INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Merci herve069 c’est une offre intéressante ! Et là revient la question que l’on se pose tous durant cette semaine de BF, sera-t-il possible de trouver mieux vendredi ou faut-il se jeter sur cette offre 😅

    Sinon il y a une autre question qui me taraude, pour ceux qui ont déjà fait marcher la garantie reprise à 80%, savez-vous si dans l’exemple d’un kit comme celui-ci on peut renvoyer seulement le processeur ou s’il faut obligatoirement renvoyer tout le kit pour en bénéficier ? (Même si je me doute bien de la réponse, mais on ne sait jamais) 😅

    Merci !

  • Je pense que c'est le kit complet. Comment veux tu qu'il te fasse un avoir de 80% d'une valeur d'un produit dont tu ne connais pas le prix?

    Regarde le prix à l'unité de chaque composant et tu devrais avoir une réduction avec le kit. Ca va être compliqué de savoir sur quoi ils ont fait une remise pour te donner les 80% de l'article que tu veux renvoyer;)

  • Merci herve069 c’est une offre intéressante ! Et là revient la question que l’on se pose tous durant cette semaine de BF, sera-t-il possible de trouver mieux vendredi ou faut-il se jeter sur cette offre 😅

    Sinon il y a une autre question qui me taraude, pour ceux qui ont déjà fait marcher la garantie reprise à 80%, savez-vous si dans l’exemple d’un kit comme celui-ci on peut renvoyer seulement le processeur ou s’il faut obligatoirement renvoyer tout le kit pour en bénéficier ? (Même si je me doute bien de la réponse, mais on ne sait jamais) 😅

    Merci !

    Je pense que c'est le kit complet.

    Je viens juste de m'en servir pour retourner ma 1660 Ti, qui avec la sortie des 3000 ne vaut surement pas les 210€ qu'ils vont me donner. Par contre détail important, c'est reprise en bon d'achat et UNIQUEMENT sur les produits vendus par RDC.

    Comme dit plus haut, ça peut être intéressant en attendant la dispo des Ryzen 5000, et vu qu'il semblerait que les CM B450 ne seront pas compatibles... renvoyer tout le kit semble l'idéal.

    Pour ma part, j'ai fait un rapide test hier sur AC (de base) en 4k et toutes les options au taquet 18 voitures en piste (réinstallation en cours), avec un 3600X 16Go et RTX3070, j'étais jamais en dessous de 140fps. Alors oui la carte y est pour quelque chose, mais le pross est performant aussi.

    Par contre, je me répète, mais il faut prévoir impératif un autre ventirad!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Oui B450 sera bien compatible en janvier

    C'est une des raisons pour laquelle j'ai préféré le 3600 au 9600K (avec le prix aussi)

    pour la reprise a 80% encore faudrait il que le composant ou le kit y soit éligible (il doit y avoir le logo pack reprise sur la page du produit)

    Le kit que j'ai pris n'avait pas le pack reprise apparemment

    et d'ailleurs faut bien chercher en ce moment pour trouver un produit qui y soit éligible (au pack reprise)

    Je pense qu'ils ont pris la mesure du marché actuel qui fait que leur pack reprise peut leur couter très chère a grande échelle

    y a du y avoir beaucoup de renvoi pour pack reprise ce derniers temps

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Difficile a dire mais je pense que oui surtout pour un best seller comme le 3600

    Y a aussi le forum hardware où je viens de vendre mon kit I5 6600 en 1 Heure

    Après c'est toujours pareil si comme sur le bon coin t'en demande le prix du neuf ca va etre plus compliqué...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (26 novembre 2020 à 11:22).

  • Difficile a dire la aussi

    AU jour d'aujourd'hui avec un 5600X introuvable ou hors de prix oui le 20% semble jouable

    Mais dans le cas qui nous intéresse tous les deux le 3600 ça peut perdre beaucoup en fonction du marché

    Moi perso par exemple je vais attendre le 5600 non x qui devrait être très proche du 5600X pour bien moins chère (comme 3600 et 3600X quoi)

    A partir du moment ou ce 5600 non X sera dans les 250 euros ben ca sera compliqué de revendre notre 3600 à plus de 130 140 euros

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (26 novembre 2020 à 11:30).

  • Il me semble que j’ai le même mas en version non Slim (il est encore emballé vu que je n’ai pas encore commencé le montage de l’engin lol)

    Sinon pour le 3600, si j’arrive à le revendre dans les 140 et qu’en parallèle j’arrive à choper un 5600 pour 250-300€, ça me va très bien, carrément même ! Je vais faire comme ça je pense, à part si je tombe sur une grosse promo incontournable et intergalactique sur un 5600x demain mais je n’y crois pas trop, je crois même plus au père Noël qu’à ça 😅

  • J’ai une autre petite question, qui n’a pas grand chose à voir avec les précédentes mais normalement je suis pas HS, si jamais c’est le cas pas taper svp 😅

    J’ai mon simu avec un écran pc dessus et juste à côté j’ai une tv Led accrochée au mur en face de mon petit canapé.

    J’aimerais pouvoir utiliser mon futur PC ainsi que ma PS4 sur l’un ou l’autre écran au choix sans devoir forcément débrancher la prise HDMI a chaque fois !

    A priori j’ai vu qu’il existait des genres de multiprises HDMI qui rendent ça possible, mais je m’y perds un peu avec tout ce qui se vend sur le net ! Auriez une marque ou référence ou encore un vendeur fiable à me recommander pour ce genre d’achat svp ?

    Merci !