INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Au pire si ça gêne vraiment, un gentil modo déplace les posts vers le billet d’humeur, et ce sera très bien ;)
    Mais ce n’est pas tant hors sujet : Conseil d’achat => Autres :hihihi:

    264.png

  • Les ports USB près du bouton on/off de mon PC sont cassés ( la partie bleue en plastique est restée sur la prise d'un périphérique !).

    Quel sont le ou les composants à acheter ? Il y en a deux.

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ca m'intéresse aussi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si après la clim, on enchaine sur les fours, ça ne va pas s’arrêter

    :LOL:

    on a acheté un four solaire ! ça nous faisait vraiment bizarre d'allumer le four ou une plaque électrique alors que c'est canicule dehors

    https://www.solarbrother.com/acheter/cuiseur-solaire-sungood/

    ils proposent même gratuitement des plans DIY pour faire son four avec 29€ de leur miroir adhésif spécial.

    la ratatouille tranquille : épluchage des légumes à 11h, tout dans la cocotte et pas besoin de tourner, c'est uniforme et pas de risque que ça brûle, on pose au soleil et à midi et demi, c'est cuit :)

    on peut l'utiliser à la montagne ou à la plage, aucun risque d'incendie, pas de fumée gênante

    PS : désolé pour le hors-sujet mais fallait pas me "chauffer" en parlant de four :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ce qui est sûr, c'est que ce topic ne fait pas un four ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Oui, mais quand on pose une question en accord avec le sujet principal, ça le fait pas vraiment......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Donc, mes deux prises sur le haut de mon boîtier sont hs définitivement....

    Sur un précédent boîtier, j'avais une PCI avec usb, mais cela gènerait beaucoup de parasites.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 il va te falloir une carte PCI, ca sera le plus simple car souvent les pieces détachées de boitier sont tres chiantes a trouver

    +1 mixer49 si tu nous dis quel est ton boîtier, on pourrait voir si on trouve

    sans ça, nous sommes dans le noir (comme dans un four !)

    perso, j'ai une PCI avec 4 USB et pas remarqué de pbs

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Voilà le boitier:

    x1 Boitier NZXT H500i Tempered Glass RGB

    black.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je voudrais m'acheter un écran 34" incurvé, mais difficile de trouver le bon choix. Je compte en faire un usage très polyvalent : du jeu (pas que de la simu, j'ai la VR pour ça) mais pas de besoin de truc ultra performant pro gaming, de la bureautique (télétravail) et un peu de films.

    Actuellement j'ai un 24" BenQ en VA et j'en suis satisfait niveau rendu.

    J'hésite entre 2 écrans :

    Samsung C34H890

    BenQ EX3501R (il faut un vesa mount pour celui-là, mais il est vendu sur le site de benq à 30€)

    Un avis ? D'autres modèles recommandables dans la gamme de prix 600 - 800€ ?

  • Je recherchais un écran pour le même usage que toi et je viens de recevoir un AOC CU34G2 payé 479€ sur Amazon (également dispo à 436€ fdp in ici).

    C'est l'un des meilleurs rapport qualité / prix je pense : dalle réactive 100Hz 1ms avec Freesync et surtout LFC, couleurs plutôt fidèles (l'un des meilleurs en dalle VA même si ce n'est pas suffisant pour un professionnel de l'image), 1500R, VESA.

    Je vais pouvoir le comparer d'ici quelques jours avec le IIYAMA GB3466 que j'ai pu également avoir à 479€ sur Amazon. Il vient de sortir et semble avoir la même dalle que l'AOC en version 144Hz (donc le CU34G2X, perso ça m'est égale mais c'est toujours mieux si je dois le revendre à l'avenir) et des petits haut-parleurs qui m'intéressent en complément du casque pour ne pas encombrer mon bureau. Et je préfère le look plus sobre du IIYAMA, l'AOC fait un peu trop gamer à mon goût même si c'est discret.

    J'avais également regardé du coté du BENQ EX3501R mais il est selon moi moins bien que l'AOC (adaptateur VESA nécessaire, courbure 1800R et surtout bien plus cher).

    Pour le SAMSUNG C34H890, a priori équivalent à l'AOC mais j'ai lu pas mal de retours négatifs sur le Freesync qui parait capricieux et nécessite pas mal de test avant trouver la plage de fréquence qui fonctionne bien.

    Le seul qui aurait pu me tenter, c'est le SAMSUNG C34J791 pour son écran QLED aux couleurs plus fidèles (125% de l'espace RGB) et son port Thunderbolt 3, pratique pour brancher l'ordi portable du boulot sans chargeur ou le Macbook Pro de ma femme. Mais l'écart de prix est quand même conséquent (708€ en ce moment, pas vu à moins de 679€), je n'aime pas du tout son look blanc brillant et il y a à mon avis le même risque sur le Freesync capricieux que pour le C34H890.

  • Après de multiples recherches j'ai finalement pris le MSI MPG341CQR. On n'est plus dans la même gamme de prix, mais en général quand j'achète un écran c'est pour longtemps.

    Il avait tout ce que je cherchais : dalle VA, Freesync avec LFC, entrée USB-C, un look sympa et le 144Hz en prime. Et les retours sont plutôt bons.

    Je le reçois demain normalement :)

    J'avais aussi des vues sur le C34J791 mais comme toi j'aimais pas le design. Et j'avais un doute sur le thunderbolt, moins universel que l'USB 3.1.

    J'avais également repéré l'AOC, mais j'aurais pas pris un 1500R. Je vais aussi beaucoup l'utiliser pour travailler dessus, et je craignais que 1500R soit trop incurvé pour cet usage.

  • L'heure du renouvellement de config approche pour moi. J'ai un i7 4790k + GTX 1070. Donc CPU et GPU candidats au changement.

    Mais une grande question me taraude. Le prochain GPU semble être le 3080, c'est tout vu.

    Pour le CPU, j'ai encore du mal à me décider. Si je devais changer tout de suite, ce serait pour un 10900k (ou 10850k, quasi même perfs). Mais ma question est de savoir si ça vaut le coup d'y aller tout de suite, ou si on n'est pas sur une gen à bout de souffle et y'aurait beaucoup à attendre de la suivante.

    Je sais qu'il y a quelques gars calés dans le mon du dev jeux video par ici ( j'invoque magicfr :B). Etant donné les évolutions actuelles, y'a-t-il de bonnes chances qu'avec le 10900k je sois aussi "tranquille" que je l'ai été avec mon 4790k ?

    Info importante : je joue essentiellement à iRacing en VR.

  • Attendre de voir les infos et benchmark sur les Ryzen 4000 en single thread si tu n'est pas pressé, sinon le 10600K reste le plus interessant pour du gaming car il sera plus facile a OC couplé avec une Asus Prime Z390-A

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pareil j'ai ma config 4770k o/c ,couplé a ma 1080 qui me donne encore satisfaction mais va falloir prévoir l'avenir , pour le moment la 3080 me fait de l'oeil mais pour le proc j vais attendre les bench des Ryzen 4000 , ça pourrait être une belle alternative comme a l’époque des 2400xp :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk