes belges, ou d'autres sites bloqués chez nous, ou de dire à Hadopi que c'est pas toi qui a téléchargé le dernier morceau de Line Renaud mais un saleté d'enfoiré de batave ou de transylvanien :vampire: !!!

    Par contre un VPN ne protège pas contre les virus comme on peut parfois l'entendre, c'est juste comme si tu faisais livrer tes données dans un point relais, l'expéditeur n'a que l'adresse du point-relais :hihihi: .

  • oui, avec un vpn, tu peux payer les prix des pays, pour les abonnements de stream en effet, meme si c'est pas exactement les memes programmes suivant les pays, et pour les jeux, gamepass, etc il suffit de regarder les prix de steam en fonction des pays , https://steamdb.info/app/365960/ avant c'était le brésil le moins cher, facilement -80% moins cher, maintenant c'est peut etre la turquie, je sais plus.

    Steam a annoncé il y a un moment essayer de lutter contre ca, mais si tu ne fais pas d'erreur, c'est impossible.

    Perso, j'ai jamais fait ca, j'ai aucun abonnement netflix ou équivalent, et pas envie de gruger non plus les jeux.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Mon vpn me sert uniquement pour avoir la RTBF qui diffuse gratuitement la F1, la moto, le WRC gratuitement en francais. Pour le reste notamment Steam j'ai jamais essayé vu que j'achète peu de jeu, les séries j'en regarde pas. Me semble que pour Steam ya un truc qui bloque par region

  • Si c’est pour la TV, c’est plutôt un boîtier IPTV qu’il te faut. ;)

    Et dans ce cas précis, compte une centaine d’euros pour un abonnement annuel avec toutes les chaînes d’après certaines recherches + 50€ pour un boîtier . ;)

    Par contre, je suis pas certain que ça soit super légal. :nonon:

  • J'utilise un VPN quasi en permanence perso.

    Pour faire réellement des économies avec un VPN il faut considérer que ce que tu achètes à un coup "régionalisé", donc + ou - cher selon les régions du monde. En l’occurrence il faut aussi que ça se vende ou s'exporte hors de la région concerné si c'est un "produit" et la les FDP peuvent être bloquant (comme les USA). Pour les achats digitaux ça peut être bloqué aussi comme les jeux. Certaines clefs CD (et particulièrement celles de Steam) sont bloqués par région, c'est à dire que si j'achète ma clef pour un jeu en Russie (donc avec un cours du Rouble moins élevé que l'Euro et le Dollar, même si c'est moins le cas aujourd'hui), je ne pourrais pas l'utiliser sur un compte Steam français, je serais donc obligé d'utiliser Steam via un serveur Russe de mon VPN, sinon mon jeu sera bloqué. Ça marche plus vraiment vu que Steam va te balancer lui-même sur un de ces 8 serveurs en Russie, donc ça va marcher mais ton ping va s'envoler sur un serveur en ligne. Il doit y avoir moyen de contourner ça et de forcer la connexion sur un serveur en Europe, ne serait-ce qu'en Pologne mais j'ai pas creusé.

    Cela dit ça marche pour d'autres trucs, Amazon, les sites de ventes de clefs Steam (attention à la région de la clef, c'est toujours indiqué) ou d'autres plateformes de jeux etc..

    Pour la TV c'est autre chose, tu pourras voir les chaînes gratuites et dont les lives sont sur leurs sites généralement, via un VPN, par exemple la Rai est bloqué hors du territoire italien (tu peux le voir mais faut payer), si je me connecte sur un serveur italien via mon VPN je peux regarder. Idem pour RTS, RTBF etc... ;)

    En revanche là on parle de chaînes gratuites "nationalement" les chaînes payantes restent payantes, pour les voir moins cher ou gratos c'est IPTV ou Streaming. et comme dit Yves on développera pas ici vu que le caractère légal est discutable, mais tu trouveras facilement en faisant 2 ou 3 recherches sur ton moteur de recherche préféré (même si j'éviterais google à ta place puisqu'il déréférences ces sites, commence par taper "Warez" :B ). Ça marche aussi pour les chaînes bloqués par régions ou pays pour des raisons X ou Y (ou des sites).

    Un VPN te permets aussi de cacher IP et DNS, donc c'est utile pour allez sur des sites .onion via le moteur Tor sinon tu peux pas y accéder :hihihi: C'est aussi utile pour les téléchargements torrents ou autre.

    Faut tenir compte de ça, en revanche ils se font pas chier, si tu veux économiser en achetant en Dollars, ça sert à rien, généralement 1$ = 1€ ... :eek: Ce qui est (en fonction du cours) parfois bien emmerdant :hihihi:

    Perso j'utilise Nord VPN depuis plusieurs années, qui a le mérite d'être très peut gourmand voir inexistant en impact sur la connexion. C'est des contrats de 3 ans (ou 2ans maintenant ?) ils font souvent des réducs massives. Si je dis pas de conneries mon dernier abonnement m'a couté 113€ pour 3ans. ;)

  • Alors l'iptv et le torrent je m'en fous royalement. C'est juste une réflexion pour les abonnements dématérialisés type netflix/Spotify /plex pass et un jeu steam tous les tremblements de terre (les contenus rf2 si j'ai la possibilité mais c'est un peu un truc de râpe vu le prix de notre matos pour les simus).

    Pour l'anonymat, je m'en fous un peu et je pense qu'on ne fait pas mieux que celui ci

    External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est vraiment utile un VPN ? :euh2: Je veux dire, l'argument on protège vos données, dans la vraie ça ne serait pas plutôt on empêche les autres de collecter vos données, nous seuls le faisons et on les revend bien chères comme on a le monopole ?

    J'ai beaucoup de mal à croire à ce genre de "service" mais j'ai peut-être tort.

    Pour les économies, tous ceux que je connais qui ont un VPN n'en font pas, ils veulent juste avoir des catalogues débloqués ou accès à certaines chaines, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il payait moins cher. Et l'économie sera comme tu dis aurelienb perdu dans le prix du VPN.

  • Netflix n'a pas le même contenu dans chaque pays. Donc ça peut être utile pour accéder par exemple au Netflix US ou autre oui, faire des économies, non, le prix est nivelé partout chez Netflix (et même + cher au US depuis la dernière augmentation de prix suite à une hémorragie d'abonnés là-bas) . Certains VPN (comme NORD VPN par exemple) ont un support multiple, ils marchent sur téléphone, Smart TV, PC etc.. Moi je l'ai sur ma TV aussi bien que sur mon tel aussi :hihihi:

    Spotify j'en sais rien je connais pas sauf de nom je sais pas comment ça fonctionne ^^

    Pour Steam et les jeux, comme je t'es dis c'est "region lock" maintenant. Donc c'est plus aussi simple qu'avant et les économies sont bien moindre. Cela dit tu peux toujours en faire un peut mais est-ce viable de prendre un VPN que pour ça ? :euh2:

  • bbking Tor c'est le navigateur, c'est ça?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • J'étais tombé sur cette vidéo il y a quelques temps, ça me paraissait pas mal

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En la recherchant pour la partager avec quelqu'un, je suis tombé sur celle-ci aussi qui montre que les réductions sur les voyages avec un vpn ça marche dans la pub surtout.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Message de AlexandroGambl (5 décembre 2023 à 20:16).

    Ce message a été supprimé par D.Laurent: Bot ChatGPT (5 décembre 2023 à 20:44).