AC - Mises à jour officielles

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour

    Je continue à regretter qu'il n'explore pas de nouvelles voies, comme celle des constructeurs français.

    Mais, comme je l'expliquais par ailleurs, le temps n'est plus à l'achat de nouvelles licences...

    aka Christian Grenier

  • Oui ça pourrait être sympa des françaises aussi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • lesquelles ? renault peugeot ca fait pas trop rêver...

    a part alpine berlinetta, a 310, je ne vois pas trop

    ou alors des anciennes type talbo lago, gordini, bugatti type 51 ou autres :hihihi:

    ou alors si, la venturi ou mieux les matras (670 etc)


    je verrais bien moi des petites anglaises sympas, triumph, aston, jaguar etc

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (2 septembre 2017 à 12:09).

  • Matra ou Venturi :love2: Ou alors la 905 ! On peut encore rêver je pense, mais je ne sais pas quelle est la politique de Matra et Venturi vis-à-vis des voitures de leurs grandes heures maintenant qu'ils ont réorienté leur gamme

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Une Bugatti T251 pour complété la maserati 250f

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • .La France a quand même plein de voitures de courses.

    - Matra;

    - Rondeau-Ford;

    - les petites Panhard du Mans;

    - WM-Peugeot;

    - WR;

    - Courage/Pescarolo;

    - Peugeot 905-908;

    - Renault-Alpine A44x;

    - Renault R5 et la LeCar Turbo de l'IMSA;

    - Venturi


    Enfin franchement des voitures françaises sympas de course, il y en a un paquet. Après pour WM, WR, Rondeau,... compliquer de trouver les personnes qui ont les droits.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (2 septembre 2017 à 12:30).

  • Le problème c'est que j'ai l'impression que tout le monde demande des anciennes, et quand on va jouer en ligne on trouve aucune course avec celle-ci (mis à part les DTM, et encore) ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En général, s'ils font des anciennes, c'est avec un accord pour qu'il y ait aussi les actuelles de la marque, donc des marques anciennes qui n'existent plus vraiment aujourd'hui on a peu de chance des les avoir, ou alors au compte-goutte. Et effectivement ceux qui veulent des anciennes (j'en fais partie) sont ceux qui font le plus de bruits, mais dans les faits, les plus nombreux préfèrent rouler "dernier cri" :timide: , on a encore pu le voir avec le vote Ferrari :) ...

  • pour trouver les personnes qui ont les droits c'est facile : ils annoncent la sortie de la voiture et ils vont vite rappliquer.

    Mais je pense que pour d'anciens constructeurs auto on doit pouvoir retrouver les détenteurs des droits.

    Je ne sais pas si c'est comme les brevets qui au bout de 30 ans passent dans le domaine public.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est du yakafokon ça ^^ Avec les sociétés liquidées en cascade, des actifs vendus à droite à gauche, des inventeurs qui ont peut-être gardé leurs droits (Rondeau, WM, etc c'était des artisans et des passionnés, pas forcément des juristes), c'est nécessairement un problème pour un éditeur de jeu vidéo qui n'a pas un interlocuteur unique et fiable pour signer.

    Colnem - La licence pour le nouveau pack Ferrari est loin d'être gratuite, je pense. Elle doit même couter beaucoup plus qu'un pack R5, 905 et autres gloires nationales. Mais Kunos est sur de la rentabiliser.

    Les voitures françaises qui font envie aux gamers ne sont pas dans les domaines privilégiés d'AC : pas de rallye, pas de WTCC, pas d'endurance des années 1990-2000.

    KwRhkX6.png

  • C'est du yakafokon ça ^^ Avec les sociétés liquidées en cascade, des actifs vendus à droite à gauche, des inventeurs qui ont peut-être gardé leurs droits (Rondeau, WM, etc c'était des artisans et des passionnés, pas forcément des juristes), c'est nécessairement un problème pour un éditeur de jeu vidéo qui n'a pas un interlocuteur unique et fiable pour signer.

    Prenons bêtement les Pescarolo.... C'est juste un casse-tête. Entre H. Pescarolo, ses repreneurs, Nicolet (Onroak), Yves Courage et De Chaunac, impossible de qui a les droits...

    J'ai mon avis sur la queston, mais je ne suis pas du tout sur de moi, donc Kunos encore moins.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (3 septembre 2017 à 16:45).

  • En effet certains cas sont inextricables et c''est dommage pour tout le monde

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour savoir à qui sont les droits c'est assez simple, il suffit de sortir un pack sans rien payer à personne et il ne faudra pas très longtemps pour que les responsables se fassent connaitres :hihihi:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Je serais pas contre de vieilles Françaises de rallye pour m'amuser sur les pistes de JCRR moi:kaloo2:

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • Mais c'est à ce moment là où ça va coûter le plus cher :B

    D'un autre côté ce serait un bon moyen pour qu'ils se mettent enfin d'accord :chasseur:il suffit de trouver un volontaire:eclipse:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.