INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Le black friday c'est fin novembre le 23 je crois, pensez vous qu'il faut l'attendre pour se prendre une carte graphique ou ça sera comme souvent de fausses promo ?

    Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une vraie promo au black Frida sur un quelconque composant informatique, du coup je serais tenté de dire que c'est pas cette année que ça changera.

  • sur le bon coin j'ai vu des 1070 ti à 350 ou des 1080 à 400 mais pas moins cher. Après moi qui est l'habitude de vendre et d'acheter sur lbc , les cartes graphiques ça me fait un peu flipper avec toutes les arnaques qu'il y a en ce moment.

    Sur top chat y a des 1070 ti à 400 euro neuve et 1080 à 470, et le black friday qui arrive, je sais pas si je craque ou j'attends!

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Vu le peu de différence entre les neuves et LBC je crois qu'il vaut mieux prendre du neuf en particulier pour la garantie.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • effectivement je pense aussi que c'est mieux de passer par du neuf , sauf une vraie bonne occaz se présente.

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Un gros SSD à prix intéressant https://www.topachat.com/micro/index.php

    Par contre du coup je me demande si ça peut être intéressant de basculer tous ses programmes sur un SSD ou si le nombre limité d'écritures doit inciter à éviter :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour du Crucial, tu peux y aller les yeux fermés.

    Mon 1er SSD a été acheté quand Windows 7 est sorti et il est toujours fonctionnel ( 128 Go, je l'ai mis de coté maintenant pour un disque de secours au cas ou mon SDD principal flanche comme c'est arrivé il y a peu et c'etait un OCZ...)

    Sur 6 SSD que j'ai 4 sont des Crucial et 2 Sandisk.

  • La limite est quand même très éloignée donc ça peut être viable en disque à tout faire désormais... Mais pas le bon moment pour moi et pas vraiment le besoin dans l'immédiat ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mon PC vient de me lâcher (disque dur ou étaient installé Steam)

    Voilà mes composants actuels:

    Boitier Aérocool XPrédator - Evil Blue

    Carte mère ASUS P8P67 Pro

    Processeur Intel Core i7 2600 K (OC 3.40 GHz))

    Ventillation NOCTUA NH-D14

    Mémoire G.Skill Extreme 3 ARES DDR3 2x8 Go 2133 MHz CAS 10

    Carte Graphique MSI GE Force 1080 TI Gaming X - 11 GO

    Disque SSD Crucial M4 128 GO (presque plein)

    3 Disque Durs: 1 pour mes vidéos - 1 pour mes photos - 1 pour les jeux (celui qui vient de lâcher)

    Je suis toujours sous WINDOWS 7 Professionnel 64bits SP

    J'ai assemblé ce PC en 09/2011 et je l'ai upgradé en 05/2017 (carte graphique et mémoire)

    Je pense Mettre un SSD plus gros (500 Go) et remplacer le disque dur pour les jeux (2 To).

    Que me conseillez-vous pour le système d'exploitation?

    - Garder WINDOWS 7 PRO 64bits ou installer WINDOWS 10 Home 32/64 bits que quelqu'un peu me donner? Ou acheter une autre version?

    Cette installation est-elle viable pour l'avenir?

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Quand mon SSD a lâché, j'ai du racheté une licence Windows 10 (avant c'était la migration Windows 7 vers 10). Je l'ai prise sur SCDKEY à 11€ env.

    Quelle version de WINDOWS 10?

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

    • Official Post

    à moindre coût tu peux effectivement passer sur un SSD plus gros, vmax a mis un lien un peu plus haut dans ce topic.

    Pour le choix de l'OS, quitte à tout réinstaller, je passerais sur W10 car le support de 7 s'arrêtera bien un jour. Après il faut accepter de mettre les mains dans les réglages de confidentialité pour lui éviter d'être trop intrusif (mais il le sera quand même, faut pas se leurrer).

    Pour l'avenir de ta config, ça va dépendre de l'avenir de nos jeux. Triple screen, VR, ... le CPU risque de te limiter dans un avenir plus ou moins proche. Même si pour l'instant je ne rencontre pas de soucis en triple ou en vr avec un i5 3570K que je n'ai jamais overclocké et une 980Ti.

  • Pour w10 tu trouves des clés aux alentours de 10€ sur Ma zone par ex.

    autant prendre une version 64 bits pro, les prix sont souvent les mêmes.

    Pour l'upgrade il faut savoir qu'il faut changer proc, CM et mémoire ce n'est pas rien.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjour,

    Achat PC Portable:

    J'aurais besoin de conseils pour une amie :

    Son budget: 700 € max

    Ses besoins: (copier/coller)

    - bonne capacité de mémoire (là il y a 1T donc c'est bon apparemment) pour stockage photos et docs
    - traitement de texte
    - navigation web avec visionnage de vidéos (youtube etc...)
    - certainement quelques jeux mais pas du haut niveau gaming
    - utilisation de logiciels comme photoshop


    et à moyen terme investissement dans une tablette graphique pour dessiner donc il faut qu'il supporte des logiciels de dessin... comme ici: http://www.vincenwoo.com/vincenwoo/site…siner-du-manga/

    Une de ses connaissance a proposé ce PC:

    https://www.amazon.fr/Acer-Aspire-E5…s/dp/B01MCUZWDR

    En regardant un peu je suis tombe sur ça:

    https://www.amazon.fr/dp/B01MT7MTR5/…1_t1_B01MCUZWDR

    Un avis sur ces 2 pc ?

    Des conseils pour m'aider plus globalement dans mes recherches : proc/CG, privilégier 2DD dont un SSD ... ???

    Merci :coucou2:

    • Official Post

    Petite entorse avec une demande concernant un pack console/jeux :B

    J'ai besoin d'avis de consoleux (qui l'eût cru?) en vue d'acheter ce pack en préco à 250€ :

    XBoX One S (1 To) Battlefield V Edition (avec les jeux BF5 + Red Dead Redemption 2 + Minecraft Creator's pack)

    ça fait au moins 12 ans que je n'ai plus touché une console alors je suis un peu largué dans les offres, la capacité de 1 To + les jeux me font hésiter car les gamins veulent Minecraft mais joueront aussi aux deux autres qui me font de l'oeil également du coup.

    Et aussi, vu que maintenant on doit être connecté partout, est-ce que le XBoX Live est indispensable pour lancer les jeux et jouer sans forcément viser le multi?

    Merci pour vos réponses :coucou2:

  • Avec 1To tu as de quoi installer pas mal de jeux et si jamais ce dernier est plein tu peux supprimer des jeux (ils t'appartiennent toujours évidemment) ou bien mettre un disque dur externe.

    Pour le live aucune obligation il permet juste de jouer en ligne et d'avoir 2/3 jeux offerts en début de mois.

    Tu as aussi le game pass qui est de plus en plus intéressant. Pour 10€ par mois tu as accès à plein de jeux comme FH4, sera of thieves...

    Since 23-08-06