INFO - Changement de processeur

  • salut les gars.

    Vous aviez du voir que je me suis reneigner sur ma futur config ds un autre post.

    Quand je vais changer de carte mere et processeur, je vais tt brancher mes disques dur etc...que va t'il se passer? Ca va etre comme si de rien etait ou faut refaire une installation d'un back up windows fait précédemment ?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Normalement, tout redémarre

    Windows détecte les nouveaux composants et se mets a jour

    Malgré tout, tu n'es pas à l'abri d'écran bleu

    Le mieux est quand même de repartir d'une base propre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En ce qui me concerne j'étais passé d'une config alienware en intel à une plateforme amd, tout avait booté niquel. Seulement le windows avait gardé en mémoire que c'était une plateforme intel et je ne pouvais pas installer ryzen master. C'est le seul désagrément que j'ai eu et j'ai du faire une réinitialisation de windows pour corriger ca.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • ah oui la.je passe d'un i5 10600 a un i5 13600...ca devrait aller alors 🙄

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti