INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Lorsque je clique sur le lien Minecraft et la deuxième mannette n'apparaît pas dans le pack ?

    Sinon si RDR2 est en démat bon courage si tu n'as pas la fibre car il fait pas loin de 100Go.

    Since 23-08-06

  • ET l'installation est leeeente en général :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour les gars!!

    Dites je cherche un PC principalement pour jouer.
    En effet, il est pour moi impossible de jouer avec mon équipement actuel. Hier, lors de la compétition Esports j'étais très frustré car je n'ai pas pu défendre mes chances jusqu'au bout à cause des lags à répétition... Mais quand je dis lags, ca arrive de perdre un seconde en ligne droite le temps que le jeu se synchronise... Des rapports qui ne se passent plus enfin bref l'enfer...
    Mon PC n'est pas un PC gamer c'est mon PC d'étudiant. C'est un Toshiba i7 avec un DD de dépannage et une AMD Radeon.. Enfin bref, c'est pas mal pour bosser mais c'est tout. Je peux faire du CLM sans trop de problème, mais dès qu'il y a des IA ou des joueurs en ligne c'est compliqué.. (Plus y a des adversaires, plus c'est dur.. Je pense que c'est majoritairement le PC et un poil la connexion)

    Donc voilà l'idéal serait de mettre 800-900€

    Je me penchrais plus vers un I5 de 7 ou 8e génération, avec une NVIDIA 1060 ou 1070, et un SSD intégré.
    Ce serait plus une tour. Pensez-vous que c'est faisable et si attendre le Black Friday peut être bénéfique?
    Ah oui... Ce serait cool d'avoir un PC qui ne soit pas obsolète dans 4-5 ans....

    Après je m'en fiche d'avoir des graphiques full HD,4K ou je ne sais pas quoi... Je veux juste un ordi avec des graphismes corrects et qui surtout ne lag pas

    Je vous remercie d'avance!

    553.png

  • Je pense qu'une tour avec ton choix de composant risque d’être un poil plus cher. En achat neuf bien sur.

    Ma tour à comme composant des similitudes à tes choix. Un I5 6500, 1060 6GO, 16GO de ram, DD et SSD. Je tourne PCARS2 en élevé et R3E à fond. Et je l'ai payé 1000€ avec le montage en février 2016.

    Avec la variation des prix de certain composant, le prix doit être similaire actuellement.

    522.png

    • Official Post

    pour 1000€ j'ai monté un pc complet à mon gamin avec i5 8600K, 16Go de RAM, alim, boitier open case, un kit AIO water-cooling et des trucs RGB qui clignotent pour lui faire plaisir. Certes, j'avais déjà la CG 1050Ti (150€)

    Je pense que c'est jouable pour 900€ sur du neuf si on fait pas dans le tape à l'oeil.

    Déjà y'a une 1060 en annonce ici pour 200€.

  • Un i5 8600k - 16go de ram et une cm asus z370 c'est 630€ chez Amazon en ce moment

    Sans ventirad

    C'est ce que je surveille en ce moment

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut coco-9-9 :coucou:

    Juste pour info , mon cousin est venu me voir pour lui choisir un pc pour son fils car il ne connait rien la dedans , et il voulait un truc tout prêt pour pas s’embêter , je lui ai choisi cette tour qui fait super bien le taf et le + , c'est la GTX 1070 8 Go - 16 Go de mémoires et Win 10 64 b ;) honnêtement pour 849 euros et avec 2 ans de garantie + livraison gratuite , je trouve que c'est une bonne affaire , et tu seras tranquille un moment :+:

    il y a que le processeur que je connaissais pas car toujours sur intel pour ma part , ben apparemment il est vraiment pas mal .

    le petit tourne tous ces jeux en ultra , et il est ravi :yes: le vendeur est sérieux et réponds assez vite aux questions , emballage nikel , livraison reçu en temps et en heure :+:

    https://www.amazon.fr/Megaport-PC-Ga…541432997&sr=1-

    :coucou:

  • c'est vrai que je connais pas les processeurs AMD donc je pense jamais à regarder de ce côté là ;)

    Je suis avec Intel depuis de nombreuses années mais je constate qu'AMD est enfin concurrentiel pour le gaming niveau processeurs (rapport perf /prix/conso).

    Pour mon prochain proc je n'irai pas les yeux fermés chez Intel.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La gamme Intel est plus compliquée à comprendre !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut coco-9-9 , je vais bientôt devoir acheter une nouvelle carte graphique en prévision d'un Pimax 5K+, je peux te proposer mes anciens composant qui faisait tourner R3E à fond en fullHD pour pas cher. Y a un i5 2500k @4.4GHz stable (mais pas de ventirad), la carte mère MSI Z68A-GD65, 8Go de ram Gskill, et la GTX 970 KAF² exoc sniper. Je sais que ce n'est pas du tout ce sur quoi tu étais partie mais bon j'ai ça qui dort chez moi alors je propose.

    Il te faudrait rajouter boitier, alim, ventirad et SSD+HDD. Sachant que ce sont les pièces qui se garde le plus longtemps(mon alim/boitier et ventirad ont 8 ans). Mon ensemble peut faire le taf un moment pour pas cher (je sais pas encore à quel prix je peux lâcher le tout, 300€ max). Le i5 en jeu à 4.4GHz sera mieux que l'AMD FX de la config proposé un peu plus haut. Je peux t'aider pour choisir le reste des composants.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX