INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

• @ Xzibit12100

Merde pas cool, tu devrais leur envoyer un mail ou tu explique tout ça (ou directement au tel), Frédéric te dira quoi faire exactement

Ecran Samsung G9 57"

Pc : Asus Rog Hyperion GR701 - Rog Strix X670E-A Gaming wifi - Ryzen 7 7800x3D - Zotac RTX 4090 - Asus Rog Ryujin III 360 - DDR5 Lexar ARES 32Go 6400mhz cl32 - SSD Samsung 990 Pro 2To - Alim Corsair RM1000x modulaire 80+gold

• >PC éteint tu arrives à faire tourner le ventilateur du CPU à la main, il y a rien qui bloque ?
    > non il ne tourne pas

j'ai l'impression que tu lis les messages un peu trop vite ?...

si tu ne peux le faire tourner à la main, c'est qu'il est fondu et coincé. Donc remplacement et pas de pb de réglages.

► La liste de mes tutos 
    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

• Le ventilo du processeur tourne plus

S'il tourne plus, alors aucun problème !!! :+:

Display Spoiler

Toutefois, s'il NE tourne plus, alors là, il y a un problème !!!

Je ne cesse de le répèter ; avec la négation il faut ajouter "ne" sinon la phrase peut porter à confusion. :B

:coucou2:

Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

Photo cockpit

Edited 2 times, last by R3dF0x (September 21, 2025 at 7:50 PM).

• De gentils monteurs de PC, annonçant PC Gamer prêt à l'emploi avec une connexion internet uniquement en Wifi parce qu'ils n'ont pas ajouté le pilote Ethernet pour la carte-mère ASUS TUF Gaming Z790 PLUS WIFI ...... feraient mieux de repartir à l'école !

J'en tairai le nom actuellement tant que je ne le leur aurai pas d'abord signalé au responsable là-bas, car ce n'est pas la seule bizarrerie rencontrée.
    Vraiment sympa et serviable le responsable commercial mais il va falloir qu'ils donnent un bon coup de marteau sur les informaticiens ( les principales erreurs étant chez eux, pour le montage finalement c'est assez bien fait par contre ).

Mais quelles pertes de temps depuis jeudi soir ! :bad2:

NB heureusement que mon ancien PC fonctionne encore parfaitement ... vu le temps perdu !

555.png

ANTEC C5 ARGB - ASUS TUF Gaming Z790 PLUS WIFI DDR5 - I5 14600KF - RAM 32Gb DDR5- GPU MSI RTX5070 Ti - Windows11 - 2 NVMe dont 1 SAMSUNG 990 Pro NVMe M.2 PCIe 4.0 - 2To - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

• C’est justement pour éviter ce genre de problème que je préfère monter mes machines moi-même. De nos jours avec tous les tutos de dispos c’est vraiment plus compliqué du tout ;)

607.png

CM Asus Tuf B850+ - Ryzen9700X - GSKILL 64Gb 6000Mhz- GPU MSI RTX4080 Ventus - W11Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

• Vu que j'ai parfois 2 mains cuites .... encore pire maintenant avec les années ... je préfère éviter des inconvénients qui pourraient alors coûter plus cher que le temps perdu :LOL:
    du genre vis qui tombe malheureusement au mauvais endroit ou autre banalité peu réjouissante... :B
    Ici, je n'ai qu'à rattraper l'un ou l'autre inconvénient ( dont un gros que je pourrais rattraper mais j'ai changé mon fusil d'épaule en ne réinstallant pas tout... notamment de nombreux fichiers rarement utilisés ou regardés .... qui peuvent aisément rester sur un disque externe de sauvegarde ).

555.png

ANTEC C5 ARGB - ASUS TUF Gaming Z790 PLUS WIFI DDR5 - I5 14600KF - RAM 32Gb DDR5- GPU MSI RTX5070 Ti - Windows11 - 2 NVMe dont 1 SAMSUNG 990 Pro NVMe M.2 PCIe 4.0 - 2To - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

• Salut Jempy Je suis ton ainé ;) donc tu dois m'écouter :hihihi: les vis qui tombent je connais, tu les récupère avec un aimant au bout d'un fil ou tu secoues le boîtier au dessus de ta tête, c'est du vécu. Mais il vaut mieux faire attention et prendre des précautions évidemment.

Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

• L'astuce est bien serviable dans certains cas... Mais attention aux aimants près des composants électroniques..!! C'est du vécu..!! ;)

Windows 11 , I7 13700k , RTX 5090 , DDR5 64go

Moza R21 V2 + GS V2 + CS V2, F.A.M Moza HBP, SRP GT-R v5, Cockpit en Profilé Alu.

• Mais aussi quelle idée de monter ou dépanner son PC en plein été !! :hihihi: :hihihi:

Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

Edited once, last by M3RS2 (September 29, 2025 at 7:29 AM).

• Mais aussi quelle idée de monter ou dépanner son PC en plein été !! :hihihi: :hihihi:

C'est quoi le prompt pour demander à son PC de ne pas tomber en panne en plein été ? :B

Ryzen 5800X3D, 16Go DDR4 3600Mhz, RTX 3080 ti, Oculus Rift S, Thrustmaster T500

• Hello

Quelle est le meilleur format (16/9, 21/9, 32/9 ect...) d'écran incurvé pour être utilisé sur un cockpit, et quel taille minimum/maximum pour être bien.
    Je ne pense pas avoir assez de place pour du triple screen et ma 4060TI 16g sera aussi un peu trop light je pense.

I7 14700F, 4060ti 16go, 32go DDR5, 3*1To M2 SSD, Iiyama 32"
    Cockpit GTR S8 Infinity Force White, Moza R5, roue ES Steering Wheel, Moza SR-P Lite Pedals, boite séquentielle Moza SGP, frein à main Moza HBP