INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Le ryzen 2600x fonctionne avec n'importe quel ram, une 3200 n'est pas nécessaire.

    Le meilleur prix du 8600k est de 300€ sans dissipateur, bref 330€ dans le meilleur des cas, donc 100€ de plus pour les mêmes perfs et sans HT .

  • C'est une bonne chose que AMD soit enfin revenu dans le match.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La différence et assez conséquente entre Amazone et les sites "informatique". Chez Top Achat le 8600K et également à 350€.

    Le AMD propose un tarif nettement moins élevé.

    Je viens de regarder vite fait, il nécessite une ram plus élevé que le Intel. 3200 ou 3400MHz. Le coût de la ram à 3200/3400 MHz et plus chère de 30€ environ.

    Ce que tu économises dans le proc tu le mets dans la RAM en 3200 et il t'en reste même pour une bière

  • alors la question à la con : comment qu'on fait pour savoir qui est le concurrent de qui ?

    En gros, tu viens de dire que le 2600x et en face du 8600K.

    Mais pour les autres modèles éventuellement si on veut viser plus vu que le prix est inférieur chez AMD, comment qu'on fait ?

    Y'a pas de solution miracle, il faut aller chercher les tests comparatifs sur les sites renommés.

    Tu as deux options :

    1. Tu nous dis quelle gamme de processeur t'intéresse on te donne l'équivalent AMD
    2. Tu cherches les comparatifs et tu te fais ton opinion

    :+:

    371.png

  • Ce que tu économises dans le proc tu le mets dans la RAM en 3200 et il t'en reste même pour une bière

    Les ryzen fonctionnent normalement avec de la ram comme les I5 I7, il n'est absolument pas utile d'acheter de la ram 3200, ça sort d'oû cette connerie ?

    Si vous prenez le temps de regarder les spec des cartes mères x470 vous verrez que la plupart conseillent de la 2666 au delà on rentre dans l'overcloocking.

    Il faudrait arrêter d'écrire n'importe quoi quand quelqu'un demande un conseil.

    2600X avec carte mère (x470) ram 2666 2X8gigas et dissipateur ça revient à 480€

    8600k avec carte mère (Z370) ram 2666 2X8gigas et dissipateur ça revient à 580€

    évidement on peux toujours trouver de meilleur prix mais vu l'inflation des proco intel ça va devenir la norme .

    Citation

    alors la question à la con : comment qu'on fait pour savoir qui est le concurrent de qui ?

    En gros, tu viens de dire que le 2600x et en face du 8600K.

    Mais pour les autres modèles éventuellement si on veut viser plus vu que le prix est inférieur chez AMD, comment qu'on fait ?

    c'est loin d'être une question con.

    tu tapes directement dans google les nom des procos que tu veux comparer

    ex : ryzen X2600 VS 8600K

    ou alors tu demandes un bench d'un des procos que tu veux évaluer et tu regardes ce que les journalistes ont mis en face.

    Citation

    bon j'ai déjà la moitié de ma réponse puisque je partais sur un 8600K, mais du coup l'équivalent du i7 8700K ça serait quoi d'un point de vue perfs ?

    https://www.tomshardware.fr/articles/test-…,2-2827-12.html

    pour pcars2 visiblement un 2600X c'est pareil

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Trib Nnu (8 novembre 2018 à 18:33).

  • En jeu il n'y a pas vraiment d'équivalent. Mais chez Intel actuellement tu vas payer 50/75% plus cher pour 10/15% de perf en plus en jeu...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Trib Nnu

    Je ne dis pas que il faut absolument la RAM 3200, mais comme il en parlait dans son mail pour comparer les tarifs je lui prenais la même en exemple

    Pour preuve que je ne dis pas de connerie comme tu le penses, j'ai dans mon PC un R7 1800X avec une CM X370 et une RAM corsair 2*8 en 3000MHz (je l'ai acheté a la sortie et j'ai pris le kit identique a celui qui était dans les kits test AMD pour la presse

    Avec le recul je serai parti sur de la RAM 3200 car le Ryzen travaille mieux avec une bonne RAM, j'avais mis un lien dans un message précédent pour prouver mes dires

    voir ici ou ou ici (je vous fais remarquer avant que vous ne me disiez que les 2666 sont largement mieux que le kit est de 4 barrettes alors que tous les autres sont en 2x)

  • C'est un problème d'échelle vis à vis du rapport perf/prix.

    Oui les ryzens fonctionne mieux avec de la grosse RAM et encore pas n'importe laquelle ... Quand on les fait bosser sur de l'applicatif avec 16 treads

    Si c'est pour du simracing la différence de prix va offrir 2% de perfs en étant très optimiste.

    Si cette même différence de prix est investi dans la carte graphique pour passer à une 1080ti pendant qu'il y en a encore on peut viser 20% de perfs en plus simplement avec des réglages d'oc.

  • C'était pas justement en jeu que sur les premiers Ryzen avait des soucis de latence à cause de la ram? (latence dans le CPU donc je parle pas de latence type inputlag et cie)

    Je crois que sur les Ryzen 2000 c'est moins problématique.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Pour la Ram j'ai lu ça sur un forum.

    D'ailleurs certaine barrette de ram en 3200Mhz sont mentionné comme optimisé AMD.

    Merci des retour. Je vais confectionner 1/2 configuration et je vous les soumettrait.

    522.png

  • la ram idéale pour accompagner les ryzen 2700X c'est de la 3200 cas 14 single rank par 2*8 gigas

    single rank ça se réfère à l'architecture de la barrette, pas à la répartition physique des puces.

    Initialement c'est une limite de fonctionnement des serveurs, mais comme une partie de l'architecture des cartes mères est intégré dans les CPU ryzen, on la retrouve dans le coeur du CPU.

    Et c'est pour ça qu'il n'y a qu'un seul type de socket, l'AM4 pour tous les CPU amd.

    Et vu que c'est pas indiqué le type de rank sur les barrettes ça va être un peu chaud de trouver la RAM la plus opti.Et pour le fun de la ram 2933 dual rank est plus rapide que de la 3200 single rank, bien entendu on peut aussi s'amuser avec le model de die des puces de mémoire qui permet plus de vitesse selon le type et le fabriquant

    A défaut autant choper de la 2*8 dual rank 3000 cas 16 bas de gamme, ça coûtera beaucoup moins cher et si c'est pour du gaming uniquement les 16gigas suffisent .

    Le cas est franchement plus important que la vitesse btw, c'est la vitesse d'écriture en nanoseconde, passer de 16 à 12 c'est 6% de perfs


    La version jeu vidéo de ce genre d'optimisation, c'est un gros écran g-Sync 144hz 4K avec une 1080ti watercolled :pardon:

    Ca donne une config de malade qu'il sera assez dur d'amortir a moins de faire du traitement d'image ou de la CAO.

    La version compromis c'est un écran freesync2 2K (samsung c49hg90 :love3:) avec une véga 64 air + ryzen 2600X (+wraith spire) cm 470 + 2*8gigas 2666 cas 14, tu mets un ssd samsung 970 nvme sur port m2 pour le système + le jeu du moment et tu stockes le reste sur un ssd type crucial mx500 1To ou des gros HDD 4TO.

    Ca devrait tourner vraiment bien pendant un bon moment.

    Édit : j'ai oublié de préciser que l'intérêt de la single tank c'est qu'elle est stable en overclock.

    Et comme la dual rank est plus rapide (avec une fréquence moindre) elle s'overclock très mal.

    Les barrettes de fortes capacités sont toujours en dual rank.

    Au delà de 2400 c'est forcément des barrettes overclock d'usine, la question est de savoir si vous voulez allez chercher les perfs inexploitées de votre matériel.

    Et bien sûr le dual Channel sera toujours meilleur, donc il faut choisir la quantité de RAM nécessaire et acheter en fonction, il est par contre illusoire de vouloir racheter le même kit par la suite pour augmenter la capacité, ça ne marche jamais.

    Et c'est une grosse galère avec le bios de la cm

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trib Nnu (9 novembre 2018 à 09:03).

  • Au vu de vos connaissances (très importantes) sur le sujet, je m'oriente vers deux choix

    - Le choix de S-AMG qui peut me dépanner pendant quelques temps

    https://www.amazon.fr/Megaport-PC-Ga…541432997&sr=1-

    - Ou un choix plus "plaisir" avec un prix d'achat plus élevé mais qui semble m'assurer une compétitivité dans le temps

    https://www.amazon.fr/Megaport-GeFor…in%3A8323154031

    En tout cas, normalement ça passera commande fin du mois ^^

    Et merci pour vos lumières les gars!

    553.png

  • je partirais pour le second choix, proc plus récent et SSD pour système + HDD pour les jeux et datas (c'est ce que j'utilise), une fois qu'on y a gouter on ne peut plus revenir en arrière.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (9 novembre 2018 à 12:05).

  • Trib Nnu ,en fonction de mon matos,ici en dessous,je devrais remplacer mon proco Intel par quel AMD?

    Sur certains sites(S397,par exemple)mon processeur ferait "goulot d'étranglement " avec la VR (Oculus CV1).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.