INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Je part de l'alim en 1x8, et j'arrive sur la CG en 1x8 et 1x6

    OK, je préférais être sûr que tu n'avais pas branché que le 1x8

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (10 février 2019 à 17:35).

  • Le PC tourne bien pour le moment. Pas encore lancé de jeu. Néanmoins dans le bios MSI je doit changer le XMP de la ram pour la passer à 3000MHz. Mais je trouve pas ou faire la manip. Si des possesseurs de carte MSI peuvent m'orienter.

    Merci.

    522.png

  • en haut du bios a coté de game boost tu as la touche A-XMP clique dessus et sur 2 tu la passe a 2933 fréquence conseillée pour le ryzen 5 si tu veux la passer a 3000 tu passes le bios en mode avancé touche f7 tu vas sur oc dram frequency et tu la passe a 3000. moi je l ai laissée a 2933 et ca marche super bien

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Satanas54 (10 février 2019 à 21:07).

  • La limite du cpu rentre en compte si la carte graphique n'est pas a 100% , en VR c'est pas franchement fréquent.

    Un chipset graphique intégré ne vient pas épauler la cg en jeux.

    Donc en VR, à part si tu as une 2080ti et que tu joues en basse résolution, ton cpu ne change rien, c'est un i5 il fait le boulot.

  • :coucou:

    question : la différence entre le i5 9600K et 9400F pour la simu en VR avec une carte graphique ?

    D'après ce bench on sera en moyenne entre 20 et 25% de perfs en moins.

    Le chipset graphique du 9600K vient-il épauler la CG dans les jeux ?

    100€ d'écart, c'est pas négligeable, mais faut pas que ça plombe le pc

    Salut

    ou et pourquoi le bench dit que le 9400F aura en moyenne entre 20 et 25% de perfs en moins. (pour la simu en VR?) ? je vois pas...

    c'est une vraie question je me pose la mème depuis les 8400 8600K et en tete un chgt de config...

    Sinon quasi sur que le chipset graph du CPU n'épaule queudalle si on a une bonne CG, voire j'imagine meme qu'il peut plus enmerder qu'autre chose s'il s"active...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Il me semble qu'en VR, le nombre de cœurs est le premier critère à prendre en compte. Pour éviter le goulet d'étranglement.

    D'abord un I7 et ensuite les autres caractéristiques.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui et non... Sur quoi de baser alors ?

    je te rejoins si tu penses qu'on doit de baser sur des benchs de sites sérieux" c'est ce que tu veux fire je pense ?

    ou sont ces sites sérieux ? les numériques peut etre mais ils testent pas ca en VR et du coup un I3 8100 et aussi performant qu'un I5 I7 9900 : autant ne pas sortir ces benchs gaming applis ok mais pas gaming...

    Soit un site propose 'til des bebnchs sérieux de CPU en VR encore mieux pour nos simus ?

    https://www.tomshardware.com/reviews/oculus…nce,5215-8.html

    au dessus ca me semble serieux et la diff entre un I7 et un I3 est quasi nulle, c'est de l'ancienne gen certes mais bon...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (16 février 2019 à 09:39).

  • en général je regarde les benchmark de jeux en 4k high pour m approcher de la VR. Même si on est plus souvent proche de 8k en SS. Pas les 3dmark etc!!

    Je seul truc certain c est qu il faut la plus grosse CG possible. Et vu les prix, le prix du CPU est négligeable et autant plus limiter :etoiles:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Le problème de la VR c'est avant tout la carte graphique.

    Le type de proco, le nombre de coeur (4 minimum quand même), sa fréquence c'est secondaire.

    Après c'est sûr qu'un i7/ryzen 2600 c'est toujours mieux, aucun doute à ce sujet.

    Tant que tu es GPU limited, la différence de cpu ne fait pas beaucoup varier le nombre de fps.

    Tu peux jouer sur les options , surtout l'AA pour avoir plus de fps et donc mieux utiliser ton CPU, mais il faut déjà un peu savoir ce que l'on fait.

  • aujourd'hui i5 3570K et 980Ti.

    En VR les 4 cœurs du proc tournent a 70% de moyenne (voiture a l'arrêt et casque relevé pour constater ça).

    Donc si je change le proc, je serai GPU limited, si je change la CG je serai "CPU limited"

    Saut qu'il faudra bien que je commence par quelques chose ,pas le budget pour changer tout d'un coup

    pas sur; Peut etre mettre de coté et tout changer d'un coup plus tard, le matériel s ameliorant avec le temps, pour garder un ensemble cohérent CPU/CG comme le tient. J achet en general d occase avec un an de décalage ca baisse la facture de 30% minimum.

    Mais sinon evidemment gpu d abord en VR! Si tu peux pas attendre

    Sauf que les gpu évoluent plus que le CPU donc si t attends trop pour changer le CPU, bin c est CPU d abord car ca reste gardable plus longtemps :etoiles:

    Nb: surtout vu les courses que tu fais(ou pas) en ce moment :bad2: autant attendre.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • CPU GPU limites OK on connait mais la vraie question et a la base il me semble que c'est celle initiale de axxis278

    si on est pas GPU limited (donc allez prennons une 2080TI) y a t'il une réelle diff (sup a 10%) entre un I5 9400F a 220 et un I5 9600K à 350 ?

    Perso après diverses lectures, je pense qu'a l"heure avtuelle dans 90% des cas queudalle et bien moins de 10 % dans les 10% restants (quand ca devient chaud en VR)

    Pour l'avenir : dans 5 ans on aura d'autres proc...

    Ma CCL : oui un I5 9600 sera un tout petit peu miuex dans 10% des cas

    mais

    qqun qui se monte une config aujourd'hui devra plutot investir 120 euros pour passer d'une RTX 2060 à une 2070 et prendre un 9400F a la place du 9600K et je pense que la majorité fait l'inverse...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (16 février 2019 à 10:41).

  • le bas de gamme 2060 d une nouvelle generation c est vraiment la fausse bonne idee. Pour la VR!!

    Le tres haut de gamme aussi est surcoté en tarif, donc pas de 2080ti.

    Donc si on a le budget c est 2080, sinon haut de gamme ex generation d occase: 1080ti :B

    Si on a pas le budget on attends pour optimiser l achat, y a pas de mal evidemment.

    Surtout que c est souvent plus rentable de sauter une génération

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png