INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • En fait a partir de 2666 c'est forcément de la RAM oc.

    Donc selon la config auto du cpu ça modifie la fréquence de la ram.

    Il y a un coef multiplicateur commun.

    Par contre le cas est invariable sur ce coef et 4 crans de cas ça vaut 4 crans de fréquence.

  • Juste je lui dis d'acheter en fonction de sa CM pas forcement du prix

    par exemple

    ma crosshair VI extreme n'accepte pas cette RAM comme elle doit être

    j'ai une 3000 C15 qui doit etre 15-17-17-35 cette RAM faisait parti de la boite press au lancement des ryzen 1800x

    avec ma CM asus pour que ça tourne avec c'est 2933 en 20-17-17-36 ou alors en 2666 avec le timing 16-18-19-44 sinon c'est retour a la case BIOS dans les 2 cas

    avec ma CM gigabyte gaming 5 c'est pareil 2933 mais 15-17-17-35

    j'ai écris a Corsair ... ils m'ont pas encore répondu

  • Tu as un problème d'autoconfig.

    En gros il faut gérer ton proco en auto et définir un mode de fonctionnement fixe pour la RAM.

  • Trib Nnu

    si je mets des timings manuellement pour le 3000MHz ou 2933MHz, c'est a dire 1.35V, 15-17-17-35 j'ai une erreur au démarrage (erreur Qcode F9 sous asus)

    même si le proc et tout le reste sur auto

    pour mes fréquences actuelles j'ai regarde ce qui était écrit dans les paramètres sous aida64 et les timings étaient 20-17-17-36, j'ai mis ceux la dans le BIOS et ça a démarré, le proc est ok avec tout ça en étant a x38 en ratio et Blk a 100

    Si tu as une astuce pour me mettre tout comme il faut je suis preneur bien sur :coucou2:

  • Un peu HS mais je savais pas ou trop poser ma question.

    Avec l'achat de mes composant, je me retrouve avec 3 jeux auquel je ne vais pas jouer.

    Il existe des contraintes pour la revente des clés ? J'ai eu un jeu avec l'achat d'un CPU AMd et 2 avec le GPU Nvidia.

    Pour la clé reçu via AMD, l'acheteur doit'il posséder un CPU AMD ou pas ? De même pour le GPU Nvidia.

    Merci.

    522.png

  • Pour le code lié à AMD, je doit renseigner un code reçu par mail sur le site AMDReward. Je recevrais par mail une clé à activer sur la plateforme de jeu.

    Pour ceux lié à Nvidia, je viens de lire qu'il faut passer par Gforce. Du coup le logiciel vérifie le matériel pour savoir si la clé et activable ou pas.

    Ça va pas être simple de revendre les clés.

    522.png

    • Official Post

    pour AMD, je vois pas de soucis, tu vas leur dire que t'as acheté un produit chez eux, ils te filent là clé en contre-partie, elle sera valable pour n'importe quelle machine ensuite.

    Pour Nvidia, ça va effectivement limiter, mais je pense que la majorité des joueurs est équipé chez eux, donc si tu as déjà la clé tu trouveras vite preneur en précisant qu'il faut absolument avec un carte de la marque

  • Pour le code lié à AMD, je doit renseigner un code reçu par mail sur le site AMDReward. Je recevrais par mail une clé à activer sur la plateforme de jeu.

    Pour ceux lié à Nvidia, je viens de lire qu'il faut passer par Gforce. Du coup le logiciel vérifie le matériel pour savoir si la clé et activable ou pas.

    Ça va pas être simple de revendre les clés.

    Ca peux m'intéresser en fonction des jeux, j'ai aussi acheter récemment un CPU AMD Ryzen 2600x et une gtx 1080 ti ;)

  • Ca peux m'intéresser en fonction des jeux, j'ai aussi acheter récemment un CPU AMD Ryzen 2600x et une gtx 1080 ti ;)

    Avec le AMD le jeu est Tom Clancy's The Division 2, et avec la carte Nvidia il me semble que sa sera compatible qu'avec les RTX comme la mienne. Les jeux sont Battlefield V et Anthem

    522.png

  • Salut,

    J' envisage d' upgrader ma config et comme tout le monde, je zieute du coté de chez AMD. ( Dans une autre vie j' ai juré que je ne prendrais plus jamais d' AMD.... )

    Est ce qu' il y a du monde pour faire un retour sur le Ryzen 5 2600X ?

    Je joue essentiellement à RF2.

    297.png

  • Avec le AMD le jeu est Tom Clancy's The Division 2, et avec la carte Nvidia il me semble que sa sera compatible qu'avec les RTX comme la mienne. Les jeux sont Battlefield V et Anthem

    Ok merci de ta réponse, selon les conditions de téléchargement, ce serait plutôt Battlefield et Anthem qui m'intéresserait :+:

  • Salut,

    J' envisage d' upgrader ma config et comme tout le monde, je zieute du coté de chez AMD. ( Dans une autre vie j' ai juré que je ne prendrais plus jamais d' AMD.... )

    Est ce qu' il y a du monde pour faire un retour sur le Ryzen 5 2600X ?

    Je joue essentiellement à RF2.

    J y connais pas grand chose mais j'ai un AMD Ryzen 5 2600X

    Et bah cette config est top pour ce que je fais

    553.png