INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Les nouvelles consoles , avec les nouveaux CPU Ryzen et GPU Navi, d' apres toutes les rumeurs, seront des 8C/8T ( coeurs/thread).

    mon conseil c'est d'attendre de voir ce que vont donner ces nouveaux CPU sur PC ( ils vont etre annoncé a computex la semaine prochaine ).

    Car a priori a performance equivalent de intel ca sera 2x moins cher !

    Dans l'ideal pour gaming c'est mieux un CPU SANS multithreading , le multithreading c'est 2T par C, mais ca a un surcout pour le CPU. Vaut mieux 8C/8T que 4C/8T.

    D'ailleurs mon intel i7 6700K 4C/8T , j'ai désactivé le multithreading dans le bios. Donc je tourne avec 4C/4T ( largement surffisant pour iRacing qui n'utilise que 3T )

    Il y a des cartes mere avec port PCI classique ( generalement 1 ou 2 ). mais ca se fairt rare donc + cher, au pire y a des adaptateurs : https://www.amazon.com/PCI-Express-Ad…t/dp/B0024CV3SA

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (21 mai 2019 à 02:33).

  • Actuellement 4 cœurs c'est déjà le passé.

    6 cœurs c'est la période actuelle (pour la prochaine génération de consoles)

    8 coeurs ça te durera un moment.

    Mais l'hypertreading peut quand même être un atout si tu as besoin de calculer des trucs.

    La plupart des jeux n'utilisent que 4 treads max et la plupart le font mal , pccars en tête.

    Donc tu peux avoir un 6C/12T qui fera le café pour treeeeeees longtemps

    Pour info j'utilise un 4C/8T depuis le début de la décennie

  • Un excellent écran , spécial Simracing , le BenQ EX3203R .

    Cet écran embarque à peu-près tout ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle :

    - 32 pouces

    - temps de réponse 4ms

    - écran incurvé 1800R

    - 144 Hz

    - HDR

    - FreeSync 2

    - 4K UHD

    - USB-C

    - B.I.+ Sensor qui adapte automatiquement la luminosité et la température de couleurs en fonction de l’environnement lumineux .

    BenQ sort un super produit et j'ai été bluffé par la qualité .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et assommé par le prix ...?:etoiles:

    Ça fait un triple à +de 1500 e et il faut une bête de guerre pour le faire tourner....:euh:

    Après ,une qualité pareille ,ça fait rêver ....:inlove::sleurp2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Mieux vaut un seul bon écran que trois écrans moyen, j'ai testé il n'y a pas photo.

    Ça laisse le temps de upgradder tranquillou.

    Et ça fait un gros cadeau à Noël, trois ans de suite.

  • 3600 pour les 3 GPU +1500 pour les écrans. Cher pour une simu :B:etoiles:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 ''seulement '' 1500e pour les 3 ecrans ;) mais nous sommes d'accord que ça fait beaucoup ...!

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (22 mai 2019 à 21:13).

  • Je me suis emballé !

    J'ai édité ...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Salut tout le monde,

    Justement, quelle serait la configuration nécessaire, sérieusement, pour faire tourner 3 de ces écrans de façon efficace tiens, juste par curiosité sur le prix qu'il faudrait mettre ?

    Et plus réaliste, pour 3 écrans FHD 144hz freesinc 2, pouvoir rester en 144hz constant sur toutes les simus avec les options graphiques au max c'est possible ? Si oui avec quoi comme config ?

    Merci aux connaisseurs, car moi j'y connais queue dalle et je viens de la console (oui je sais bouuuhhh) Lol

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (25 mai 2019 à 17:03).

  • Vu qu'un streameur à atteint 60 FPS sur trois écrans 4k (=12k) avec le freesync2 activé, on peut espérer 120fps et peut être plus.

    Le truc c'est qu'il a fait une config ultime avec 4 titans en sli et le reste du PC qui suit.

    Donc 144fps constant au max sur tous les jeux en 12k c'est impossible actuellement.

    120 FPS c'est possible sur F1 2018 sans météo avec un pc à 15000€

  • Salut Trib Nnu, merci de ta réponse, ok je vois lol ouais allez paie ton PC à 15 000 boules quoi !!! Oui comme dit c'était par curiosité, mon but est surtout d'avoir un beau triple screen fluide, je pense que du Full HD est déjà très bien, après faut voir si ça vaut le coup de prendre des écrans qui sont en FreeSync et si ça fonctionne bien avec la carte graphique que j'aurais dans le PC (que j'achèterais aussi à ce moment là lol)

    Donc en gros ce serait quoi la config idéale pour bien tourner avec 3 écrans Full HD et garder les options graphiques "à fond" dans les jeux stp ?

    Merci !

    Edit : ah et au fait comme je suis un noob ultime j'en profites pour poser la question bête : c'est quoi exactement une config de 4 titans en sli ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (26 mai 2019 à 11:41).

  • Edit : ah et au fait comme je suis un noob ultime j'en profites pour poser la question bête : c'est quoi exactement une config de 4 titans en sli ?

    c'est installer 4 cartes graphiques nvidia TITAN en dans un PC en SLI (les cartes sont couplées) , déjà qu'une titan coute une blinde donc 4 ..... :B

    img_1463klein.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65: ajout image (26 mai 2019 à 12:06).

  • Une titan c'est 2600€ ...

    Voilà voilà pour les options à fond.

    On va plutôt viser high avec le msaa en low ça te donnera un résultat tellement supérieur à une console.

    Je ne suis pas pour le triple screen pour des raisons que je décris en long et en large sur le topic dédié.

    Pour la config que je vais me faire dans quelques mois, sous réserve d'annonces a l'E3

    Ryzen 3700X, carte mère X570, GPU navi , AIO pour cm proco et GPU.

    Freesync2, 16 (ou 32) gigas de ram etc

    Mon alim c'est une seasonic platinium 850w (j'étais en Crossfire et j'overclock)

    Le boîtier c'est un corsair Carbide air 540