INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Ca sent tellement l'arnaque marketing.

    Si on y réfléchit on voit bien que sans bidouiller le 3700X il a des perfs moins elevees que le 3800X dans le même ratio que le binôme 3600/3600X

    Mais le nom est marquetté pour que la version 3700 porte un X vu que c'est un ryzen 7 etc ...

    Ensuite ce dont les mêmes proco triés qui vont alimenter les trois versions de la même puce 3600 3600X et 3900X, avec bien entendu les meilleurs proco pour le haut de gamme.

    Pareils pour les 3700X 3800X et 3950X .

    Donc si tu as déjà fait oeuvre de tromperie sur le naming du proco il est logique de fournir aux journalistes des proco très efficaces pour les tests, tout en n'envoyant que très tardivement les 3800X qui s'avèrent exactement les mêmes aux tests, bin voyons tous les batch sont parfait.

    Et les version bicpu ne sont pas disponible hors test ...

    Bref amha un 3800X c'est le meilleur choix pour monter à 5ghz en watercooling et un 3600X pour jouer en aircooling

    Les procos grand public ont des perfs hallucinantes si on compare à un threadripper 1920X qui est déjà une brute (24 thread)

    Hors le threadripper chauffe beaucoup et fonctionne à des températures vraiment élevées, avec un tdp de 65w les ryzens 3700X ont des chances de perdre en perfs si ils chauffent et que les matchs sont moins bons que prévus .

    Si un proco est vendu castré c'est pour une bonne raison .

    Je tourne depuis 6 ans avec un proco à 130w de tdp, il dure car il encaisse bien .


    Mon avis est que pour jouer un 3600X est le top, pour durer il faut un 3800X

    Pour la rentabilité a court terme il faut un 3700X qui va prendre très très cher et qui ne durera pas mais qui n'apporte pas de bonus immédiat en jeu .

    Ce proco sera défectueux avant d'être exploité par les jeux .

  • Merci beaucoup pour ces infos.

    Et chez intel, toujours en vu de faire tourner enormement d'AI, sur rF2 qui je crois n'exploite que 3 ou 4 coeurs (je joue en VR)?

    Beaucoup de personnes semblent avoir des i7 8700K.

  • Concernant l'oc, j'ai l'impression que la belle époque où on collait +50% en fréquence à nos processeur est révolue depuis un moment...parce que les processeurs s'overclockent tout seul dans certaines conditions et qu'à force de progresser il y a de moins en moins de marge de manœuvre.

    https://www.tomshardware.fr/amd-confirme-q…mieux-que-vous/

    Et sinon concernant le tdp, on peut pas relever ça dans le bios et du coup faire tomber cette limitation? (sous réserve que le refroidissement et les vrm suivent, on ne va pas coller du 380v sur un cpu).

    Et pendant ce temps là en allemagne, tout le monde a bien compris que le 3700x c'est de la merde en tube:hihihi:

  • C'est fini depuis les duron cette époque 😉

    Le tdp c'est la capacité thermique du processeur en w

    A ne pas confondre avec la puissance du proco en w qui est défini par voltage fréquence etc ...

    La consommation c'est en w*h

    Donc le tdp est invariable et il est difficile de concevoir des perfs équivalente pour des proco ayant des tdp aussi différent (+66%)

    Par contre les constructeurs peuvent tricher en diminuant la fréquence en fonction du nombre de coeurs utilisés, afin de respecter l'enveloppe thermique max du proco.

    Ça donne un tdp "variable" qui est en fait une limitation des perfs du proco, c'est une optimisation intelligente .

    Le 3700X est un bon processeur mais le jour où tu voudras exploiter 8 coeurs il sera loin du 3800X.

    Pour le jeu le 3600X est plus rentable

  • J'ai monté une machine de traitement photo montage vidéo à base de threadripper 1920X

    Ce qui compte le plus c'est deux disques nvme ( un en lecture et l'autre en écriture) et le nombre de coeurs a 4ghz.

    Le tdp du 3700X sera un frein évident à moins de coller un watercooling.

  • Bonjour.

    Je vais m'acheter très prochainement une RTX 2080 Ti.

    Mon budget c'est plus 1000 euros que 1300 euros.

    Néanmoins les prix changent du tout au tout :

    Auriez vous l'aimabilité de m'éclairer ?

    - Quels marques privilégier ?

    - Une référence bon rapport qualité/performance/prix ?

    - Je ne comprends pas pourquoi le premier prix Zotac par exemple est à 1090 euros, et par ex le premier prix 1270 euros (différence énorme !!!).

    - Vous connaissez un site où acheter moins cher ce type de produits ?


    Je vous remercie d'avance pour votre, cela me sera très précieux !!!!! :coucou:

  • J'ai acheté une KFA2 2080 Ti à 949€ chez rueducommerce en juillet, https://www.rueducommerce.fr/produit/kfa2-g…offre-133395574

    Les moins chères des 2080ti se trouvent à facilement 1049€ maintenant.

    C'était la moins chère que j'ai jamais vu en France. Au final, je l'ai renvoyée pour prendre une 2080 "tout court" asus strix à 599€ chez rueducommerce (même prix chez topachat): la Ti était impossible à refroidir correctement dans un boitier compact, elle montait à 84° (et plus si affinité) en charge avec un niveau sonore important. Pour tout dire j'en ai testé deux parce que j'ai cru que la première avant un soucis donc je l'ai faite remplacer par le SAV.

    J'ai essayé de bricoler des courbes de tension sous afterburner, j'ai changé de boitier pour un modèle mieux refroidi. J'ai gagné 10° le premier jour mais ensuite c'est revenu comme avant. J'ai pu la faire fonctionner à 73° en charge...en collant un brasseur d'air contre le boitier ouvert.

    Au final, le différentiel de performances entre la TI et la non ti est présent mais outre les 350€ d'écart (dans mon cas, parce que les Ti à 950€ j'en ai vu une seule fois) j'ai une carte parfaitement silencieuse au repos, très très discrète en charge (le pc fait moins de bruit que mon CSW2.5) et en jeu j'ai des performances plus que correctes en 5120x1440.

    J'avais une limite de budget à 1000€ comme toi, j'ai tenté le pari et au final je suis très content que mon retour SAV m'aie permis de bénéficier ensuite d'un remboursement. La puce de la 2080 Ti consomme beaucoup et chauffe énormément, donc soit tu as un gros boitier très très bien ventilé et tu as tout le temps du monde pour faire des tests pendant la première semaine pour renvoyer la carte si besoin, soit tu augmentes le budget pour prendre un modèle "qui tient la route", soit tu descends pour prendre une 2080 ou 2080 super (mais la asus strix 2080 à 599€ c'est un excellent rapport qualité prix).

    Voilà mon expérience sur les 2080 ti à pas cher double slot deux ventilos: je ne recommande pas. (ou alors une EVGA qui permet de conserver la garantie si on démonte le ventirad pour y installer soit un modèle plus performant comme un accelero xtreme ou un watercooling)


    edit: les 2080 ti asus strix et msi gaming trio sont à 1260 et 1250€ chez rueducommerce, si tu veux une TI ce sont d'excellents modèles.

    chez ldlc je peux te donner un bon d'achat de 5% valable jusqu'au 14 septembre, la msi est dispo à plus de 15 jours mais à 1250€ chez eux (un poil moins de 1190€ avec les 5% de réduc)

  • Le problème de la 2080 super c'est que ça donne 5% de perf en plus pour un gros billet de plus: la 2080 strix à 599€ a un rapport qualité prix très intéressant dans "les grosses cartes".

    edit: pour rester sur les 2080ti, les "gros modèles qui tachent" de evga ont aussi bonne réputation. Leur garantie (après enregistrement) est de 5 ans, n'est pas altérée si on démonte le refroidissement, et est cessible en cas de vente si je ne me trompe pas.

    A la revente le trio MSI/ASUS/EVGA s'en sort toujours bien.

  • je confirme ce point également comme aurelienb. Si tu veux une ti, il te faut absolument privilégier un modèle custom bien refroidi. En air cooling bien conçu, en plein été je suis dans les 72-75 degrés en pleine charge, actuellement 68-70 degrés dans un boîtier moyen format. Je suis ravi de mon modèle sur ce point (Evga ftw3 ultra), une Zotac amp edition sera très bien aussi, tout comme la msi x trio.

    Dans tous les cas, la ti reste plus bruyante que la 2080 (j'en ai eu une également ) mais cela reste dans l'ordre du normal et inaudible en jeu avec le son de toute façon.

    587.png

  • J'ai dû tomber sur la perle rare car ma TI ne chauffe pas outre mesure. Elle est souvent plus près des 70 que des 80 degrés. Le boîtier doit y jouer pour pas mal :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Les modèles haut de gamme ont des ventirads qui suivent.

    Le problème d'une carte moderne qui dépasse 84° c'est qu'elle descend ses fréquences pour réguler sa températures, et c'est quand même dommage de claquer plus de 1000€ dans une carte graphique pour ne pas l'utiliser pleinement.

    Moi je baisse même sa fréquence pour jouer à Battlefield V en ray tracing :B

    587.png