INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • il parait que c'est excellent.

    Sur leboncoin, un mobius est proposé sans boite à 150€ ça parait pas cher mais je suis à 8h de route je crois. Il faudrait qu'un local aille voir sur place pour être sûr que c'est pas une arnaque et que le truc est en état mais ça s'annonce compliqué.

    Cette boutique est très bien (je leur ai acheté un projo en 2008 et un ampli un peu plus tard) leur modèle d'expo qui doit être comme neuf est à 320€ ce qui reste un peu cher. Peut être qu'en suisse voisine je pourrais l'avoir un poil moins cher, mais bon ça reste pas mal de sous pour un truc pas vital. C'est un petit caprice, en même temps ça fait chier j'aimais bien mon casque et quitte à le remplacer pourquoi pas avoir encore mieux, et plus pratique avec l'utilisation sans fil pour la stéréo.

  • Moi j'ai l astro A40 avec la mix qui va avec . Très bon casque pas donné non plus mais un peu déçu des basses qu'il ya dessus.

    Je trouve que c'est pas ouf, le son est super net rien à dire mais j'aurai aimé avoir se son qui rappel les casques audio

  • Salut

    Oui je l'ai toujours. Je ne l'utilise pas trop pour le jeu ( je joue pas trop en fait) mais surtout pour la musique au taf.

    Le son est impressionnant est très au dessus de ce que j'ai eu entre les mains ( Bose NC 700, bose QC ear buds, Sony wm chepluqoi...) Bon c'était pas du hifi autres c'est sur.

    J'apprécie beaucoup la précision du son et là quantité de détail. On a l'impression de savoir où son placés chaque instruments et le détail de ce qu'il y a. Bref son excellent, et les graves juste incroyables. Les aigu très bon. Pour les films c'est top aussi.

    Incomparable avec le reste.

    Sinon le miens a un léger souffle constant, un peu déroutant au début. Surtout si tu écoute dans le silence complet.

    Le confort ça va au niveau des oreilles mais sur le dessus du crâne ça pèse. Autonomie limite (10h) ce qui fait que au travail il tiens même pas deux jours en écoutant pas toute la journée. Les contrôles c'est une usine a gaz.

    Assez peu d'isolation acoustique.

    Bref pour résumer son excellent, ergonomie moyen mais bon au final quand je suis devant le PC ou statique je le choisit sans hésiter et le bose nc700 je le prend des que je suis mobile (bricolage) pour son confort, maintiens et annulation de bruit. Mais le son est nul a côté.

  • Toujours eu des Sennheiser et jamais eu de problèmes.

  • Astro A50 pour ma part très bon casque même lorsqu'il est longtemps porté. Néanmoins après 5heures il devient un peu lourd. Bonne portée ce qui permet lors du télétravail de naviguer dans presque toute la maison (sauf le garage :hihihi: )

    Par contre il est assez chère je trouve.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

    • Official Post

    Dîtes vous pensez vraiment que ça se vend à 400 € une carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go ?

    Je suis en train de regarder les prix d'occasion et en moyenne grosso-merdo ça tombe à 400 €, avec des prix montant à 450 € et descendant (très rarement, j'en ai vu qu'une) sous les 300 €.

    Pour info je l'ai achetée ya 6 ans pour 350 €, ce serait bien la première fois que j'arriverais à faire du bénéfice en revendant du matos informatique, surtout après 6 ans d'utilisation ! :hihihi:

  • Ca voudrait dire que je peux vendre ma KFA 1080 à 800 € ? :dingue: :B Bon après j'ai rien pour la remplacer donc j'espère surtout qu'elle va pas me lâcher du jour au lendemain :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    J'avais vendu la 1080ti strix pour 400e en septembre dernier....

    Sur Le Bon Coin ça va de 400 à 900 € en gros, là une aux enchères à 536 €, sur Amazon une 1050 TI à 450 €...

    Difficile de savoir le bon prix d'occasion... ^^

    Par curiosité, à combien vous estimeriez cette config (oui ya pas de disque dur) ?

    Fractal Design Define R4 - Black Pearl
    Corsair CX430 Bronze
    DRW-24F1MT - Noir – OEM
    Intel Core i5 4690K
    Gigabyte GA-B85M-D3H
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go Trident X 1600 MHz CAS 7
    Asus GeForce GT 740 - 2 Go
    Be Quiet Dark Rock Pro 3
  • Dîtes vous pensez vraiment que ça se vend à 400 € une carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go ?

    Je suis en train de regarder les prix d'occasion et en moyenne grosso-merdo ça tombe à 400 €, avec des prix montant à 450 € et descendant (très rarement, j'en ai vu qu'une) sous les 300 €.

    Pour info je l'ai achetée ya 6 ans pour 350 €, ce serait bien la première fois que j'arriverais à faire du bénéfice en revendant du matos informatique, surtout après 6 ans d'utilisation ! :hihihi:

    ça se vendait 100 balles d'occasion il y a deux ou trois ans. Mais bon de nos jours plus rien ne m'étonne, n'empêche que ça ne me parait pas judicieux du point de vue de l'acheteur de mettre 400€ dans ne gtx 1060 de 6 ans. Du point de vue du vendeur, tu te mets aux prix de leboncoin et tu vois ce que ça donne.

    Par contre ça veut dire que si je vends ma rtx2080 je peux acheter une voiture neuve?

    • Official Post

    j'ai vendu ma 2080ti pour pas beaucoup plus (mais je suis quelqu'un de raisonnable ne cherchant jamais le profit aux dépens d'autres).

    Les prix du marché sont ce qu'ils sont. Quand ça te coûte un bras d'acheter une carte neuve, t'es content de vendre l'ancienne pour un avant-bras. :hihihi:

  • Dîtes vous pensez vraiment que ça se vend à 400 € une carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go ?

    Je suis en train de regarder les prix d'occasion et en moyenne grosso-merdo ça tombe à 400 €, avec des prix montant à 450 € et descendant (très rarement, j'en ai vu qu'une) sous les 300 €.

    Pour info je l'ai achetée ya 6 ans pour 350 €, ce serait bien la première fois que j'arriverais à faire du bénéfice en revendant du matos informatique, surtout après 6 ans d'utilisation ! :hihihi:

    ca se tente, pour moi il n'y a plus de "vrai prix" pour une CG, ça dépend juste de combien un mec est pret a payer pour. Perso demain ma CG lache, je n’achète pas une CG qui a 6ans d'age a plus de 100 euros, même une 1080 du même age, quitte a me faire violer en achetant une cg le ferai pour du neuf. Mais vu le marche actuel y aura forcement du monde pour prendre la tienne a 300 ou plus

    403.png

  • Astro A50 pour ma part très bon casque même lorsqu'il est longtemps porté. Néanmoins après 5heures il devient un peu lourd. Bonne portée ce qui permet lors du télétravail de naviguer dans presque toute la maison (sauf le garage :hihihi: )

    Par contre il est assez chère je trouve.

    Il a l'air très bien ce astro A50. On en lit de bons retours sur le net.

    Merci pour ton retour. Sur un autre forum, je vois quelqu'un qui a dû se le faire remplacer 3 fois en 2 ans ça donne pas confiance. Le problème quand on arrive sur du matériel un peu pointu "hors standard" c'est que..c'est pointu et parfois un peu fragile.

  • pourtant il y a 2 ans une 1070 et un i9900k suffisait pour un triple screen :oui:

    980ti et 5930k, c'est sûr que je mets pas les graphiques au max (quoique sur wreckfest si :D) mais sur iracing, bloqué à 90fps sans avoir de chute ressentie en 5822x1080.

    Me faudrait au moins une 2080ti juste pour avoir de meilleur graphismes, mais vu le prix ça fait cher le polygone...

    Par contre je lisais que quelqu'un veut un triple screen sur une 3060ti, attention je crois y'a pas 3 ports sur les séries xx60 !

  • J'ai la version PS donc je ne sais pas te dire. Par contre j'ai activé la dolby (non Atmos je suppose)

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2