INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • C'est justement pour ce genre de commentaires que je vous montre ma wish list. Moi je ne m'y connais pas en matériel fanatec, je voudrait la meilleur combinaison possible pour ce budget sans regretter d'avoir pris un truc qui me conviendrait pas :hihihi:. Vu les tarifs ca me ferait mal au cul... C'est quoi la diff entre les palettes magnétiques et celles que j'ai prises? A vrai dire je ne voudrait pas de palettes qui claquent trop bruyamment, je vis en appart...

    Désolé coco-9-9, je ne comprend pas ton commentaire. Tu veut dire quoi par fonctionnalités incomplètes?

    J ai fait ca aussi dans mon premier panier mais quand on m a dit qu il est possible que certaines fonctionnalités ne soient pas actives sur le GT3 j ai changé

    Je crois que c est au niveau de l affichage LED du volant et aussi la plaque podium (celle de couleur) ne serait pas reconnue. Des gens plus cales que moi sauront te de le dire, mais peut être que Fanatec a réglé ce souci depuis ma commande

    553.png

  • Je cherche un hub USB (USB 2 suffirait je pense) pour brancher mes périphériques de jeu (base Thrustmaster ou autre, pédalier, shifter...)

    Pas en auto alimenté je pense que le PC ne va pas supporter.

    Au moins 4 ports.

    Qu'avez vous à me recommander ?

    Avec vos commentaires Fanatec je ne sais pas si vous avez vu ma demande ?

    Après si vous m'offrez un DD2 je ne vous en voudrais pas !

    :yes:

    602.png

  • Moi j'ai ça pour brancher base SC2, volant, pédalier, shifter et fam + la souris.

    https://www.amazon.fr/Atolla-Multipr…09369626&sr=8-5

    Il y a aussi une version 4 ports

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • c'est vrai qu'à la vieille de passer au dd, je ne me suis pas du tout posé la question du nombre de port usb vu que ma base Thrust gere aussi le frein et le shifter. C'est vrai que là chaque élément doit aller séparément au PC , j'ai déjà 2 boîtes (H et shifter), fam.

    Ça ne pose pas de problème ce genre de boîtier SkylineGTR34000 ?

    587.png

  • je n'ai aucun soucis avec, sa fonctionne nickel.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Pareil pour moi : J'ai ce hub 4 ports USB 2.0 : lien

    Sur lequel sont branchés le pédalier, le palonnier, le joystick et la manette des gaz sans avoir rencontré le moindre soucis depuis.

    Et tout reste branché en permanence sauf le joystick.

    Le frein à main et volant sont en direct sur le PC

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Avant que je branche mon pédalier TlCM sur le PC en USB, ce PC se mettait en veille au bout de 10 mns. Tres pratique Depuis que le pédalier est branché, la mise en veille ne se fait plus.

    Je pense que non, mais en branchant sur un Hub, se peut il que la mise en veille fonctionne ?? Logiquement non mais .... :euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C'est justement pour ce genre de commentaires que je vous montre ma wish list. Moi je ne m'y connais pas en matériel fanatec, je voudrait la meilleur combinaison possible pour ce budget sans regretter d'avoir pris un truc qui me conviendrait pas :hihihi:. Vu les tarifs ca me ferait mal au cul... C'est quoi la diff entre les palettes magnétiques et celles que j'ai prises? A vrai dire je ne voudrait pas de palettes qui claquent trop bruyamment, je vis en appart...

    Désolé coco-9-9, je ne comprend pas ton commentaire. Tu veut dire quoi par fonctionnalités incomplètes?

    j ai la base clubsport 2.5 avec le hub universel , les palettes sont très discrètes... peut etre pas autant à la pointe que des magnétiques mais elles font le taf ...

  • J'ai passer commande tout a l'heure :B J'ai pris les gommes performances pour le pédalier, pour le reste je suis rester sur ma config...

    Merci pour vos retours :+:

    Trop hâte que ca arrive, ca y est je suis tout fou comme un gamin:hihihi:

    Il y en a pour combien de temps en général?

  • Si tout est en stock et qu'il n'y a pas de vacances moins d'une semaine. La sa partira pas avant le 2 voir le 3.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (31 décembre 2020 à 20:03).

  • Yes cool pour toi SIERRA95 je suis pas prêt non plus de te suivre :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut les pilotes ✌️

    Bonne année et bonne santé à tous 🥰🥳🥳

    Étant en pleine immersion et prenant beaucoup de plaisir sur mon tout nouveau (et premier) setup PC depuis maintenant une dizaine de jours, je tenais à remercier les principaux protagonistes de ce topic (et même les occasionnels d’ailleurs) pour leurs précieux conseils lors de l’achat de mes composants et autres périphériques au cours des derniers mois !

    Mille merci les gars 🙏🏻👍

  • Salut à tous:

    Voilà, j'ai un Ryzen 5 2600x, carte mère MSI B450 Gaming plus, carte graphique MSI ARMOR 2070 et un Rift S.J'aimerais changer ma carte graphique courant fin janvier et je ne sais pas laquelle prendre pour mon Ryzen.Pourriez vous me conseiller vu les experts qu'il y a sur ce forum.

    Avec Bottleneck calculator j'ai ce genre de résultat mais pour moi ça ne me dit rien de plus que des chiffres.

    Avec ma 2070

    1080p

    Average bottleneck percentage: 1.34% (GPU bottleneck)

    1440p

    Average bottleneck percentage: 3.35% (GPU bottleneck)

    2160/4k

    Average bottleneck percentage: 5.16% (GPU bottleneck)

    Avec une 3070

    1080p

    Average bottleneck percentage: 0.06% (CPU bottleneck)

    1440p

    Average bottleneck percentage: 0.98% (CPU bottleneck)

    2160P/4k

    Average bottleneck percentage: 2.58% (CPU bottleneck)

    Avec une 3080

    1080p

    Average bottleneck percentage: 4.01% (CPU bottleneck)

    1440p

    Average bottleneck percentage: 0.9% (CPU bottleneck)

    2160p/4k

    Average bottleneck percentage: 0.02% (CPU bottleneck)

    Laquelle des deux je peux mettre où je dois changer tous ?

    merci

  • Alors je vais te répondre avec mon propre cas, j'ai pris la 3070, j'ai un ryzen 5 3600...

    Après tout dépend à quelle résolution tu joues. Si c'est exclusivement du 4k, 3080, sinon en dessous la 3070 suffit, même pour du 4k en baissant un chouïa la qualité

    :coucou:;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Merci pour ta réponse mais magicfr disait dans un message que le cpu pouvait bridé le gpu et que l'on ne pourrait pas tirer partit de la carte . Alors j'aimerai savoir si mon ryzen 2600x briderais la 3070 où la 3080 où les deux ?