INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Une belle passion et du super beau matériel, ça met l’eau à la bouche !! Très joli :+++::+++:

  • C'est vrai, mais vu que j'y comprends pas grand chose, je comprends au moins que c'est joli, laisse moi m'exprimer et faire genre j'ai compris nom di Diou :hihihi:

    Mais tu sais quoi, le bon son se nourrit aussi par le regard comme la bonne cuisine. 😉

    Sur les photos là, il y a plusieurs dizaines de 2080ti. Ce sont de gros investissements sur presque 10 ans. Tout ça ne s'acquiert pas en 1 jour.

    587.png

  • Mais tu sais quoi, le bon son se nourrit aussi par le regard comme la bonne cuisine. 😉

    Sur les photos là, il y a plusieurs dizaines de 2080ti. Ce sont de gros investissements sur presque 10 ans. Tout ça ne s'acquiert pas en 1 jour.

    Ah ben ouais tu m'étonnes, je n'y connais rien mais ça se voit que c'est pas du Discount :B C'est dans ce sens là que je trouvais ça joli aussi :euh2::sleurp:

  • Ah ben ouais tu m'étonnes, je n'y connais rien mais ça se voit que c'est pas du Discount :B C'est dans ce sens là que je trouvais ça joli aussi :euh2::sleurp:

    allez je te te fais 2 ou 3 anecdotes et après on laisse tomber le sujet parce que la modération va finir par nous tomber dessus

    ça, c'est un tube américain fabriqué par Tung-sol dans les années 35-45

    190710120544786631.jpg

    C'est ("était" car c'est introuvable maintenant) un des tubes les plus recherchés pour la hifi car ses qualités sonores sont indéniables. J'en ai 3 comme ça avec la boîte d'origine comme tu peux la voir. Je les ai achetés neufs et n'ayant jamais servi aussi imagine l'histoire de cet objet : il a été fabriqué par un ouvrier pour l’armée américaine en 1944 (il servait dans l'amplification des signaux radars, une invention de l'époque) en pleine seconde guerre mondiale. Il n'a jamais servi et a donc été déballé, la première fois 60 ans plus tard par moi : un gars qui l'utilise pour faire du son, et qui enseigne la seconde guerre mondiale (donc son époque de fabrication et ce que vivait cet ouvrier) à des élèves aujourd'hui : je suis prof d'histoire-géo !! Un truc de fou quand on y pense, si l'ouvrier qui l'a produit savait quel serait le parcours de son tube.

    190710120545192234.jpg

    celui-ci est particulier aussi, si tu le regardes bien, il dispose de 3 "anneaux" (appelés mica) : 2 en haut assez rapprochés et 1 en bas. c'est le seul comme ça. ces 3 anneaux maintiennent fermement les cathodes à l'intérieur du vide parce qu'il servait à des appareils de transmission utilisés sur les champs de bataille. il devait résister aux déflagrations des coups de canon car les vibrations faisaient claquer les tubes assez vite, or il fallait des produits fiables pour ce besoin précis.

    des bestioles de ce genre j'en ai quelques unes :B

    190710120546618305.jpg.

    Je les utilise tous bien évidemment, chacun donnant un grain différent au son selon ce que tu recherches.

    le premier ordinateur de l'histoire l'ENIAC (plutôt un gros calculateur) utilisait 13 000 tubes comme ceux-là pour fonctionner. C'était des produits de grande consommation vendus entre 1 et 5$ l'unité, aujourd'hui tu multiplies par 15 ou 20 si jamais tu en trouves un neuf de cette époque (quasi fini).

    voilà :coucou:

    587.png

  • C'est super intéressant, en plus c'est beau de voir quelqu'un de passionné par son métier, j'en connais qui ont la chance d'avoir un prof qui à de la passion ! Du matos rare avec une véritable histoire derrière, c'est vraiment passionnant ! 60 ans dans son emballage, pas mal et en le déballant je parie que ça a fait parfaitement son job sans surprise (ou alors des bonnes lol) alors que pas mal de matos dernier cri n'en aurait sans doute pas été capable :siffle::euh2::hihihi:

  • Joli :+++:

    Je suis idiophile aussi :hihihi:, meme si je n aime pas trop les lampes en hifi.

    on peut creer un post :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Un peu de lecture pour les anglophiles (au lieu des audiophiles): est-ce qu'un i7 2600k tient toujours la route pour jouer en 2019?

    Ce site l'a comparé à pas mal de processeur récents couplés à une 2080Ti sur F1 2018, far cry 5, civilization 6, assassin's creed origin et au final il s'en sort encore pas mal l'ancien malgré ses 8 ans au compteur, surtout overclocké. Sur f1 2018, le processeur le plus haut de gamme affiche 300fps de moyenne contre 200 au 2600k).

    Du coup je vais peut être me concentrer déjà sur le changement de carte graphique et attendre un peu pour remplacer mon 2600k.

    https://www.gamersnexus.net/hwreviews/3412…900k-ryzen-more

  • Sur ACC (v0.4), mon ex-4790K était à la peine (stuttering) dès que je mettais plus de 15 IA (dû aux calculs des physiques) alors que ça se passe bien mieux désormais avec un 9700K

    Après, les devs ont peut être optimisé un tantinet leur jeu également depuis pour les processeurs moins puissants :roll:

    264.png

  • Je pensais changer de plateforme processeur/carte mère/ram cet été mais ça attendra peut-être quelques mois, au plus tard fin d'année.

    J'espère bien qu'un processeur sorti cette année (exemple le ryzen 3700x sorti juillet 2019) apporte de la performance par rapport à un processur sorti 8 ans plus tôt (2011 pour le 2600k) mais je reste surpris qu'il ne soit pas totalement largué (en 2011, avec un processeur sorti en 2003, tu faisais pas grand chose à part faire rire si tu disais que tu voulais jouer à un jeu vidéo récent).

    Je sais que c'est pas raisonnable, et que c'est pas le bon timing (en plus de rester cher) mais la KFA2 2080Ti à 950€ sur rueducommerce me fait de l'oeil, et me permettrait de profiter de mon nouvel écran dans de bonnes conditions.

  • Il est overclocké ton i7? Si t'as un bon exemplaire ça monte très haut un sandy bridge donc ça devrait le faire pour du jeu sur écran.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Il me faudrait des bench en très haute résolution (7560x1440) ou au moins 4k pour me rendre compte du gain apporté par un nouveau processeur vs mon 4790k.

    Je tenterais de faire des bench avec afterburner à la fraîche saison pour voir s'il y a goulet d'étranglement. J'ai dans l'esprit que la carte graphique lisse totalement les résultats dans ces résolutions, mais peut-être qu'un proc plus puissant évite certains chutes... A étudier, car tous les bench à dispo ne traitent que de résolutions basses et la plupart des perfs que j'ai pu relever sur les très hautes résolutions mentionnées aboutissaient à une équivalence entre les processeurs anciens et nouveaux mais ne concernaient pas des jeux de Simracing avec AI...

  • C'est déjà bien. J'avais un i5 2500K qui était bloqué à 4.4 (à 4.5 le pc ne démarrais pas), j'étais dég quand je voyais les types qui montaient à 5GHz en air cooling.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX