Oki ça marche merci
INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres
-
-
j'ai remarqué mon processeur été plus éclairé
en fait tu voulais dire :
"j'ai remarqué mon processeur n'était plus éclairé"

ce n'est pas Clair

-
Oui voilà et ce msg d'erreur qui se fou après 🥺
-
il y a des logiciels qui permettent de voir, ce qui tourne. Perso, j'utilise celui la.
il indique quel ventilo tourne, et à quelle vitesse.
The content cannot be displayed because you do not have authorisation to view this content. -
il est téléchargeable ici:
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
si tu as 0 tour/min, c'est qu'effectivement, ton ventilo du Cpu ne tourne pas.
Ton PC se met donc en sécurité, en affichant au préalable, ton message d'erreur.
-
Si ta femme est comme la mienne, elle a du donner un gros coup de latte, avec l'aspirateur contre ta tour.
Le câble s'est peut être déconnecté, comme dit plus haut ( Herve45 ).

-
Dès que je veux installer un truc ça tourne dans le vide et après écran bleu 😢.
Ça me gave franchement
-
PC éteint, ouvre ta tour et regarde autour de ton cpu, si les cables (fins) sont bien connectés (cpufan, pumpFan / coté carte mère), et cables coté bloc d'Alimentation.
Sinon, pour ton message d'erreur, cela ressemble à un problème de pilote/driver .... mais de quoi !
.Sinon, à ta place, je l'amènerai chez un réparateur informatique
-
La j'ai réussi je sais pas comment a plus voir l'écran bleu et ce msg d'erreur donc j'ai réussi à faire des mises à jour de pilote.
Par contre dans gigabyte control , je vois pas le truc pour réglé les RGB et toujours le ventilo du processeur qui tourne pas.
-
Désolé, je ne connais pas "gigabyte control"

-
Vérifie les paramètres du BIOS.
Assure-toi que le contrôle du ventilateur du processeur est activé et défini pour fonctionner à une vitesse approprié dans le BIOS.

La mise à jour du BIOS peut parfois résoudre les problèmes de compatibilité. Mais là il faut que tu t'y connaisses un peu.
-
Ouai j'y connais rien j'appellerai le mec qui m'a fait le pc lundi qu'il me dise quoi faire
-
J'ai réussi a faire la mise à jour du bios mais aucun RGB marche , et rien est détecté pour changé ça.
J'ai essayé de rebrancher a l'intérieur rien ne change
-
Xzibit12100 PC éteint tu arrives à faire tourner le ventilateur du CPU à la main, il y a rien qui bloque ?
tu pourrais donner la ref de ta CM
-
Non il tourne pas , ma carte mere c'est la b650 aoerus elite ax v2
-
Si tu n'arrives pas à le faire tourner à la main, et que rien ne le bloque, il doit être mort
tu peux toujours essayer de brancher sur le connecteur à côté "SYS_FAN" et brancher un ventilo de ton boitier sur 'CPU_FAN" pour voir si le problème vient de la prise ou du ventilo
-
Je vois pas c'est prise , je vois le sys fan où ya un truc branché dessus mais je vois pas l'autre prise
-
"CPU_FAN" c'est la prise ou est brancher le ventilo du processeur normalement
-
Ouai mais je trouve pas où ça se situe , Désolé je suis novice
-
En général c'est en haut à droite sur la carte mère
-