INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • je sais que le sujet a deja ete evoqué mais c'est pas toujours pas bien clair pour moi

    j'envisage a moyen termne un changement d'ecran, les ecrans 144hz c'est vraiment epoustouflant ????,
    y 'at' il un interet pour une config moyenne qui ne parvient pas a affiché 144fps ?
    est ce dans ce cas toujours plus fluide qu'un 60hz ? vsync activé ?

    merci

  • je sais que le sujet a deja ete evoqué mais c'est pas toujours pas bien clair pour moi

    j'envisage a moyen termne un changement d'ecran, les ecrans 144hz c'est vraiment epoustouflant,
    y 'at' il un interet pour un config moyen qui ne parvient pas a affiché 144fps ?
    est ce dans ce cas toujours plus fluide qu'un 60hz ? vsync activé ?

    merci

    Hello,

    Bon alors je jouais sur un Philips 60Hz et depuis +- 1 an je suis passez sur un LG 144Hz et oui on vois vraiment la différence, dans les FPS & en simu

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :)

  • Je vois déjà la différence entre 60hz et 72hz. Je ne peux pas monter davantage pour cause de puissance graphique, c'est bien dommage. Un 90hz devrait être bien sympa déjà.

    Par contre entre un 120Hz et un 144Hz, la je ne vois quasiment pas de différence

  • pour moi il y a une vraie frontière visuelle c'est entre 60 / 90 fps. À 90 fps l'image est nettement plus nette et fluide qu'à 60. Au-delà, je ne vois pas la différence. Ma configuration me permet de rouler à 120fps dans Raceroom par exemple, et bien je bloque à 90 fps comme pour tous mes autres jeux (mes écrans sont des 144hz).

    587.png

  • je crois que c'est propre à chacun

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bizarre toutes ses divergences entre nous :euh2:

    Certains voient d'autres non :?

    Mon fils a actuellement une télé 82 cm , et la je vais lui prendre un 28 ou 27 144 hz , je verrais bien si je vois une différence ;)

  • Sur les hertz et écran, un sujet intéressant :

    https://overclocking.com/pourquoi-120-h…-meme-a-60-fps/

    Ayant bossé quelques années dans une boutique informatique et ayant fait pas mal de fps en team, j'ai pu tester quelques trucs.

    Et par rapport a cet article qui me semble tres cohérent, j'ajouterais juste un petit truc que j'ai constaté personnellement , et sur des configs d'amis.

    Pour notamment les jeux fps, quand t'es pas déjà de base très rapide et réactif, que tu n'a pas le clavier et la souris ultra top tech rapide, la rapidité de l'écran ne suffira pas as remonter tes stats :) C'est un tout ... et hélas ,ayant eu tout le matériel nécessaire , je le sais de par expérience personnelle :B.

    Mais ce que je vois rarement dans les articles et que pourtant j'ai vu chez quasiment tous les gamers , c'est que en général quand tu t'équipes en écran 4K 144Hz , tu as le matériel qui vas bien avec (ou alors tu viens de changer tout le matériel) et selon les jeux, tu est pres a faire quelques sacrifices sur les options d'images , du coup le jeu , indépendamment de l'écran , vas tourner "mieux". sur mon 60hz si des fois ca tombe a 58/59 img/s je ne le vois même pas, si sur un 144hz ca tombe pareil de temps a temps a 58/59 la ca choque !

    Quand je suis passé du 22 pouces 60Hz a 24 pouces 120hz j'ai trouvé ca super (en pleine période Counter strike / quake ) , alors que bizarrement quand je suis passé de ce 120hz a un 27 pouces en 60hz ... ben franchement quel que soit les jeux je n'ai pas vu de différence :euh2:Mais entre temps les config pc et écrans on beaucoup évolué.

    Comme le dis S-AMG je ne serais pas étonné que selon les gens on le perçoive plus ou moins différemment.

    Ce serais intéressant que des gens en 144hz testent sur sur quelques jours de mettre les écrans en 60hz ,si l'écran le permet sans déformations de qualité et si la personne n'a pas la mentalité typique de certains gamer :siffle:;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310