INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Salut les gars,

    Désolé si je vous coupe....

    Mais y a t'il des contre indications a acheter cette edition de RTX 2070 ? :

    KFA2 GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC), 8 Go

    C'est parmis les moins chere des RTX 2070...

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • J'ai une KFA 1080 qui marche sans soucis aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • salut

    si vous pouviez me donner un petit conseil

    j'ai decroché depuis quelque années niveau actualités pc

    à ce jour j'ai

    i5 2500k à 4.2ghz

    1 carte mere msi p67A c45

    8go de ram

    770 gtx

    je joue a iracing principalement et rfactor 2 sur 1 24pouces

    je joue bcp moins qu'avant mais la ca me reprends a ce jour pour ce que je fais je suis content , vu l'age des composants

    mais j'aiemerais upgrader

    alors changer le proc ; me semble pas forcement interessant vu le rapport prix amelioration des perfs

    je pensais mettre 16go de ram, et une carte 1660 TI

    cela vous semble coherent ?

    sans faire un gros craquage de budget,

    est ce que par la suite je pourrais jouer en vr avec ca ?

    merci de votre temps

    • Official Post

    je pense sincèrement que ça sera trop juste pour la VR, le proc va être au taquet et la 1660Ti même si j'ai pas lu les specs complètes ça sera pas l'idéal. Tu seras obligé de tirer les graphismes très bas pour que ça tourne et ça te donnera une expérience très mitigée de la VR, ce qui serait dommage

    J'ai pu faire tourner sur le pc de mon gamin avec une 1050Ti mais pas sur des gros jeux et proc i5 6700K

    Et n'oublie pas l'alimentation, faut qu'elle suive pour faire tourner tout ça

  • Avec un oculus et un meilleur processeur la 1660 Ti devrait faire le taf. Mais faudra quand même faire des concessions.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Rachetes une config complète.

    Vu ton matos tu seras forcément emmerdé a devoir faire des compromis à la con tout le temps.

    Ton pc a été largement amorti et les composants sont en fin de vie.

    Tu cours a la panne matériel par surchauffe.

    Bref cherche une config clé en main pour VR sur le net.

  • mon i5 2500k jamais O/C fait tourner super les RRRE et Assetto Corsa. Je n'ai pas encore testé Pcars 2.

    Comme CG, j'ai une RTX 2070 (en VR au fait ! )

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • en fait la ssd est neuve

    Je ne garderais que le proc e st la carte mere

    C'est juste que niveau budget j'avais pas du tout prévu de racheter un pc complet

    Je vais budgetiser tout ca

  • Pour optimiser le budget, si tu gardes le proc, ne rajoute pas de ram non plus et met le max dans la CG.

    Pour la vr, prend une occase dans ce cas, style gtx 1080, amha.

    Tout depend uniquement de combien tu peux depenser? Àvec une somme donnée il y a une seule meilleure solution 😊

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ok je vais voir alors pour tout refaire, et revoir mon budget, comme je disais je n'avais pas suivi l'actu matos et je ne pensais pas que la vr demandais autant de matos

  • il faudrait que tu testes la VR

    Le truc c est que les casques sont encore un peu moyens, et certains jeux pas tres adaptés et/ou optimisés donc on supersample pour que ce soit plus net, et aussi que certains ont besoin de beaucoup de fps pour ne pas etre malade.

    C est pour ca que ta config avec une bonne carte graphique sera qd meme tres correcte mais on peut faire toujours mieux.

    Ca depend de ton niveau d exigence/budget, car ca devient tres cher ces conneries en VR :euh2::B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Oui, mais un cv1 d'occase coûte moins qu'un triple écrans....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.