INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Merci.

    Et je suis en train de me dire que au besoin je peux remplacer les ventilateurs par de plus performants et silencieux que ceux fournis d'origine.

    ça a l'air d'être le genre de boitier clairement customisable.

    D'ailleurs, en termes de ventilateurs, certains en ont-ils à conseiller ? D'après vous, est-ce que je commence avec ceux fournis d'origine, ou je dois les changer si je veux moins de bruit dès le départ ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci.

    Et je suis en train de me dire que au besoin je peux remplacer les ventilateurs par de plus performants et silencieux que ceux fournis d'origine.

    ça a l'air d'être le genre de boitier clairement customisable.

    D'ailleurs, en termes de ventilateurs, certains en ont-ils à conseiller ? D'après vous, est-ce que je commence avec ceux fournis d'origine, ou je dois les changer si je veux moins de bruit dès le départ ?

    Perso les ventilos du boitier sont des corsairs, ils sont très bon juste très sobre. Si tu remplaces c'est plutôt pour une question de look.

  • Ok merci pour tes retours.

    Tour commandée. Je verrai une fois installée ce que je fais.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J ai éteint ma box, plus de wifi et j ai pu créer un compte non microfost :yep:! On a les joies qu on peut :B.

    Aprés je vais pas m embarquer dans des grosses manips, j ai pas la carrure !!:).

    A ma grande surptrise, peu de logiciels préinstallés. Mc afee office et sais plus quoi que j ai desinstallé sans probleme...

    Metci pour vos conseils encore :)

    Juste un retour là dessus. Tout allait bien, sauf que dans les caractéristiques techniques, lors de l achat, il était bien précisé, Dalle mate : NON.

    Sachant que mon épouse c est plus les photos ou navigation qu autre chose. Dalle brillante était donc trés bien.

    Et bien j ai reçu un PC avec une splendide dalle mate, angles de vision catastrophiques, couleurs plates et glacées, dominante verte etc .... Testé photo extérieur, intérieur, visages, paysages, en vain. Utilisé outils fournis, çà le fait pas du tout.

    J ai essayé tous les réglages, même réussi à dénicher avec la commande DCCW le logiciel de réglages de couleur présent sur W7 (pas mal foutu) et conservé sur W10 mais planqué et accessible à priori qu avec cette commande. On a réussi à améliorer un chouia mais çà reste minable.

    C est un Asus, le reste avait l air bien, mais il est dans son carton, j ai un bon de retour pour l aprés confinement.

    Voilou la fin de l histoire :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Comme quoi, même si nos modes de consommation vont encore évoluer (le confinement prolongé risque de laisser des traces :/ ), les magasins physiques ont encore de beaux jours devant eux ;)

    264.png

  • :coucou:

    je souhaiterai améliorer la puissance d'extraction (d'air chaud) du ventilateur de mon boitier InWin 805 C, qui a vrai dire n'évacue pas bien la chaleur.

    Je voulais le changer par celui là : Noctua NF-F12 industrialPPC-2000 PWM. Malheureusement il est en 24 volt, alors que ma carte mère MSI "MPG Z390 GAMING EDGE AC"

    régule les FAN avec du 5v ou 12 v. De ce fait, il est stipulé sur l'article du constructeur ci-dessous, que la carte baissera la vitesse du ventilo. :bad:

    https://www.casimages.com/i/200411120001743212.jpg.html

    j'aimerai, si possible, un ventilo (fiable) avec un Débit d'air > 90 m3/h en 120 mm. Merci :coucou2:

    https://www.casimages.com/i/200411121748272988.jpg.html

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :hihihi:

    hier soir sur la course des 2 cv, avec assetto en triple screen, la tour était brulante. la sortie extraction chaude comme la braise :euh2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :hihihi:

    hier soir sur la course des 2 cv, avec assetto en triple screen, la tour était brulante. la sortie extraction chaude comme la braise :euh2:

    idem , tour a eu bien chaud. alerte cpu 100% et crash pendant la seconde session j'ai pas capté, la première course no soucy et la seconde plantage avant départ et plantage pendant la course.
    le casque VR s'est éteint et retour aux menus assetto avec le moniteur qui scintillait !!!!!!!! comme si la prise displayport déconnait j'ai commandé un autre câble


  • Chez Enermax, tu as ça comme produit qui se rapproche de ce que tu recherches:

    Enermax Magma Advanced Rouge - Ventilateur boîtier Enermax sur LDLC.com

    Chez Noctua, encore mieux mais plus chère, préférence pour celui-ci , qualité Noctua oblige, ça ne bouge pas...

    Noctua NF-A12x25 PWM - Ventilateur boîtier Noctua sur LDLC.com

    Après le soucis, c'est ton boitier, le In Win 805 est pas réputé pour sa ventilation et en plus la carte mère Msi a également tendance à chauffer plus que d'autres cartes mères dans cette gamme là...

  • Comme je suis débutant et dans la rubrique conseil d'achat, j'en profite, j'ai quelques questions qui me taraudent pour monter ma config tranquillement...


    Beaucoup sont en direct drive avec des différentes marques de moteur.

    Le petit Mige 130 me plait bien mais si j'ai bien compris, il faut 2 câbles ,un pour alim et un capteur de rotation, c'est bien ça?

    Le tout relié ( volant + pédales ) à une carte type Ioni pro ou leobodnar pour transformer le signal et bouton A.U + alim type PC 480W dans un boitier pour faire propre.

    Peut on remplacer le petit mige par un moteur type industriel?

    Est ce que certains l'ont fait ?


    Niveau baquet, si vous avez des conseils d'achat pour du OMP ou Sparco confortable, je suis preneur, budget entre 300 et extensible à 500 si ça vaut le coup...

    Pour les pédales, j'ai bien compris que c'était un élément central.

    J'ai vu de beaux produits chez INNATO et je me demandais si la différence de prix était justifié par rapport à heusinkveld Sprint ..........

    Il existe sûrement de bon pédalier moins chère également....

    Je veux pas d'hydraulique, préférence au loadcell pour l'entretien....

    Pour le châssis, je pense partir sur du diy type JCL pour le plaisir et le prix et faire évoluer au fur et à mesure.....

    Et puis un point important, je ne veux pas de FANATEC.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PapiJoh (17 avril 2020 à 12:37).

  • Oui deux câbles.

    Le tout est relié à une simucube sur laquelle est branchée la ioni.

    Je serai toi, j'irai pas cherché le moteur ailleurs. T'es quasi sûr d'avoir des galères, et ça te fera pas économiser, les mige sont déjà pas chers pour ce que c'est.

    Par contre tu peux prendre un plus petit mige. J'ai un 80st-M04025, c'est déjà suffisant.

  • j'avais oublié la simucube...:+:

    Pour le moteur, ça dépend comme j'ai accès à certaines pièces de par mon job.


    Par contre, le prix du Mige st80 est très bien placé...

  • Chez Enermax, tu as ça comme produit qui se rapproche de ce que tu recherches:

    Enermax Magma Advanced Rouge - Ventilateur boîtier Enermax sur LDLC.com

    Chez Noctua, encore mieux mais plus chère, préférence pour celui-ci , qualité Noctua oblige, ça ne bouge pas...

    Noctua NF-A12x25 PWM - Ventilateur boîtier Noctua sur LDLC.com

    Après le soucis, c'est ton boitier, le In Win 805 est pas réputé pour sa ventilation et en plus la carte mère Msi a également tendance à chauffer plus que d'autres cartes mères dans cette gamme là...

    Merci pour l'info :coucou:, mais j'ai trouvé mon Noctua en 12 V avec un débit d'air plus élevé > 120 M3/h.

    Problème résolu pour ma part. Le boitier est dorénavant à peine tiède

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • idem , tour a eu bien chaud. alerte cpu 100% et crash pendant la seconde session j'ai pas capté, la première course no soucy et la seconde plantage avant départ et plantage pendant la course.
    le casque VR s'est éteint et retour aux menus assetto avec le moniteur qui scintillait !!!!!!!! comme si la prise displayport déconnait j'ai commandé un autre câble

    :coucou: si ton ventilo d'extraction d'air chaud te semble insuffisant, celui la fait l'affaire chez moi. (en plus d'un bon dépoussièrage Ordi)

    https://www.amazon.fr/noctua-NF-A14-…r/dp/B00KESSKVY

    Il faut juste bien régler sa rampe de fonctionnement dans le bios, puis s'assurer du bon apport d'air frais sur les autres ventilos :shy:

    Mais, je ne suis pas sur qu' Amazon livre encore des colis informatiques :jecpa:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :coucou: si ton ventilo d'extraction d'air chaud te semble insuffisant, celui la fait l'affaire chez moi. (en plus d'un bon dépoussièrage Ordi)

    https://www.amazon.fr/noctua-NF-A14-…r/dp/B00KESSKVY

    Il faut juste bien régler sa rampe de fonctionnement dans le bios, puis s'assurer du bon apport d'air frais sur les autres ventilos :shy:

    Mais, je ne suis pas sur qu' Amazon livre encore des colis informatiques :jecpa:

    t'inquiètes je suis dans l'info, j'ai commandé un ventilo cpu 1 jour avant l’annonce de fermeture des dépots (tant pis).

    mais j'ai des crash de mon wmr et je vois pas ce que c'est je lance steamVr, joue à Ac et le casque s'eteins ferme steamVr et retour à la maison mixed reality.

    drivers à jour

    steamVR + wmr réinstallés

    desactivation des gestion d'alim USB

    cables video changés


    w10 à jour bien sûr + sfc /scanow RAS, scan antivirus RAS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (17 avril 2020 à 13:59).