INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Belle offre pour la 2080. Dommage que les premiers retour sur la fiabilité refroidisse.

    Bon signe, une 2080 sous les 700€, d'autres modèle devrait suivre et se généraliser. Pour mon achat de début d'année, voila une bonne nouvelle.

    522.png

  • Belle offre pour la 2080. Dommage que les premiers retour sur la fiabilité refroidisse.

    Bon signe, une 2080 sous les 700€, d'autres modèle devrait suivre et se généraliser. Pour mon achat de début d'année, voila une bonne nouvelle.

    J'ai une 2080 MSI trio X depuis le 1er novembre, ça déchire comparé à mes anciennes cg

    en jeu elle est a 67° la fréquence gaming monte a presque 2000 (1965 exactement)

    au repos est est muette et inodore :B et du RGB partout et pas des flammes

    après, je crois que beaucoup de problèmes ont été sur des founders Editions non ou mêmes sur les customs ?

    Et c'est pas juste les Ti qui prennent feu ?

  • Salut très bonne config ! J'ai monté la mienne ce week end, à 2-3 choses prêt c'est la même. Je me suis basé sur les conseils de Trib Nnu

    Eh ben je peux te dire que ça envoie sévère :yep:  

  • Par contre je me poste une question, dois-je racheter une clé windows 10 pro, ou je peux récuperer celle que j'ai actuellement sur mon pc en la désactivant? C'est une version oem que j'avais pris sur scdkey...:euh2:

  • Par contre je me poste une question, dois-je racheter une clé windows 10 pro, ou je peux récuperer celle que j'ai actuellement sur mon pc en la désactivant? C'est une version oem que j'avais pris sur scdkey...:euh2:

    moi j'etais sous win 8 j'ai acheté une clé sur Cdis..... j'ai acheté ça 6.50€ ^^

  • Par contre je me poste une question, dois-je racheter une clé windows 10 pro, ou je peux récuperer celle que j'ai actuellement sur mon pc en la désactivant? C'est une version oem que j'avais pris sur scdkey...:euh2:

    remet la même ;) ou si tu ne l'as pas fait crée un compte microsoft pour y associer ta licence, ça te donne droit à 2 PC après il m'a semblé lire, et surtout si tu dois réinstaller plus tard, tu te poses plus la question de savoir où tu l'as rangé ... et on pourra pas te répondre :DTC:

    :hihihi:

    Bon, sauf si tu es contre la politique de confidentialité de crosoft bien sûr

  • enfin un prix normal pour une RTX 2080, par contre faut être patient pour la livraison et c'est pas une Asus, Gigabyte ou MSI

    J'avais profité de cette "promo". J'ai reçu un mail : commande annulée par Amazon pour erreur de prix Oo

    Bon j'ai reçu un bon de 25£ en compensation, c'est déjà ça de pris.

    Mais c'est fou quand-même, on peut même pas espérer avoir une RTX 2080 à 650€ dans un délai de 1 à 3 mois :dingue:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (6 décembre 2018 à 14:27).

  • Salut,

    J'ai quelques questions de noob :B

    je vais faire un upgrade de mon PC :euh: pour la simu en VR, et pas mal de Lightroom

    J'ai un I5-4460 3.2 GHz

    une CM MSI B85-G43 Gaming

    RAM: Ripjaws 2x4Go DDR3 1600MHz

    CG: MSI GTX 970 gaming 4Go

    Alim: LDLC QS-650+ https://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html

    Ventirad CPU RAIJINTEK Aidos https://www.rueducommerce.fr/produit/raijin…/offre-66216886

    Pour l'instant, je partirai pour changer juste

    le proc: AMD Ryzen 5 2600X https://www.ldlc.com/fiche/PB00248002.html

    la CM: MSI X470 Gaming Pro https://www.ldlc.com/fiche/PB00248008.html

    et la Ram: G-Skill Trident Z 2x8Go DDR4 3200 MHz CL16 https://www.ldlc.com/fiche/PB00211120.html ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00222334.html (la différence de prix, c'est juste le LEDs?)

    Est ce que ça tient la route?

    Est ce qu'il faut que je change d'autre truc? (je sais que la CG est limite pour la VR, mais pour l'instant à part une belle offre, je la garde)

    l'OS?

    Celui que j'ai en ce moment, c'était mon 1er montage :swim:, si je monte celui là moi même comment je sais ce qu'il faut que je supprime/garde sur le pc?

  • Non, en cas d'upgrade tout ce que tu gardes devrait être compatible,

    mais ta carte graphique va être la maillon faible surtout pour la VR

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai monter une nouvelle config il y a peu de temps à quelque chose prêt identique (ça me rappelle notre histoire chez Motedis :LOL:), même proc, même carte mère mais le modèle carbon et de la ram en 2x8go 3466 cl 16 de chez corsair par contre, je peux te dire que ça dépote pas mal (à ma décharge j'ai aussi la 1080ti qui aide pas mal évidemment).

    La seul réserve que je mettrai c'est ta carte graphique pour de la VR, je pense que ça passeras avec quelque concessions en attendant que tu trouves une belle offre :+:

    Pour ton alim, pas de soucis, elle suffira amplement de mon point de vue :+++:

    Par contre si tu comptes réutilisé ton ventirad, renseigne toi bien sur la notice, car d'après ce qu'il y a d'écrit dans la description, il n'est écrit nul part qu'il prend en compte le socket AM4 :fache: qui est le socket des Ryzen :+:

  • Attention à la dispo de la Ram chez LDLC (et Matos.net ;) )

    Je fais comme toi (mais chez les bleus !) : je fais évoluer d’abord le combo CM+CPU+RAM, et je verrais dans un second temps pour le GPU, une fois que la folie autour des prix sera retombée ^^

    264.png

  • Merci! :merci:

    J'ai monter une nouvelle config il y a peu de temps à quelque chose prêt identique (ça me rappelle notre histoire chez Motedis :LOL:),

    Si c'est toi qui payes, je vais peut être prendre une carte graphique en plus :euh2::hihihi:


    Pour la carte graphique, je sais que c'est limite, mais ça fait un peu plus d'un an que je joue en VR avec ma config actuel.
    Donc niveau concession, je maitrise :B

    Attention à la dispo de la Ram chez LDLC (et Matos.net ;) )

    Je fais comme toi (mais chez les bleus !) : je fais évoluer d’abord le combo CM+CPU+RAM, et je verrais dans un second temps pour le GPU, une fois que la folie autour des prix sera retombée ^^

    J'ai vu pour la Ram. Après j'ai mis les liens chez LDLC, mais j'ai pas encore regardé les concurrents

  • Merci! :merci:

    Si c'est toi qui payes, je vais peut être prendre une carte graphique en plus :euh2::hihihi:


    Pour la carte graphique, je sais que c'est limite, mais ça fait un peu plus d'un an que je joue en VR avec ma config actuel.
    Donc niveau concession, je maitrise :B

    J'ai vu pour la Ram. Après j'ai mis les liens chez LDLC, mais j'ai pas encore regardé les concurrents

    Tu avais déjà failli recevoir mon cockpit:mdr:, je garde ma carte graphique non mais oh :LOL:

    Pour la vr, sachant que ça demande de la ressource processeur d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, en changeant ta config actuelle est en conservant ta CG, je pense que tu devrais sentir quand même une nette amélioration:+++:

  • Oui, passer à un gros I7, c'est très différent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.