INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • C est simple, le bon boitier, il est solide et ventille, et le mauvais boitier..... il est solide et il ventille :chasseur:

    Oui,mais c'est un mauvais boitier...!:pp

    :LOL::mdr:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Finalement, je vais rester sur le Cool Master MB511 ....

    J'ai passé assez de temps sur le net hier pour me rendre compte ... que

    - soit c'est trop classique, petit ou mal foutu

    - soit peu pratique ou peu aéré

    - esthétique moderne avec un prix qui l'est tout autant :P

    et que celui proposé est finalement un choix pas si mauvais que ça ... et les USB et prises Audio moins au-dessus du boîtier que certains autres.

    Merci des commentaires .... et même des plus humoristiques ... :++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut les gars. Je suis assez satisfait de l'ambiance sonore que j'obtiens avec le 5.1 de mon kit logitech z506.

    J'ai placé le caisson de basse parterre, derrière les pédales, 2 enceintes de chaque côté du volant et 2 autres parterre, derrière le siège réglées beaucoup plus fortes que celles de devant.

    Résultat, on est enveloppé dans le bruit et les basses font vibrer l'ensemble, bref j'en suis content et ça aide à l'immersion.

    Question : comme le Z506 n'est pas un kit d'une grande qualité, est-ce que j'y verrai du mieux en achetant une carte son ?

  • C'est probablement pas avec un Z906 que tu entendras la différence quand même.

    Je suis pourtant passé de Z506, comme Kimo Simracing à des Z906 et la différence est tout simplement énorme. La qualité du son, tout comme sa puissance, n'a strictement rien à voir. Tout du moins sur ma configuration.

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'ai également le 506 je ne pense pas que ce kit soit de mauvaise qualité je pense plutôt aux composants qui distribue les effets 5.1 qui sont de mauvaise qualité !

    Pour la petite histoire avant d'acheter ce kit mon frère m'a avait prêté 2 kits d'enceintes pour PC et loin d'être de qualité, j'avais branchés un kit sur la sortie carte mère pour le kit avant et l'autre également sur la carte mère pour le kit arrière, j'avais été bluffer par le son surround !

    J'entendais très bien la voiture me doubler, le son venait bien de l'arrière passait au dessus de ma tête et passait devant c'était top ! :sleurp: C'était simplement des enceintes bas de gammes, alors je me suis dis avec un kit 5.1 ça va être top !

    j'ai donc acheté le 506 pas cher moins de 90€ Ben le surround c'est clairement pas ça !! J'ai jamais pu ressentir ce que j'avais eu avec les 2 kits,:( avec le recul j'aurais mieux fait d'acheter un kit de base avec un caisson et un autre avec seulement 2 enceintes, ça aurait été bien meilleur mais avec l'inconvénient de devoir utiliser 2 prises électriques .

    Alors pour moi acheter une carte son je ne pense pas que cela changerait quelque chose.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut,

    Je commence sérieusement à regarder les écrans 49" pour remplacer mon triple screen qui est très gourmand pour les jeux et faire sauter les bezels.

    Je suis tombé sur cette promotion sur l'écran ACER NITRO EI491CRP à 699.99€.

    Lien Darty

    Lien Amazon

    Je suis pas loin de commander mais je ne trouve aucuns tests de l'écran.

    Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé, qu'en pensez vous ?

  • J'imagine que c'est la même dalle que le samsung, ça ne court pas les rues ces tailles de dalles. Mais deux choses me retiendraient à ta place:

    -pas de test comme tu le soulignes

    -5120x1440 c'est pas mal comme résolution, le 1080p c'est peut être un poil juste de nos jours.

    Le samsung 1080p avait quelques défauts, corrigés sur le 1440p (j'ai la flemme de chercher pour toi), et les samsung ont baissé de prix, du coup à toi de voir si tu te sens d'humeur à tenter le pari.

    J'ai cassé la tirelire pour le samsung 1440p cet été, bon depuis septembre j'ai plus le temps d'en profiter mais j'en suis très content.

  • Moi cet écran SAMSUNG me tente, mais le souci c'est que pour mon installation il faudrait qu'il soit fixé sur un bras.

    Et des bras VESA qui supportent le poids de l'écran (11 à 15kg) je n'en ai pas trouvé !!!

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Là, tu m'étonnes beaucoup .... car j'en ai déjà vu de nombreux pour des écrans jusqu'à 55" qui en supportent jusqu'à même 50 Kgs .... ou des bon marché qui vont déjà jusqu'à 25 kgs.

    Je pense que déjà mon bête Ricoo pour un 34" à 29.99€ peut déjà les supporter si je me souviens bien.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je suis de l'avis de aurelienb pour la dalle , c'est probablement le même que le Samsung.

    La différence c'est l'électronique.

    Par contre la version dual 1080 me semble très efficace , une carte à 300€ suffit pour en profiter.

    Avec deux fois plus de pixels, il faut une carte vraiment plus balaise , optimisé pour la 4k pour obtenir les mêmes perfs.

    Perso la résolution me va bien vu que j'aime jouer avec des options de textures et un gros framerate.


    Pour le bras il faut un support de TV tout bêtement.