INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • A toi de voir si tu mises sur l'avenir ou le présent.

    Un écran ne se change pas aussi vite qu'une carte vidéo. ( si tout va bien:))

    J'ai le 49" 5120x1440 avec une 2080. Je n'ai pas 100 FPS sauf avec Dirt 2.0 ou je dépasse sans problème mais sur ce jeu je suis seul en piste. Avec des IA ( 25 à 35) comme sur AC, mes fps descendent à 40/50 et seul je suis à 80. Il faut voir aussi le CPU pour avoir de bon FPS.

    Si tu prends un écran avec un grande résolution, quitte à baisser un peu les graphisme, tu mises sur l'avenir car tu changera la carte vidéo longtemps avant de changer d'écran.

    Je ne tiens pas compte du budget de l'écran qui change complètement mon commentaire;)

  • S.Jaune c'est vrai aussi. Est-ce que tu as essayé de lancer un jeux en 3840 x 1080 sur ton écran ?

    Si oui, comment ça rend, car on reste sur le même ratio ?

    Ça permettrait de ne pas trop perdre en FPS en lançant dans cette résolution et miser sur l'avenir et les futurs cartes graphiques.

  • Pas testé, je suis resté dans la résolution native. Mon écran freesync est compatible g-sync et fonctionne en 120 hz. (info importante quand on a une Nvidia;))

    Je suppose qu'avec une résolution moindre j'aurais des barres noires sur les cotés ou la pixelisation trop prononcé:?

    j'essaierai ce WE.

  • S.Jaune c'est vrai aussi. Est-ce que tu as essayé de lancer un jeux en 3840 x 1080 sur ton écran ?

    Si oui, comment ça rend, car on reste sur le même ratio ?

    je me glisse dans la conversation pour témoigner de mon expérience.

    Le problème des résolutions en 1440p c'est que baisser l'écran en 1080p n'est pas très beau car 1440 n'est un multiple entier de 1080, l'image obtenue est assez floue et largement moins belle qu'un écran 4k descendu à 1080p par exemple. Un pixel ne peut pas se "découper" en 1.5 quand tu baisses la résolution 1440 à 1080 alors que 2160 à 1080 c'est un divisible par 2.

    Un écran 1440 s'utilise donc toujours en 1440 là où, a contrario, on peut se satisfaire d'un écran 4k utilisé en 1080.

    587.png

  • oui, c est TOUJOURS horrible de ne pas être dans la resolution native de l écran

    Il faut baisser les détails pas la definition, si besoin.

    Horrible je ne dirais quand même pas ça, mais certains s'en satisferont en attendant et d'autres pas. En tout cas acheter du 1080p aujourd'hui est, selon moi, une erreur. ;)

    587.png

  • Horrible je ne diraos quand même pas ça, mais certains s'en satisferont en attendant et d'autres pas. En tout cas acheter du 1080p aujourd'hui est, selon moi, une erreur. ;)

    Je pense aussi...

    Et meme plus; Acheter un écran aussi cher est pour moi une erreur! :punk

    VR :love2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Franchement c'est pas pour demain qu'une carte graphique saturera mon écran a 144hz en ultra ...

    C'est aussi une différence, le dual1080 affiche 144hz et ça vaut vraiment le coup.

    Alors il n'y a aucun intérêt à acheter un écran pour l'avenir ... Vu que ça sera dans dix ans mini .

    Dans dix ans les écrans seront mieux, nouvelles techno etc ...

    S.Jaune tu n'es pas cpu limited a ta résolution avec cette carte, c'est impossible

    BVV c'est pas un écran c'est deux écrans collés

  • Pour baisser le nombre de pixels a afficher, sans poser de soucis d'affichage avec la resolution native, on peut se creer une resolution personalisée pour elargir la vue horizontale.

    Par exemple transformer un ecran 2K 16/9 2560X1440 en ecran 21/9 2560X1080 avec du coup deux bandes noires de 180 pixels et 25% de pixels en moins a afficher. Je le ferais peut etre quand j'aurais repositionné mon cockpit et surtout la hauteur du volant.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ah oui, mais la ca devient vraiment complètement con :hihihi::LOL:

    acheter un 49" pouces 1440p pour l'utiliser en 1080p et 30 pouces :doh:

    attention, tous les écrans ne gèrent pas correctement les formats non natifs sans déformations

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • S.Jaune c'est vrai aussi. Est-ce que tu as essayé de lancer un jeux en 3840 x 1080 sur ton écran ?

    Si oui, comment ça rend, car on reste sur le même ratio ?

    J'ai essayé avant de changer de carte graphique c'était très honnête, et ça permet d'attendre tranquillement le changement de carte graphique.

  • Je veux dire par là

    Franchement c'est pas pour demain qu'une carte graphique saturera mon écran a 144hz en ultra ...

    ben c'est un peu le présent quand même : certains tracés légers dans Raceroom comme mid ohio ou ceux de course de côte, je dépasse les 144fps seul en piste, tout en élevé, antialiasing x8, ombre en moyen (seul paramètre baissé) en 7680×1440

    En course avec 25 ia (ou en multi) c'est environ 90 fps avec ces réglages.

    Dirt2.0 tout en "élevé" sauf textures et détails des voitures en "ultra" c'est 90/100 fps à cette résolution.

    Pcars2 c'est environ ça aussi en élevé de jour. Nuit ou pluie ça tient le 60.

    En fait on est juste au moment où jouer en 7680x1440 est devenu possible dans de très bonnes conditions. Ok au prix d'une 2080ti mais c'est pas le futur, c'est now ! Dans une génération, ce sera impeccable avec une 3080 et 3080ti.

    587.png

  • Tu parles de présent avec un jeu qui date Franchement et sans MSAA ou un autre preprocess et sans les ombres ...

    C'est pas pour créer une flamewar , mais avec grid2 qui est le jeu de course qui sort maintenant, la 3080 ti a 1500€ (en espérant) ne fera pas tourner le jeu en ultra a 144hz sur 3840*1080

  • Ils créent des jeux pour la NASA maintenant ? ... ils devraient avoir les PC qu'il faudra là-bas ... mais rarement chez un particulier à ce prix là ! :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet