INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Salut les gars !

    Voici venue le moment de l'upgrade UC

    Je me demande si je pars sur du New Generation Ryzen 5 3600 + carte mere + ram

    ou si carrément ca vaut le coup ce kit upgrade sur base de 1700X + carte mere X370-A

    Je ne voudrais pas être proche de l’obsolescence malgré l'économie.... apparemment ces carte mère sont compatible avec les nouveau proco AMD (Ryzen 3 eme gen) apres une MàJ du bios. Mais je ne sais pas si il n'y a pas de nouvelles fonctionnalité sur les nouvelles carte mère....

    Si quelqu'un peut me dire..... Merci !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Hello petite question

    je suis interessé par cet écran

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00258979.html

    le 5ms me pose question (en lisant l'avis je eu un doute) est ce que ca suffit pour jouer ?

    J'étais un partisan du 120Hz 1ms voir 2 maxi .... je suis passé a mon 32 actuel (Ilyama) en 2k 60Hz et 5ms ... et je me dis qu'il vaut mieux une bonne dalle de qualité, un bon rendu visuel , que le reste. Et pourtant je fais pas mal de Fps (Quake champions / Battlefield)

    Mon écran précédent était un asus 1ms, je n'ai pas vu de changement pour la réactivité, ghosting etc ...

    Mais en informatique il n'y a pas de vérité absolue. Selon les marques, modèles etc .... (lg je n'en ai pas eu de trop bon echos .... mais jamais testé personnellement )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • le marketing a encore frappé :((

    Entre le fait que 5ms est plus que largement suffisant qui que tu sois dans l univers, le chiffre annoncé est de toutes façons faux :LOL:

    Ce qui ne veut pas dire que c est un bon ecran, je ne le connais pas :hihihi: mais la latence annoncée... :wc2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Son gros défaut ( car j'ai ce 29" sous une autre appellation car très semblable ) .... sa taille, surtout en hauteur:

    Largeur (sans pied)

    698.1 mm

    Hauteur (sans pied)

    317.5 mm

    Il est passé maintenant sur le bureau en place du 24" 16/9 Samsung .... ce n'est vraiment pas énorme. Il est remplacé pour la simu par un 34"

    Défaut principal d'un 21/9 en 29"

    Si tu as place, économise plutôt pour un 34" ..... en hauteur c'est +- 6 cm de plus et cela fait une énorme différence.

    Sinon, pour l'image ça passe avec LG, mais réglagede base assez pauvre comparé avec les Samsung

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut,

    Comme d'autre j'envisage de renouveler ma config et je regarde vers le Ryzen 7 2700 voire 3600

    Pour des raisons budgétaires j'aimerais procéder par étapes.

    Je possède deux cartes graphiques AMD Radeon HD 7950 que j'aimerais encore utiliser un peu.

    Mon projet est-il réaliste et si oui quelle carte mère faut-il prévoir ?

    Merci.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par momoclic (23 juillet 2019 à 17:23).

  • Je cite mon dernier message, et peut être que mon choix se précise de ne pas sauter sur la dernière génération de Ryzen...

    Et du coup j’hésite entre un 1700X ou un 2600.

    J'aurai tendance a préférer les 8 cœurs du 1700X mais comme c'est quand même un processeur de Q1 2017, j'ai peur qu'il se retrouve en fait plus a la ramasse plus tard car il n'aurait pas les mêmes nouveauté technique que le 2600 qui date de Q2 2018 ....?

    Enfin je dis ça mais j'en sais rien..... je suppose.....? c'est pourquoi je suis en attente d'avis éclairés :D

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Je ne suis pas sûr que nos jeux de simracing utilisent plus de un ou deux cœurs ?

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par momoclic (24 juillet 2019 à 12:27).

  • Presque certain que pour ACC .... c'est plus ..... Recommandé pour AMD: AMD Six-Core CPU

    Je me doute que par la suite .... ceux qui vont encore passer sur l'Unreal Engine 4 auront ce même genre de recommandations.

    L'optimisation sera peut-être meilleure ....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui c'est bien la recommandation, mais je fonctionne parfaitement avec 2 cœurs Intel à 2,4 Mhz...

    Il est évident qu'un proc. plus moderne soit plus efficace, ce qui ne signifie nullement l'usage de plus de cœurs. ;)

    Comme d'autre j'envisage de renouveler ma config et je regarde vers le Ryzen 7 2700 voire 3600

    Pour des raisons budgétaires j'aimerais procéder par étapes.

    Je possède deux cartes graphiques AMD Radeon HD 7950 que j'aimerais encore utiliser un peu.


    Mon projet est-il réaliste et si oui quelle carte mère faut-il prévoir ?

    Merci.

    Personne ne sait répondre à mes interrogations ?

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • pour la carte mère, il t'en faut une en socket AM4. regarde là par exemple:

    https://www.topachat.com/pages/produits…9689,10593.html

    par contre, les hd7950 vont vite te brider quand même. je ne sais pas ce que tu as comme CPU, mais dans ton cas, je changerais plutôt la carte graphique en 1er. j'avais un "vieux" i5 2500k et une hd7950 également. beh en passant sur un gtx970, puis un 1070, là j'ai vu un gain bien appréciable

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (24 juillet 2019 à 17:11).

  • Merci,

    Mon proc. Intel actuel est 2,4 Mhz et 4 cœurs.

    Les deux cartes seront en Cross Fire ce qui donne tout de même un peu de marge ?

    Ces kits semblent intéressants et capables de recevoir les deux CG.

    Cependant le but n'étant pas que les jeux, qu'apporte une carte "Gaming" par rapport à une "standard" ?

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par momoclic (24 juillet 2019 à 18:51).

  • Merci messieurs. Bon ok je suis décidé, je vais partir sur un kit Upgrade sur base d'une Ryzen 5 2600.

    Les kits les moins chere sont a 289€ avec le CM et 16Go de Ram.

    Ce que je veux, je ne le trouve pas en kit et on est dans les 320€ en achetant séparément sur divers sites web.

    Vous savez si il y a moyen de négocier la création d'un kit avec Top Achat par exemple...? je viens de leur téléphoner mais c'est trop tard.... fermé pour aujourd'hui....

    Edit : en fait il me faut une CM avec 1 port PCI "classique"

    Edit : Si j'en crois ce siteWeb là, le Ryzen 5 2600 serait plus efficace en VR que le Ryzen 5 3600. Perso j'ai du mal a y croire. ils ne donnent pas de détails mais en regardant leur graph... ben 90% donné au 3600 pour la VR, et 95% pour le 2600

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Merci,

    Mon proc. Intel actuel est 2,4 Mhz et 4 cœurs.

    Les deux cartes seront en Cross Fire ce qui donne tout de même un peu de marge ?

    Ces kits semblent intéressants et capables de recevoir les deux CG.

    Cependant le but n'étant pas que les jeux, qu'apporte une carte "Gaming" par rapport à une "standard" ?

    La question n'est pas la fréquence de ton processeur mais son modèle.

    Pour les 7950, le crossfire n'est dans doute pas géré donc tu as probablement les performances d'une seule carte, et même si tu étais le seul mec du monde à avoir pu multiplier par deux les performances de ta carte graphique avec du multi gpu ça resterait extrêmement faible (pour ne pas dire minable) .

    Vire ton crossfire, prends une seule carte récente et profite du gain considérable.