INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • J'ai fait quelques petits changement dans ma config, c'est ce qu'il est écrit en gras.

    Bon, R1jerome, je n'es pas encore fait l'achat, mais je vais du coup aller sur du triple écran et me rabattre sur le même écran que toi.
    Jeudi j'ai réceptionner le support triple écrans de JCL, c'est déjà sa... :dance:

  • J'ai fait quelques petits changement dans ma config, c'est ce qu'il est écrit en gras.

    Bon, R1jerome, je n'es pas encore fait l'achat, mais je vais du coup aller sur du triple écran et me rabattre sur le même écran que toi.
    Jeudi j'ai réceptionner le support triple écrans de JCL, c'est déjà sa... :dance:

    si ces écrans sont vraiment magnifiques (très beau contraste), il y aurait peut être une chose que je changerais si je partais de 0 aujourd'hui. Je prendrais des écrans V-synch, ceux-là sont compatibles V-synch mais non certifiés, c'est à dire que la fonctionnalité est applicable à cet écran mais il n'a pas été certifié par Nvidia car il fait un peu de flickering (il clignote légèrement) pendant les temps de chargement. Mais je te rassure ça ne le fait pas du tout en jeu, navigation web ou sur le bureau Windows.

    En revanche, prends la même alim mais en 750w voire 850w surtout avec la 2080ti.;)

    587.png

  • Pour la ram...

    1 la ram est en 2666 et s autooverclock, donc de la ram 4000 c'est juste une eam certifiée pour tenir un oc jusqu'à 4000 avec la tension spécifié dans le spd

    2 la dual rank 28xx équivaut à une 3000 signe rank

    3 la ram en 16g est forcément dual rank

    4 si ton architecture autorise 2 buffer de ram tu as intérêt à utiliser deux barrette, peu importe le nombre de slot

    5 la 3600 est obligatoire avec des ryzen mais comme tu prend un Intel...


    Pour le dissipateur

    La série hydro corsair est valable mais ne sert pas forcément à jouer au foufou

    https://www.cowcotland.com/articles/2767-…er-extreme.html

    Tu peux voir le placement du dissipateur en fonction du voltage proco et de la fréquence.

    36 * 125 =4.5gh

    Pour le proco du test ce qui importe c'est surtout son tdp et le nombre de joule supplémentaires en cas d oc

    Donc avec le tien ce sera pareil

  • 1500€ pour un triple écran, à ce prix il y a aussi l'option VR... :siffle:

    Surtout qu'avec une 2080ti tu peux te faire plaisir !

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Pour l'alim je sais vraiment pas j'ai des gars qui me dit que 650w je suis large, d'autre non, des sites qui me calcul une conso de 415/460w.
    Du coup je sais vraiment pas sur quoi me basé.
    Tu pourrais me dire quoi pour le choix d'aller sur du 750/850w ? L'histoire d'être à 50% pour un meilleur rendement ? Autre ?

    R1jerome Je viens de faire pleins de site pour estimer la conso de ma config, et sa ce tient entre 400w à 590w

    Pour l'écran, il faudrait aller sur qu'elle réf (si tu en a en tête) ?
    Après si sa fonctionne en jeu etc si pour avoir la certification il faut ajouter des euros, peut-être que sa vaut pas la peine d'aller sur une autre référence

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (6 octobre 2019 à 01:01).

  • Pour les Alim une platinum ou titanium apportent un rendement bien meilleur qu'un bronze.

    650w avec une carte graphique qui est capable de pic à plus de 400w, c'est risqué.

    Pour la ram une 3000 dual rank fera le boulot, prend une 16giga et ajoute une seconde barrette dans deux ans.

    Pour l écran un Samsung cg49hg90 à 750€ en promo sera très suffisant et ta carte sera très bien utilisé.

  • Pour les Alim une platinum ou titanium apportent un rendement bien meilleur qu'un bronze.

    650w avec une carte graphique qui est capable de pic à plus de 400w, c'est risqué.

    Pour la ram une 3000 dual rank fera le boulot, prend une 16giga et ajoute une seconde barrette dans deux ans.

    Pour l écran un Samsung cg49hg90 à 750€ en promo sera très suffisant et ta carte sera très bien utilisé.

    Il me semble que ce n'es pas un bronze mais gold. Le gain est-il vraiment justifier pour la différence de prix de gold à plati/tita ?
    Y a peut-être la qualité des composant à l'intérieur qui sont de meilleur qualité ? comme de la bronze à la gold.
    Suivant la ou tu te procure l'alim, y à une différence de +ou- 140e pour passer de la gold à une titanium.

    J'ai pas fait attention que c'était une discussion avec un autre gars.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (6 octobre 2019 à 00:58).

  • Aussi, La CG : MSi geforce rtx 2080Ti duke 11g ocv1 LIEN
    Si j'ai bien compris il lui faut être alimenter directement part l'alim ?! Il lui faut qu'elle type de câble est en combien de broches ?

    J'ai trouvé ma réponse...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (5 octobre 2019 à 20:45).

  • Tu as besoin d'une centrale nucléaire, toi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour l'alim je sais vraiment pas j'ai des gars qui me dit que 650w je suis large, d'autre non, des sites qui me calcul une conso de 415/460w.
    Du coup je sais vraiment pas sur quoi me basé.
    Tu pourrais me dire quoi pour le choix d'aller sur du 750/850w ? L'histoire d'être à 50% pour un meilleur rendement ? Autre ?

    En renseignant l'ensemble de mes composants sur le calculateur de Seasonic (1ssd et 1dd classique, 3 ventilos) il m'indique 589w ce qui supposerait que ma 650w suffit et c'est le cas dans la majeure partie des cas.

    Mais il y'a théorie et pratique : mon expérience personnelle est la suivante, il n'y a aucun problème dans le cadre d'une utilisation classique mais quand je joue à Battlefield V avec le ray tracing activé et qu'on utilise le plein potentiel de la carte je dois être à la limite au niveau wattage, mon alim n'est sûrement pas d'assez bonne qualité (une cooler master 650w gold), elle doit être à genoux et disjoncte lors de grosses sollicitations (grosses explosions à l'écran). Pour pouvoir jouer à des jeux en ray tracing, je dois downclocker ma carte de 200 mhz pour qu'elle ne dépasse pas les 1655 mhz de la carte graphique de référence nvidia founders edition ainsi je peux être sur le champ de bataille pendant plusieurs heures sans ne jamais disjoncter avec le ray-tracing en ultra réalisme. Je suppose que le calculateur se base sur le ratio mhz/conso électrique officiel de reférence nvidia mais ma cg n'est pas une founders edition et montant plus haut ( vers 1950-2000mhz), elle tire juste ce qu'il faut de trop pour que ça ne passe plus sur mon alim mid-gamme.

    Ce que je te raconte là c'est du constaté (pas on "m'a dit que"), aussi en théorie une seasonic 650w qui tient bien devrait passer mais c'est de toute façon "juste" ce qu'il faut au sens de "au minimum" ; une marge haute me paraît nécessaire. Ne prends pas moins de 750w à mon avis, de toute façon regarde un peu toutes les configs montées par les assembleurs connus LDLC, materiel.net et compagnie et tu verras qu'ils ne mettent jamais moins que 750w dans le cas d'une config en 2080ti. Moi je n'ai qu'une 650w parce qu'à la base j'étais en 2080 ;)

    Pour les écrans, non je n'ai pas de références en tête pour des V-synch mais de toute façon, quand je choisis un écran je ne regarde pas les temps de réponse et autres machins commerciaux : uniquement le taux de contraste. le reste est une question de budget.

    587.png

  • Ça dépends beaucoup du reste des composants et lesquels sont auto alimentés ou non.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut.

    Une question et je pense que ce sera la dernière :

    En vue d'un assez gros overclocking du processeur i7 9700K + RAM CL18 4000 Mhz, il y a 35 euros de différence (ce que je peux assumer) entre :

    - Corsair Hydro Series H115i PRO

    - Corsair Hydro Series H150i PRO

    Je ne suis pas sûr bizarrement que la h150i soit très avantageuse au niveau performance pure.

    Merci !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (6 octobre 2019 à 10:56).

  • En renseignant l'ensemble de mes composants sur le calculateur de Seasonic (1ssd et 1dd classique, 3 ventilos) il m'indique 589w ce qui supposerait que ma 650w suffit et c'est le cas dans la majeure partie des cas.

    Mais il y'a théorie et pratique : mon expérience personnelle est la suivante, il n'y a aucun problème dans le cadre d'une utilisation classique mais quand je joue à Battlefield V avec le ray tracing activé et qu'on utilise le plein potentiel de la carte je dois être à la limite au niveau wattage, mon alim n'est sûrement pas d'assez bonne qualité (une cooler master 650w gold), elle doit être à genoux et disjoncte lors de grosses sollicitations (grosses explosions à l'écran). Pour pouvoir jouer à des jeux en ray tracing, je dois downclocker ma carte de 200 mhz pour qu'elle ne dépasse pas les 1655 mhz de la carte graphique de référence nvidia founders edition ainsi je peux être sur le champ de bataille pendant plusieurs heures sans ne jamais disjoncter avec le ray-tracing en ultra réalisme. Je suppose que le calculateur se base sur le ratio mhz/conso électrique officiel de reférence nvidia mais ma cg n'est pas une founders edition et montant plus haut ( vers 1950-2000mhz), elle tire juste ce qu'il faut de trop pour que ça ne passe plus sur mon alim mid-gamme.

    Ce que je te raconte là c'est du constaté (pas on "m'a dit que"), aussi en théorie une seasonic 650w qui tient bien devrait passer mais c'est de toute façon "juste" ce qu'il faut au sens de "au minimum" ; une marge haute me paraît nécessaire. Ne prends pas moins de 750w à mon avis, de toute façon regarde un peu toutes les configs montées par les assembleurs connus LDLC, materiel.net et compagnie et tu verras qu'ils ne mettent jamais moins que 750w dans le cas d'une config en 2080ti. Moi je n'ai qu'une 650w parce qu'à la base j'étais en 2080 ;)

    Pour les écrans, non je n'ai pas de références en tête pour des V-synch mais de toute façon, quand je choisis un écran je ne regarde pas les temps de réponse et autres machins commerciaux : uniquement le taux de contraste. le reste est une question de budget.

    D'accord. Tu a quoi comme CPU ?
    Après ouais sa doit dépendre de l'utilisation, si OC ou pas etc. Mais la plupart des sites de calcul de conso me font des recommandation d'une alim à 750w. Pour une 650w je serait entre 93 et 95% de son utilisation. Puis côté prîx selon la marque etc y à 10/15e de différence entre 650w et 750w, par contre pour une 850w la différence tourne au alentour de +ou- 70e.

    Est bien, merci de ton partage d'avis :oui: Après c'est comme tout, les avis divergent. Je pense prendre un peu de marge même si j'ai un peu plus d'avis qui me dit que 650w suffit. Si je me goure, je le s'aurait pour ma prochaine config... Faut bien une première fois, et sa ce passe pas toujours comme l'on voudrais :doc:

    :? Y à un logiciel sympa et fiable qui calcul la conso total (et qui détail) de ton pc en temps réel ?

    Justement le problème de budget commence à ce faire sentir, et dépasser le budget qui était convenue au départ de max 1500e pour les écran, me pose problème.
    ( Si le gars me fait pas de faux plan, normalement demain mon volant F1 est vendu, donc j'aurais un peu plus de marge de manœuvre. ) Quoi que au départ j'était partie sur le samsung 49", donc du coup j'ai du débourser quelques sous pour achetez le support triple écran...