INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • ben, non le M2 est un connecteur directement reliè à la carte mère, suffit de raccorder le SSD et c'est tout

    merci :++:

    Et je ne vois pas comment brancher un câble sur un M2....

    je me demandais si il ne fallait pas quand même brancher un câble SATA sur un dès port SATA de la carte mère, du coup c'est cool ça fait des câbles en moins :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • En même temps, si les dév faisaient bien leur boulot pour optimiser tous les core des processeurs on n'en serait pas là !

    Si t'arrives à faire la différence dans un "test à l'aveugle" (tu fais plusieurs sessions dans les mêmes conditions, quelqu'un d'autre active ou désactive l'hyperthreading sans te dire sur quelle sessions), passe moi ton adresse je t'envoie un paquet de pepitos par la poste.

    Tu peux aussi envoyer ton cv aux services secret, des gens avec des capacités aussi affûtées ça doit être utile à la sécurité du pays.

  • A-t-on des gains en FPS en l'ayant activé ?

    Sur P3D, et anciennement FSX c'était déconseillé de l'avoir car ces jeux gèrent très mal le HT

    Pour moi tu as la réponse dans la question :)

    Je n'ai plus entendu parler de probleme d'hyper threading depuis fsx , et encore, le jeu etait tellement mal optimisé que ca dependait des options choisies, des add on ... il y en a qui ont passé plus de temps a le configurer qu'a voler avec : )

    J'avais regardé pas mal de test pour les jeux plus récents pour savoir si ca valait le coup d'upgrader mon ancien i5 3570k par un i7 3770k, selon quasiment tous les tests il y avait un leger gain selon les applis ou jeux et tres peu de cas de pertes (ou du moins sur des truc que j'utilise peu)

    (Puis comme j'ai trouvé d'occase un combo carte mere/proc en I7 4770k j'ai tout changé et mis le 3570k au enfants .. et il fonctionne encore tres bien avec une 1060.)

    Nb je ne parle que coté intel en amd je ne sais pas si les resultats sont les memes.

    Ce qui peut faire la différence c'est si un i5 s'overclocke plus facilement que son equivalent en i7 et qu'on utilise des jeux qui ont un gain faible avec l'hyperthreading le i5 peut etre plus interessant, mais la c'est au petit bonheur la chance avec les jeux/processeur.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :coucou:

    Je pense me prendre la 1660 Ti qui est au alentour des 230 euros.

    Je joue pour le moment qu'en 1080p donc c'est l'idéal, mais pour préparer le terrain quelqu'un sait ce que ça donne en VR ?

  • Je n'ai pas encore étudié les casques, je ne sais pas ce qu'il y a sur le marché. Je n'ai pas le budget pour avoir le top mais j'aimerai avoir un truc pas trop dégueulasse (aliasing, flou etc) car j'y suis sensible.

  • Petite erreur c'est la 1660 de base qui est a 230 euros mais ses perfs sont bien en deçà de la version Super et Ti qui elles sont 50 euros plus cher. Et pour 50 euros de plus, y'a la 2060 qui apporte 20 fps de plus que la Ti ce qui n'est pas négligeable surtout si je passe en VR. Je vais attendre une promo en dessous de 300 pour la prendre, je ne suis pas pressé.

  • La 1660 sera la carte au bon rapport qualité prix pour la vr elle est déja très bien

    prends un peu plus large si tu peux : 5700XT ?

    pousser le SS améliore beaucoup l'image et ca bouffe vite

    perso avec ma 1070 (équivalente 1660 TI ?) je suis content mais je dois me limiter sur le SS

    A voire pour les jeux futurs aussi

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (30 janvier 2020 à 19:32).

  • Salut la compagnie, je cherche à remplacer ma GTX 1080 pour être plus à l'aise sur un triple screen 27 1080p 75hz sur nos simus préférés^^

    Quid entre ces cg: 1080 ti, 2080super ou 2080 ti ?

    Ma config est à base de ryzen 5 3600, 16go ram et cpu msi x570!!!

    Bien à vous ^^:coucou:

  • Salut, il y a un peu moins de 1 mois que j'ai ma config avec une 2080 super et j'en suis content mais c'est trop tôt pour juger

    la TI est meilleur mais le double du prix est-il justifié ?

  • D'accord merci du conseil. Le gap sera quand même à la hauteur entre la 1080 et la ti ?

    J'avais mal lu, même avec une 1080 je pense que ça ne vaut pas trop la peine de s'affoler, à moins que tu tombes sur une affaire incroyable/erreur de prix ou que ton modèle de 1080 soit très bruyant et que tu veuilles passer sur un modèle silencieux (qui du coup coutera bien cher).

  • Salut les Pilotes!

    J’aimerais avoir votre avis sur une config s’il vous plait.

    G.Skill RipJaws 5 series noir 16Go

    Be quiet pure base 600

    Be quiet straight power 11 750w

    Gigabit z390 gamingx

    Samsung ssd 970 Evo plus M.2 PCIe

    Intelcore i7 9700 (3.0 Ghz/4.7Ghz)

    Msi geforce RTX 2070 super gaming X trio


    Ça tournera avec un TS iiyama 27" fullhd 75Hz

    Je voulait savoir si sa suffit pour faire du 60fps constant sur nos simu?

    Merci d’avance pour vos retours.

  • à part peut être ACC, les autres tu pourras jouer à même 75fps constant. J'ai une 1070 et je joue en 1440p, alors toi tu seras tranquille ;)

    tu pourrais même jouer en triple en 1080 avec ça :oui: ou passer en 1440p :oui:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p