INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Le problème c'est pour fixer les enceintes. Vu le prix du Z906 sur Amazon, -50% je vais peut etre craquer pour un 5.1. Donc, comment, je fixe les enceintes?

    Je possède un kit 5.1

    Pour les enceintes avant gauche/droite, j'ai fixé sur le support écran. Sur ton cockpit je les implanterais sur le montant vertical du support volant via une équerre. Moi j'ai opté pour cette équerre de chez modetis : équerre 80x80 Modetis

    Pour l'enceinte avant centre, elle doit avoir une fixation pour se mettre sur le dessus de l'écran. La mienne en possède.

    Pour les enceintes arrières, je monterai un support 80x40 avec les même équerre que pour les enceintes avant. Seule contrainte, je m'aperçois que tu à un NLV3, voir si les montant verticaux ne gène pas le débattements du siège.

    J'ai installé mes enceinte comme décrit. Je peux te joindre des photos de mon installations ce soir.

    Je pense remplacé les équerres par des support que je vais modéliser et imprimer en 3D.

    19040907181824652416194295.jpg

    522.png

  • Jack_7 : Merci. Oui je veux bien des photos de ton installation. Je regarderai aussi le débattement du siège. Sinon j'avais dans l'idée d'acheter des colonnes en bois avec tiroirs pour les poser dessus dans ce genre: (j'en ai pour l'autre pc, rondes et juste à la bonne hauteur mais je ne me souviens plus ou je les ai acheté, ça fait un bon moment).

    Épinglé par Celine Gregory sur celine | Mobilier de Salon ...

  • En tout cas, elle est classe ton installation :oui:

    Merci. Il me restera les cables à ranger.

    Normalement le pc dois être derrière les écrans mais comme j'ai peur qu'il tombe je le mets au sol. Du coup, les cables display port sont court et pendent. Rien vu d'écrit dessus pour savoir la version du cable et ils étaient fourni avec les écrans.

  • Jack_7 : Merci. Oui je veux bien des photos de ton installation. Je regarderai aussi le débattement du siège. Sinon j'avais dans l'idée d'acheter des colonnes en bois avec tiroirs pour les poser dessus dans ce genre: (j'en ai pour l'autre pc, rondes et juste à la bonne hauteur mais je ne me souviens plus ou je les ai acheté, ça fait un bon moment).

    Pour les enceintes avant, que je placerai sur le montant du support volant de ton cockpit.

    20190410_192531-min.jpg avec une équerre 80x80

    Et pour les enceintes arrière, j'ai fait comme cela :

    20190410_192617-min.jpg

    Dans ton cas, tu peux placer l'équerre sur l’extérieur du cockpit pour l'éloigner du siège.

    Moi elle n'est pas placé très haute, mais en prenant un profilé plus grand tu peux rapprocher l'enceinte des tes oreilles.

    522.png

    • Official Post

    pour ceux qui envisagent de changer de processeur, je viens commander un i5 9600K avec un code cadeau et en passant par le ce site pour un coupon (le 3ème dans la liste -30%) qui m'a donné une réduc totale de 34€ :yep: 237€ au lieu de 271

    Après avoir appliqué la remise par le site coupon, vous aurez une case à cocher pour l'activer

    pasted-from-clipboard.png

    Je vais enfin pouvoir monter mon nouveau pc :bounce:

  • Bon plan

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut: J'aurais besoin de conseils/avis. Je possède une CM Asus Z97 Pro Gamer. J'ai un SSD pour windows et un peu plus, et un HDD pour tout le reste.

    J'aimerais rajouter un nouvel SSD, en plus des 2 autres disques donc, afin d'y installer mes jeux qui se trouvent actuellement sur le HDD.

    En cherchant un peu, je suis tombé là dessus: à priori, tous seraient compatibles

    https://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-…amer#SSDFilters

    Et du coup, celui-ci me fait de l'oeil:

    https://www.crucial.fr/fra/fr/z97-pro-gamer/CT12903184

    J'ai donc quelques questions: ça se monte tout seul? je branche et hop je déplace mes jeux steam du hdd vers le ssd?

    Ou bien, il y a bien plus que cela à faire?

    D'avance merci :coucou:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Steam propose de déplacer lui-même les jeux si tu veux pas galérer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour ces infos :+:

    et comme le mentionne VMax330, je comptais le faire directement depuis steam car il me semble que c'est possible :euh2: Car oui, j'ai pas envie de galérer: je ne suis pas trop patient, ni trop à l'aise avec tout ça :/:roll: Donc je veux faire au plus simple ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Salut les gars !

    Petite questions avant achat....

    Actuellement le meilleur rapport prix/pref pour du jeu c'est bien :

    AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3,4 GHz) ( Environ 170€ et actuellement a 134,95€ chez LDLC)

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Vu les problème de sécurité sur Intel et les baissent de perfs duent aux patch, les benchs sont probablement faussés.

    Pour le reste l'annonce des ryzens 3000 annonce une disponibilité ... lointaine et des promos sur les fins de stocks .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (20 mai 2019 à 09:54).

  • Oki Merci Trib Nnu.

    Au fait, j'ai cru lire que c'était judicieux (ou pas) de rester sur du 6 coeurs (ou 8 coeurs), par rapport au fait que la grande majorité des jeux seront optimisé sur console et que les futur consoles seront sur des proco de "tant" de coeurs.

    Je ne sais plus si c'est magicfr qui avait expliqué ça ou quelqu'un d'autre.... bref je ne suis plus sûr de ce que j'avais lu....

    Si quelqu'un peut me faire une piqure de rappel...

    Aussi il n'est plus possible d'avoir de CM avec un port PCI classique ?

    Car j'ai une ancienne carte son PRO en PCI et j'aimerai la garder.... j'ai vu qu'il existait des convertisseurs/adaptateurs mais ça sent pas bon l'efficacité....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages